Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir lavé la voiture au jet haute pression ou par forte pluie , je retrouve un peu d'eau dans la porte

du hayon lorsque j'ouvre le coffre . :furious:

J'ai démonté les garniture de la porte pour mieux voir mais je n'ai rien trouvé .

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Posté(e)

C'est vraiment de l'eau déjà à l'intérieur, ou elle s'écoule dedans quand tu ouvres le coffre :unsure:.

Si c'est le 2e cas, laisse tomber, c'est un défaut de conception <_<.

Quand la voiture a été bien arrosée (pluie ou lavage), il faut d'abord entrouvrir le coffre, laisser le plus gros de la flotte, qui s'est accumulée en bas de la lunette AR, s'écouler dans les montants AR (ça prend 2 à 3s), puis une fois que le plus gros a dégouliné, tu peux ouvrir le coffre en grand :)...

Sinon, c'est peut-être le joint d'étanchéité du hayon qui est percé quelque part :unsure:...

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Elle dort dehors et c'est bien de l'eau qui se trouve à l'intérieur car j' ai bien fait la manip.

d'entrouvir le coffre pour laisser égoutter l'eau de l'extérieur .

:carre: Ce matin après lavage , j'ai peut-être une piste . J'ai trouvé quelques gouttes dans les inserts plastiques de support de plaques d'immatriculation .

Je vais démonter la plaque et voir ce problème car ma plaque n'utilise pas actuellment ces inserts .

Je vous tiendrait au jus .

Posté(e)

Regarde voir derriere le siège passagé s'il n'y a pas d'eau.C'est le point le plus bas de la voiture.

Posté(e)

salut

j'avais le meme probleme sur une old A3 de 2000....

voir la solution de Bap33 : c un defaut de conception !!!

A+

Posté(e)

Le problème venait bien des fixations d'origine de la plaque qui ne sont pas utilisées car elles sont prévues pour des vis .

J'ai bouché ces trous avec 2 vis et il n'y a plus d'eau dans le hayon .

Un petit soucis en moins . :P

Posté(e)

Je viens de découvrir que j'ai encore quelques gouttes qui viennent cette fois du circuit de lave-glace

au niveau du moteur d'essuie-glace .

Petite séance de mécanique en vue , heureusement que je n'est pas encore remis les garniture .

Posté(e)

Voilà , j'ai découvert d'ou provenaient les gouttes d'eau lorsque j'actionne mon essuie-glace AR .

J'ai démonté le balai , le moteur et la plaque en tôle derrière le moteur maintenue par 7 vis Torx .

C'est là que j'ai vu que l'axe ( en laiton ) d'alimentation d'eau qui traverse le moteur ( entre le flexible et le gicleur )

était cassé . :furious:

En réparation de fortune , j'ai mis un petit bout de durite caoutchouc .

Je vais voir chez VAG si cette pièce existe au détail .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec la manie des "modules" :bleble:, j'ai peur qu'ils te vendent le bloc complet avec le moteur <_<...

Posté(e)

Quelques photos du problème (je ne suis pas encore passé chez Audi) :

Avant démontage Image IPB

Le fautif Image IPB

Démonté Image IPB

Posté(e)

Après passage chez VAG , le petit tube ne se détaille pas . :furious:

Il faut changer le moteur complet : 120 € on verra plus tard car si j'arrive à sortir le morceau

coincé dans l'axe du moteur , je pense pouvoir le braser .