Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour All... :coucou:

Petite question.

Je pense peut-etre,je dis bien peut-etre, passer en 19'' sur ma ch'tite...(Nuvolari en 19'') :)

Je suis actuellement en 18'' (Nuvolari) avec ressorts KW (-40mm).

Le comportement de la voiture en 18'' et en ayant changé uniquement les ressorts est resté relativement sain...

Ma question est que j'ai peur ,en passant en 19'',que le comportement de la voiture ne soit plus aussi bon...

C'est pourquoi ,j'aimerai avoir votre avis sur la question.!?

Pensez-vous qu'il est obligatoire de monter un combiné complet ressorts et amortos lorsque l'on place des 19'' ou pensez-vous que je peux rester dans la config actuelle sans probleme..??

Merci . :coucou:

Posté(e)

Ben alors quoi ??

Personne n'est en 19'' ici et personne n'a d'avis ? :)

Posté(e)

ben ya pas une grosse différence de taille entre 18 et 19. Par contre après le prix des pneux... et les perfs :s ...

Pourquoi tu veux changer mib?

Posté(e)

@ cdr54

Ben y'a pas de raison precise exepté pour le look de la voiture... :) .

Pour la perf ,comme je dois utiliser a peu de chose pres 40 % des perfs que la voiture peut m'offrir ,c'est pas un probleme.... :P

Pour les pneus ,je peux trouver des pneus aux prix du 18'' sans probleme.

Y'a juste le comportement qui me tracasse.Meme si y'a pas de grosses differences de ''tailles'' entre le 18'' et le 19'',les jantes sont plus lourdes et plus grandes.. d'ou ma question.

Posté(e)

Quand meme dommage d'avoir une aussi belle voiture et d'utiliser seulement 40% de ses capacitées :)

Mais bon après tout, si tu roules tranquillement, et en respectant la reglementation j'imagine, je pense que passer en 19" est tout a fait faisable et jouable.

Juste une conso un peu plus elevée (mais quand on aime on ne compte pas hein :)) et ton compteur (km/h) sera legerement faussé, attention aux radars ;) !

Posté(e)

Salut !

Ecoute moi je suis en 19" sur ma A3 et j'ai changé les amortos pour des combinés FK réglable en

hauteur et en dureté pour l'esthétique seulement.

J'ai un amis qui lui aussi est en 19" mais lui par contre n'a pas de combinés juste des amorto

réglables en hauteur de chez FK et franchement la tenue de route est génial.

Maintenant si tu n'as pas envie de changé tes ressorts tu peux les gardés et mettre quand même du 19" par

contre cela peux jouer sur ta tenue de route.

Posté(e)

:coucou: MIB,

J'étais hier à Bastogne, et j'ai vu une new A3, avec les new RS4 en 19", c'est magnifique :bien: :wub:

Posté(e)

Salut Sline57

Je vois que tu es nouveau ici :) .

Tu as des photos de ta voiture sur le site ? Tu es en A8 19'' ? On voit pas bien sur ton avatar..

Merci.

Posté(e)

:coucou: MIB,

J'étais hier à Bastogne, et j'ai vu une new A3, avec les new RS4 en 19", c'est magnifique :bien: :wub:

Ca te semble plus joli que des Nuvolari en 19'' ?

J'ai jamais vu de Nuvo en 19 mais je sais que ca existe. :)

Mes jantes ,de pres,je les trouves parfois trop petite et quand je me souviens du concept car Nuvolari (Qui devait etre en 21 ou 22 '') ,je me dis qu'en 19 sur une A3.. :rolleyes:

Image IPB

Posté(e)

non, je voulais dire que le 19 va bien a une A3, Nuvolari ou NEW RS4, peu importe, elles sont belles toutes les 2 :bien:

Posté(e)

@ Sline57 : :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Elles sont où les photos de ton monstres ! allez allez on veut voir la bete :eldiablo:

@MIB : T'es quand même un pervers l'ami :bigthumbup: :bigsmile:

Image IPB

Posté(e)

18 ou 19, il n'y a pas beaucoup de différences au niveau du confort. Pour ma part, je suis en 19 ET45 avec des ressorts eibach -35 et en effet, sur les virages vraiment appuyés ça touche un peu à l'arrière. Dès que j'aurais les moyens, je compte monter des amortisseurs bilstein, en espérant que cela va s'arranger :rolleyes:

Posté(e)

olivier191281

Merci et point de vue comportement ,c'est ok ?

La voiture ne semble pas trop lourde(pataude) avec des 19'' ?

Posté(e)

Slt Matou !

Pour te satisfaire :) voilà les photos de mon :malelovies: A3 2.0L TDI 140CH S line

Photos : :bien:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

@ Sline57

Les A8 comme ca en 19 ,ca pete vraiment :bien:

Ps:

Tu as recu mon MP ? Tu veux pas nous rejoindre le 21 ? C'est pas tres loin de chez toi j'imagine... ;)

Posté(e)

je vois que MIB est deja là aussi! superbe Sline57 :bien: tu devrais aller la mettre ds la rubrique "photos de nos A3 " en + grand car ca va plaire a beaucoup je pense ;)

PS : Oh oui moselle c'est tout près de belgique! Allez Sline57 viens avec nous! on est déja 24! dont 3 francais ! Un peu toutes les audis qui existent : A2, A3 new & Old, Spbk, A4 sline, RS4, A6, A8 TT, TTRS, .... que du beau quoi :D

Posté(e)

Pour le 21 Octobre je sais pas car il faut que je puisse voir si je suis libre avec mon travail.

pour le moment je ne peux pas te répondre car je n'ais pas mon calendrier devant moi.

Posté(e)

Ok.

Pas de probleme.Tiens nous au jus des que tu peux.. :coucou:

Posté(e)

J'ai essayé plusieurs configurations sur des golfs IV... C'est à peu près pareil...

Tout dépend ce que tu recherches!!!

Par exemple les combinés filetés te permettent d'avoir une tenue de route monstrueuse, par contre le confort s'en ressent terriblement!

La monte 19'' n'est pas plus inconfortable que le 18, ce que tu ressens plus ce sont les petites imperfections de la route (raccords, trous). Le confort general sur autoroute ne change pas.

Pour ma part, j'ai equipé ma voiture de ressorts courts avec les amortisseurs d'origine, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ça pompe, la voiture n'est pas très saine, les amortisseurs s'usent beaucoup plus vite. Sur mon ancienne golf, j'etais monté en 18 avec ressorts courts eibach -35 et amortisseurs bilstein. Pour moi, c'est le meilleur compromis confort-tenue de route!

Pour un usage "racing" preferez des combinés filetés! Le fait de monter en taille de roue n'augmente pas la tenue de route, au contraire! En rallye par exemple, ils sont montés en 17'' ou 18" pas plus!

Le 19, c'est beau mais ce n'est pas aussi bien que ça en tenue de route pour un usage quotidien!

Posté(e)

Ok merci. :bien:

Si je le fait ,ce sera pour debut d'année prochaine et je vais rester avec les amortos d'origine ...Je vais bien voir.

Reste plus qu'a choisir les jantes..

Soit je reste en Nuvolari ,soit je passe en RS4 comme toi ,soit en A8 mais version Full chrome....

Je sais pas ... B)

Posté(e) (modifié)

Je suis assez difficile point de vue jantes...

RS6 ,non car en 19 ,je trouve que ca va pas le faire sur une A3

MTM,... Y'a pas le petit cigle MTM dessus et les originales ,sans doute trop cher malheureusement... :bigsmile:

BBS ,bof sur une New A3

Reste celle que j'ai indiqué... :P

Modifié par MIB