Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je déplace mon sujet sur ma nouvelle et première voiture a moi tout seul que vous pouvez trouver là-bas.

C'est donc une Audi 90 2.0 Essence millesime 1989 (immatriculé fin 1988) qui possède 156.000km au compteur. Le CT est vierge et la vidange a été faite.

Mon roblème vient d'une difficulté à démarer a froid et d'un ralenti très difficile (au point de caller parfois) dans les quelques premières minutes de fonctionnement. J'ai de plus l'impression de tout petits à-coup lorsque je roule trop "lentement". Je m'explique, si j'appui bien sur le champignon je ne ressent pas ces petits soubressauts étranges (lié a mon manque d'habitude sur des suspensions plutôt souple peut-être).

D'après le garage qui me l'a vendu (ils devaient la faire chauffer avant mes venues, car les deux fois ou je l'ai testé elle a démarrer au car de tour) il n'y a rien d'alarmant. Elle n'a pas vraiment roulé depuis plusieurs mois donc faut lui laisser le temps.

Après avoir lu un peu la notice de la voiture, je suis tombé la dessus:

"...si des perturbations surviennent dans le moteur, comme par exemple des difficultés de lancement, calage au ralenti, à-coups ou perte de puissance, il faut ajouter les additifs nécessaires à l'essence lorsque vous faites le plein."

Cela pourrait venir d'un encrassage dû au carburant? Quels sont ces additifs dont ils parlent? Autre chose peut-être? J'ai rien trouvé sur le forum qui corresponde a ces symptomes...

C'est grave docteur?