Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

un petit problème agaçant, je ne sais pas si ma jauge à essence a un voyant qui devrait s'allumer en cas de niveau "bas" de carburant sur mon cab'19 TDI de fin 1999.

La concession me dit Bof, qu'elle n'en sait rien, pour ma part je pense qu'il devrait y en avoir un; je précise que je n'ai pas l'ODB (sur mon A6 avec ODB, c'est lui qui allume un gros voyant d'alerte, rien à voir avec le cabrio)

Avec le type de finition qu'il y a sur cette voiture, je pense qu'il doit y avoir ce voyant, mais où:

- au milieu de la jauge, sous le logo de la pompe à essence ?

- au centre du tableau de bord, où il semble y avoir des emplacements dispo ?

- ailleurs ?

Et ensuite, comment y accéder facilement :eldiablo:

De la même manière, existe-t-il sur cette voiture, un voyant veilleuse et un voyant code, car je n'ai que le voyant phares qui s'allume.

Merci de votre aide :jap:

Posté(e)

Je me pose exactement la meme question que toi: en rentrant de vacances j'ai roulé sur la réserve mais je n'ai vu aucun voyant s'allumer.Moi non plus je n'ai pas l'odb.En tout cas si ne l'on pas mit c'est ettonant pour une voiture à ce prix.

Posté(e)

c'est aussi mon avis :angry:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Pas de voyant a ma connaissance mais un signal pour ceux qui on le système check. :bien:

Posté(e)

Pas de voyant a ma connaissance mais un signal pour ceux qui on le système check. :bien:

OK, pourquoi pas, comment sait-on qu'on a le system check ?

Quel type de signal doit-on avoir: sonore, visuel, ?

Dis m'en plus, Seb....

Merci :coucou:

Posté(e)

Le système check se situe entre le compte tours et le compteur.Il te donne une multitude d'infos comme le niveau d'eau, le niveau d'huile...Si tu ne la pas c'est simple: tu as que les voyants de base qui s'allume.C'est très pratique malheureusement je ne l'ai pas et je ne sais pas si ca s'adapte facilement sur ce type de véhicule.

Posté(e)

Il n'y a pas de voyant sur ma 90.Pour le check il faudrait avoir le faisceau plus toutes les sondes. Pas facile du tout à installer.

Posté(e)

Le système check se situe entre le compte tours et le compteur.Il te donne une multitude d'infos comme le niveau d'eau, le niveau d'huile...

OK, alors j'ai bien le system check :P

C'est donc là que se trouve l'alerte carburant ?

où, comment,.... ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

un symbôle jaune s'affiche correspondant a l'anomalie pendant 2 secondes donc pour l'essence une pompe.

Pour vérifier le bon foctionnement des voyants il faut appuyer brièvement contact mis sur la molette noire a gauche du combiné d'instruments.

Pour ceux qui ont ce système on peu gérer sa limitation de vitesse sur le même principe en appuyant brièvement a la vitesse choisi en roulant.Quand on dépasse la vitesse un signal sonore retentit ce n'est surtout pas un limiteur de vitesse.

Ce système est pas mal mais quand il fonctionne je l'ais et il ne marche pas.... :bleble:

Posté(e)

En tout cas je confirme, pas de voyant de réserve sur le mien: 2.0l de 1995 :bigthumbup:

Posté(e)

un symbôle jaune s'affiche correspondant a l'anomalie pendant 2 secondes donc pour l'essence une pompe.

Pour vérifier le bon foctionnement des voyants il faut appuyer brièvement contact mis sur la molette noire a gauche du combiné d'instruments.

Du côté gauche, j'ai 2 molettes: 1 pour régler l'heure, l'autre pour la luminosité du TdB; que j'appuie l'une ou l'autre, après avoir mis le contact ne change rien et ne teste pas les voyants; je n'ai donc pas du trouver la bonne molette :(

Par contre, en mettant le contact, beaucoup de voyants s'allument puis s'éteignent avant que je lance le moteur: huile, batterie, eau, préchauffage, airbag, frein à main, i dans un cercle, ouverture capote, ABS, + un autre. Il ne reste que 3 emplacements libres.

Où est le voyant essence ???

Merci :coucou:

Posté(e)

vous pouvez tjr cherchez la je me suis deja renseigné sur le modele "standard" du TdB il n'y a pas de voyant "Reserve"

@Didcab: c normal c l'autocheck du modele "standard"

concernant le modele de Buggy-Seb je c pas, ca doit etre celui avec l'affichage digital

a pluche :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Normale on parle du système auto check c'est lui qui affiche le voyant .

Je passe le scanne de la doc complète a qui la veux par MP :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

m'interresse bien la doc du system check pour voir comment c fait (voir si ya pas une bidouille a faire) :jap:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

finalement je la met ici :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:bien:

Par contre, en mettant le contact, beaucoup de voyants s'allument puis s'éteignent avant que je lance le moteur: huile, batterie, eau, préchauffage, airbag, frein à main, i dans un cercle, ouverture capote, ABS, + un autre. Il ne reste que 3 emplacements libres.

didcabc'est le test voyant

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

aahhh cool merci bcp Buggy-seb :jap:

v pouvoir m'amuser un peu ce week-end :eldiablo:

edit: a voir la doc le voyant de carburant n'est present que sur les modele ayant l'autocheck installé :(

Modifié par Dunan
Posté(e)

didcabc'est le test voyant

OK, bien compris, et merci encore pour la doc :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Merci dsts pour cette animation le petit plus pour compléter tout ça et en couleur :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

me suis un peu penché sur le probleme ya possibilité de mettre un voyant qnd la jauge est basse mais pas dans les voyants d'origine du TdB, un peu de bricolage s'impose mais rien de bien mechant. je vous tien au courant.