Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonsoir, alors mon souci est de taille ma 90 2.3E me fait un caprice copieux au moindre trrou , petite bosse denivelé... etc coté conducteur on entend comme si une barre de fer tapait sous la caisse les triangles sont neufs rotules aussi et coupelles d'amorto aussi

qui a deja eu ce souci?

je précise qu'avant hier (qu'elle ne me fasse ca) a chaque gros trou ou dos d'ane assez hard elle tapait un coup sec des 2 cotés mais le bruit n'a rien a voir avec celui que j'ai depuis hier a la moindre irrégularité de la route

aidez moi svp j'en ai marre de claquer tout mon blé dans cette caisse et quitte a la bradezr mais je vais la vendre tant pis

je pense pas le bruit vient bien du train avant ca c'est sur puis la ligne est coté passager  furious.gif

72566[/snapback]

J'aurais pensé aussi ligne d'echappement, ou silents blocs / supports moteurs ?

salut tonerre26,

si t'es suspension on étaient changer il y a peu de temp, regarde au niveau des coupelles ou de l'ecrou qui emprisonne la cartouche de l'amortisseur si rien ne s'est desséré.

coucou.gif

Modifié par schienale

regarde aussi au niveau de la rotule qui lie le bras de suspension et la jambe de force..

quand j'ai fait changer mes amortisseurs, le garagiste n'avait pas resserré cette vis !! bleble.gif

a priori ca serait (je sors de chez audi) un amorto rectifié soit hs quoi..... furious.gif

ras le bol de cette bagnole 576€ a ajouter aux quelques 1500 deja claqués dessus depuis 07/04

alors c'est décidé! ! ! a vendre en l'état au plus offrant moteur et caisse impecc smile.gif avis aux amateurs

Modifié par tonerre26

a priori ca serait (je sors de chez audi) un amorto rectifié soit hs quoi..... furious.gif

ras le bol de cette bagnole 576€ a ajouter aux quelques 1500 deja claqués dessus depuis 07/04

alors c'est  décidé! ! ! a vendre en l'état au plus offrant  moteur et caisse impecc  smile.gif avis aux amateurs

72883[/snapback]

t'as pas besoin d'acheté tes amortos chez Audi... essaie norauto ou feu vert .. bien.gif

oui j'ai vu tu sais les prix ne varient guère chez feu vert ils sont plus chers que chez audi car ils ne peuevent les avoir qu'en monroe norauto, ici a pas sad.gif

et le reste ca tourne entre 300 et 400 euros alors ras le bol elle est a vendre voila un moment que j'hesitais la c'est ferme et definif meme si ca me fait mal je peux pas continuer a bosser pour passer mes paies dans cette bagnole puis essence et assurances avec entretien et ces conneries a tout va...... stop

a qui en veux, je lui vends pour pièces ou alors le type fait ce qu'il y a faire dessus a savoir les 2 amortos av un etrier arrière (coté conducteur) et puis pour le moment c'est tout mais moi j'arrete la colere.gif

Modifié par tonerre26

Tu devrais en racheter une avec moins de kilométrage, sur les 2 que j'ai eu, je n'ai quasiment jamais eu de probleme, et les frais d'entretient étaient trés corrects smile.gif

oui j'ai vu tu sais les prix ne varient guère chez feu vert ils sont plus chers que chez audi car ils ne peuevent les avoir qu'en monroe norauto, ici a pas  sad.gif

Pour le Coupé les 2 amortisseurs AV sont dispos en Monroe pour 145 euros (je pense qu'ils sont identiques pour la berline), j'ai démandé le prix c'était juste Vendredi dernier.

merci jp mais tu sais je comptais arreter l'audi cet été car ma famille s'agrandi et 7 places deviennent obligatoire je comptais la garder et la tuner mais la je laisse tomber

145 € ok mais il me reste le montage et la // donc tu sais au final.....

non je vais ravancer la date prevu de l'achat pour notre futur espace c'est tout on va gagner du temps

merci jp mais tu sais je comptais arreter l'audi cet été car ma famille s'agrandi et 7 places deviennent obligatoire je comptais la garder et la tuner mais la je laisse tomber

72913[/snapback]

Alors bonne continuation, en espérant que tu reviennes un jour avec un nouveau modele coucou.gif

vu le cout des pieces pour ces voitures j'en doute mais il ne faut jamais dire jamais......alors qui sait...

72955[/snapback]

Tu sais pour les tarifs des pieces, c'est aussi cher chez les autres constructeurs, si tu prends une A3, tu verras que le prix des pieces est similaire a Peugeot ou Renault smile.gif

pour n'avoir eu que du renault avant mon audi, je peux te dire que les prix n'ont rien a voir....wink.gif

pour la suite d el'histoire j'ai trouvé chez speedy les 2 monroe posés+géo complète a 203€.......

je vais donc faire les travaux afin qu'elle me rende encore service pendant 6 mois en esperant que ca me fera une pluvalue pour la revente....

Modifié par tonerre26

j'ai aussi une Clio de fev 2003, et j'ai eu une R19 de 1993..

et je peux t'assurer que Renault a bien emboité le pas aux constructeurs allemands, pendant ces 10 dernieres annees !! sad.gif

eh beh voila le problème est résolu avec deux amortos kyb neufs a l'avant ca claque plus et le confort de conduite......c'est le jour et la nuit ce qui me tue c'est le prix de chez audi (576€) contre 159€ en centre auto (avec 25% sur les amortos) je n'ai pas fait la geometrie vu que c'est des cartouches et que la dernière géo a été faite en septembre 2004 en meme temps que les coupelles.... j'espere que j'ai bien fait....

bref fin de l'aventure..... ormis un mecano d centre auto qui s'est pris une belle soufflante grace a moi....lol en effet ce pignouf sors ma caisse avec ses 2 amortos neufs (2 h30 qu'il etait sur ma caisse) pour aller faire des essais...il commence a tirer ma caisse a froid, a faire patiner les pneus ..... colere.gif je vois rouge en un quart de seconde vu que con comme il est il fait ca sous mes yeux... je vais me chopper le chef d'atelier en lui disant que c'est inadmissible et que si c'est ses mecanos veulent faire les kakous ils n'ont qu'a le faire avec leur propre voiture mais pas celle des clients..... ca a pas louppé le type sors de ma caisse et s'est fait allumer copieux on ne tire pas un moteur a froid et a plus forte raison quand ce n'est pas le sien.... mad.gif

a part ca bah voila...... elle est malgrès tout, toujours en vente..... si vous etes amateurs....

Modifié par tonerre26