Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un gros pbm de puissance sur ma S4 de 150 000 km. C'est le 2,2l turbo de 230ch de 1993. Lorsque je roule un peu, une pression sur l'accélérateur donne la moité de ce que ça devrait être (0 à 100 en plus de 8s. par exemple, et elle monte difficilement à plus de 220kmh (en ce moment je travaille près de l'Allemagne...). Lorsque j'arrête le moteur même une seule minute, même si la voiture est chaude, la puissance revient à fond pendant quelques secondes et j'ai les performances normales pour la S4 (0 à 100 en 6,8s, j'ai mesuré).

Lorsqu'elle donne toute sa puissance, elle coupe violemment au bout de quelques secondes (comme si d'un coup il n'y avait plus d'allumage ?) et la seule solution pour faire revenir la pêche c'est de lâcher l'accélérateur...

Un symptôme de plus : sur l'ordinateur de bord, la pression du turbo ne bouge pratiquement pas, l'affichage est toujours entre 0,9 et 1,1 bars, sans variation...

Quelqu'un a une idée ?

Merci bcp

Posté(e)

tu as certainement un problème de bobine d'allumage tu devrais voir avec un mécano prise diagnostique obligée!!! bon courage !!

Posté(e) (modifié)

n'importe quoi, rien à voir!!!

Le problème est du côté du tablier pare-feu sous le capot, enlève le cache noir et cherche une durite débranchée de ce qui ressemble à un filtre à essence vide. reconnecte ta durite sur le "filtre", mets-y un meilleur collier et savoure les 2.1 Bar absolus en overboost de pression du AAN 20vt powaaaaa biggrin.gif

coucou.gif

Mihnea

tu as certainement un problème de bobine d'allumage tu devrais voir avec un mécano prise diagnostique obligée!!! bon courage !!

72879[/snapback]

Modifié par Mihnea
Posté(e)

Le problème est du côté du tablier pare-feu sous le capot, enlève le cache noir et cherche une durite débranchée de ce qui ressemble à un filtre à essence vide. reconnecte ta durite sur le "filtre", mets-y un meilleur collier et savoure les 2.1 Bar absolus en overboost de pression du AAN 20vt powaaaaa biggrin.gif

coucou.gif

Mihnea

72889[/snapback]

Parfaitement ça :-)

Les saguoins chez audi : je suis passé dans 2 garages concessionaires audi / vw avant de trouver moi-même la panne, le premier (à St Avold) me demandait 60 euros rien que pour faire le diag, le second me gardait en plus la voiture 3 jours...

Je me demande quant ils comprendront que la confiance qu'on peut avoir en eux est finalement plus rémunératrice. Le jour où un garage se révèle digne de confiance, il fait atelier plein 24h/24 !

Posté(e)

coucou.gif

Mihnea

72889[/snapback]

Merci mihnea en tout cas, la réponse est parfaite !