Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il y a plusieurs mois, ma titine a été emboutie à l'avant gauche par un minus (alors qu'elle était garée correctement). Soit, j'ai pu finalement retrouvé ce petit c.n (qui s'était barré, après avoir pris soin de mettre un papier blanc sur mon pare-brise) et ça s'est mal terminé ... pour lui. :eldiablo:

Donc, la titine a été réparée rapidement (capot, aile, phare, etc)

Aujourd'hui je constate de la rouille sur l'angle du capot :blink:

Un voisin carrossier m'a fait remarqué que le capot n'était pas droit (de niveau du côté de l'aile droite, mais plus haut de 8 mm que l'aile gauche).

Il y a de la peinture grise sur l'attache remorque.

Et les phares ne sont pas au même niveau par rapport à l'avant du capot (l'un rentre de 2 cm, l'autre de 0,5 cm) !

Bref du travail de cochon, à la 'va-vite' selon lui !

De plus, la baguette chromée au coffre arrière, que j'avais fait changer chez eux sous garantie, commence à se barrer !

Bref, je me suis rendu chez le carrossier (Audi-VW) qui avait fait les réparations pour leur faire part de ma déception sur la qualité de leur service ... Je n'ai pas du insister, malgré le fait que les réparations dataient de près de 10 mois. Il y avait d'autres clients également attentif à mes remarques, donc ... Je n'ai même pas du jouer ma carte Jocker :ange: (je bosse comme informaticien, dans une société d'assurance, dans les sinistres auto, et je connais bien les responsables donnant les accréditations d'expertises aux garages, mais chuuuuuuuut :ninja:).

Titine retourne donc en carrosserie.

Elle aura même droit à un polissage complet en cadeau (de très longues griffes, légères mais bien visibles, allant de l'aile avant à l'aile arrière ! Ahhh les femmes, j'vous jure ! :mur:)

J'aimerais avoir votre avis:

- Normalement, il y a des petits capuchons en caoutchouc, permettant de régler l'horizontalité du capot, mais celui de gauche est manquant, là où justement, le capot est trop haut ! Tiens donc, un hazard ??? D'après le carrossier, ce n'est qu'une question de réglages ! Vous êtes aussi de cet avis ? D'après moi, en rajoutant ce capuchon, il pourront faire lever le capot, pas l'abaisser ??? Me trompe-je ??? J'ai peur que les dégâts aient été plus grave en réalité, et de me faire avoir une seconde fois :unsure:

- Le phare de droite rentre de 0,5 cm par rapport à l'avant du capot, celui de gauche de 2 cm. D'après le carrossier c'est normal ! Moi je trouve cela excessif ! Le capot n'aurait pas plutôt été mal redressé ??? Qu'en pensez-vous ???

Ah oui, j'oubliais, c'est une A4 B6 :)

Didier

Posté(e)

:coucou: Didier,

D'apres ce que tu decris, le probleme n'est pas bien grave, ce sont de simple petits reglages a faire par un BON carrossier.

:bigthumbup:

Posté(e)

exactement les capuchons sert au réglages du capot il se peut qu'ils étaient usées mais ne te fait pas de souci c'est rien de grave

Posté(e)

Usé le capuchon ??? La voiture a un an !?!?! :blink: (A4 B6, achetée avec 0 km compteur, mais à un prix trèèèèèèèès raisonable étant donné que la B7 était déjà sortie)

Je ne comprend pas du tout le réglage à faire :unsure:

Sans capuchon côté gauche, le capot est déjà trop haut !

Lorsque j'appuie sur le capot, il est déjà au max, et ne descend pas plus ?!?!?

En rajoutant ce capuchon, ça ne fera que relever le capot, non ???

Bon d'accord, je me prend la tête, finalement ils doivent régler cela eux-même !

Mais ça m'échappe tout de même ????

Didier

Posté(e)

Autre iquiétude, les phares !!!

Comme dit précédemment, l'un rentre de 2 cm ./. au capot, l'autre de 0,5 cm.

Or les deux sont au même niveau que le pare-choc

Le réglage des phares se fait par l'intérieure, ce n'est pas tout de même tout l'optique qui pivote ???

Didier

Posté(e)

:coucou: :coucou: salut salut, dis, il n'y aurait pas du boulot dans ta boite ?? Je suis mécanicien chez Mercedes et j'ai eu fini il y a 2 ans des études d'expertise auto en cours du soir.

J'ai 28 ans et je pense que ce n'est pas dans 10 ans que je pourais faire prendre un tournant à ma carrière prof. :bigsmile:

DUR DUR de trouver dans le domaine... :coucou:

Posté(e)

Quelques photos de tes remarques ???

Autrement les réparations carrosserie en concession sont garanties, donc faut pas hésiter si elle posent problème.

Tu peux toujours demander une copie du rapport d'expertise du véhicule afin de voir ce qui était prévu comme réparations et si ça correspond à ce qui a été fait. Normalement sur une auto d'un 1 an l'expert ne devrait pas avoir fait de problème.

Finalement si tu n'as pas confiance au réparateur ou que tu soupçonnes autre chose fait jouer ton assurance recours en justice et demande une nouvelle visite d'un expert pour déterminer l'état de l'auto et des réparations.

Posté(e)

:coucou:

Je savais pas que tu avais finalement retrouvé le type. Comment tu as fait ? Les infos que je t'avais données t'ont servi ?

Posté(e)

Salut ghislain :coucou:

Oui, j'ai retrouvé le c*nnard qui m'avait embouti ma titine.

Comment j'ai fait ?

Je me suis planqué aux abords de l'école le matin, et avec les qq infos du témoins, j'ai repéré une bagnole correspondant +ou-. En fait, je n'avais que le début de la plaque, la marque et le type de véhicule, mais je savais qu'il reviendrait car il déposait ses gamins à l'école toute proche.

Le véhicule que j'ai repéré, n'était pas un mini-van VW comme le prétendait le témoin, mais Renault si je me souviens bien. Il y avait tout de même des indices: 3 premières lettres identiques, bonne couleur, un autocollant MyWay (voitures d'occasion essentiellement de marque VW / Audi) et des dégâts à l'avant.

Le gars n'a pas du tout été inquièté par la police :colere:, ils n'ont même pas été l'interroger :colere: Ils m'ont prétendu qu'il était domicilié dans une autre commune, et qu'il fallait faire intervenir le parquet. Des cou*lles ! J'ai appris qu'il était domicilié dans leur commune :colere: Pistonné ?

Par contre, le gestionnaire de mon dossier a joué le culot, en disant que SA voiture correspondait totalement au témoignage. Il a avoué tout de suite, sans faire d'histoire ! :eldiablo:

Le courrier pour le retrait de plainte traîne toujours qq part dans un tirroir et prend les poussières :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Je ne retrouve plus le groupe de message où j'en parle ici sur le forum <_<

Je pensais t'avoir remercier du coup de main, si ce n'est pas le cas, pardonne moi !

Voili Voilou

Didier

Posté(e)

Difficile de prendre une photo <_<

Je ne crois pas qu'on se rendra compte de l'importance des mauvaises réparations <_<

Maintenant tout est relatif.

Ma femme par exemple se fout de ma gu*ule !

Mon voisin carrossier lui est offusqué de voir un travail aussi baclé !

Moi je me situe un peu entre les deux, voir un peu plus de l'avis de mon voisin que celui de ma femme :P

Effectivement, ça ne se voit pas si on n'y fait pas attention, mais j'l'aime bien ma titine :P

Didier

Posté(e)

moi j'ai ta solution :bigthumbup:

Tu viens le 21 à la sortie belge et on sera une trentaine à te donner nos avis ! Et en + tu pourras passer une bonne journée avec full audi dont des tres tres belle si tu vois ce que je veux dire :eldiablo:

Posté(e)

Titine rentre en carrosserie le 19, normalement pour 2 jours.

S'ils me font le même coup que la fois passée, je garderai un véhicule de remplacement (style suppositoire pour éléphant avec pédales manuelles) le week-end :( Elle va complètement dénoter avec le reste du troupeau :P

Merci de l'invitation, ça m'aurait bien plu pourtant ...

Didier

moi j'ai ta solution :bigthumbup:

Tu viens le 21 à la sortie belge et on sera une trentaine à te donner nos avis ! Et en + tu pourras passer une bonne journée avec full audi dont des tres tres belle si tu vois ce que je veux dire :eldiablo:

Posté(e)

:bigsmile:

T'as aussi eu droit à une super Polo coupé, faut croire qu'ils ont gardé un stock comme auto de remplacement !

Image IPB

Moi elle est tombée en panne dès le premier jour, ils m'ont donné une autre mais ils ont bien mis une semaine avant de venir rechercher la première, on aurait cru un chantier de démolition devant la maison :unsure:

Posté(e)

Non, j'ai eu droit à une VW Fox, modèle plus récent ;)

2 portes, un coffre équivalent à la boîte à gants de l'A4 :P, et le moteur devait être en option

Par contre, pour se garer, c'est le pied, je pense que même à 90° par rapport à la chaussée ça devait passer :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai été chercher l'A4 en début de semaine chez le carrossier AUDI.

Le responsable carrosserie m'a donné entièrement raison en voyant les différences par ci par là.

Ce qui devait être un simple réglage, s'est révélé impossible à faire. En fait le capot était légèrement tordu sur sa totalité, et mal repeint. Donc, ils l'ont redressé à l'aide de calibre adoc, peinture et maintenant c'est nickel. :)

Certains bruits de vibrations apparus après la première réparation (mais impossible de déterminer d'où elles provenaient) ont disparus. :)

Didier