Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà les différences de hauteur de caisse sur ancien allroad et nouvel allroad en millimètres :

position basse :

ancien: 142 nouveau: 125

Position 2:

ancien: 167 nouveau: 140

Position 3 :

ancien: 192 nouveau: 175

Position 4 :

ancien: 208 nouveau: 185

Flagrant, on peut ainsi remarquer que la position 1 de l'ancien n'est même pas la position 2 du nouveau.

Surtout, le plus important à mon avis, en position allroad sur le nouveau donc 3 sur l'ancien (- de 80 km/h), il y a 17 mm d'écart !

Allez le petit jeune au VAG COM prendre un peu de hauteur, pas beaucoup mais un petit peu.

Posté(e) (modifié)

:coucou: JPA!

Je sais même pas s'il est possible, via vag-com de modifier ces hauteurs...

@JPA: je possède le vagcom, si je dois changer un correcteur d'assiette sur mon véhicule, penses tu que je peux le faire avec le vag-com sans passer par une concession ? Dans ce cas, possèdes-tu la manip?

Merci! :coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

salut le cap'tain,

si si fred t'inquiètes je me suis renseigné la hauteur de caisse sur le nouvel allroad est modifiable, comme sur l'ancien.

L'excellent allroad usa avait fait un post sur ces hauteurs de caisse. Je me souviens que c'est à manipuler avec précaution.

Faut pas en faire non plus un monster truck, puis les transmissions aiment pas trop travailler en angle, déjà que question fiabilité sur l'allroad c'est pas top alors là.

D'ailleurs je me demande si ces soufflets de cardan, ces rotules de direction et silent bloc de bras fragiles ne doivent pas cette fragilité à une hauteur de caisse variable.

Voilà une question que j'aimerai poser aux têtes pensantes d'INGOLSTAT, où bien avoir des statistiques fiables avec en comparasion un A6 break TDI 180 Quattro. :dodo:

bon assez réfléchi.

Posté(e)

Salut :coucou:

Sur l'ancien (ohh que j'aime pas ce mot) allroad - premier du nom-

on pouvais bien modifier les hauteurs, mais je n'ai pas testé, et de ce que j'avais lu, c'etait plus une truenderie du calculateur que rellement une modification.

Si l'on doit pouvoir rajouter qq mm au stade 1-2 et 3, je ne suis pas persuadé que la position 4 y gagne beaucoup...

il faudrait que le compresseur suive en pression, et que les soufflet du pneumatique suive en deplacement...

Toute facon je la trouve un peu trop classique la/le allroad phase II, a part la calandre...

Posté(e)

salut philsch :coucou:

tu regrettes pas trop ton pullman malgré les déboires que tu avais connu ?

je sais pas si tu as suivi mais moi la mienne est partie il ya 15 jours maintenant.

Depuis je me tâte nouvel allroad ? Q5 ?, je patiente de toute façon c'est pas avant une paire d'années.

Posté(e)

salut philsch :coucou:

tu regrettes pas trop ton pullman malgré les déboires que tu avais connu ?

je sais pas si tu as suivi mais moi la mienne est partie il ya 15 jours maintenant.

Depuis je me tâte nouvel allroad ? Q5 ?, je patiente de toute façon c'est pas avant une paire d'années.

des regret: non pas trop...

oui, c'est ce que j'ai cru lire lors d'un de mes passages.

pour le Q7 en revanche, moi c'est un non categorique.

interieurement il est superbe, mais c'est l'exterieur que j'accroche pas..

Trop... tout en fait

et franchement, un machin comme cela: pour faire la meme chose qu'avec l'allroad... non merci

soit on prend un vrais 4x4 baroudeur (un range quoi; encore que le look c'est pas cela non plus)

ou l'on reste dans une A6...en version allroad.

meme si la nouvelle a perdu un peu du charme de la premiere... a part sa calandre

enfin, la c'est un avis perso.

Posté(e)

Oui et d'aprés les rumeurs qui courent, confirmées par un vendeur AUDI, les bons de commande du nouvel allroad sont plutôt rares.

Posté(e)

Moi je vais devoir me pencher sur le remplacement dans un an (fin du leasing) et j'avoue ne pas être vraiment séduit par le nouveau, pour les mêmes raisons que vous : pas assez baroudeur. On dirait un peu un S6.

Posté(e)

Oui et même sur le stand AUDI du salon il se murmure que les 90.000 ventes de la première génération ne seront pas certainement pas atteintes.

Mais bon attendons, il va detoute façàon y avoir un relloking d ici deux à trois ans.

et pourquoi pas lui remettre une couche de baroud à ce petit jeune.