Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :coucou: a tous,apres avoir un peu bavé sur vos magnifiques caisses, c'est mon tour :)

Alors old a3 du 10/99 tdi 110 ambiante,juste une boite 6 en plus :bien: .

Ca c'est quand je l'ai acheté,retro chrome(pas a mon gout) :P ,avec un phare cassé,là je venais de monter le modele 2001 d'un coté. :blink: et le pare choc avant est déformé,l'ancien propriétaire a poussé une voiture avec :blink: .

Image IPB

L'interieur d'origine,deja tres bien!

Image IPB

Et le nouveau :malelovies: me manque plus qu'un beau volant!

Image IPB

Image IPB

Avec le petit becquet s3.

Image IPB

Enfin les retros gris et les antibrouillardImage IPBs :bigsmile:

J'ai mis ausii les aerateurs avec les molettes eclairé de phase deux et le pommeau phase deux avec les 6 rapports :bigthumbup:

Voilà a bientot et bonne continuation a ce forum.

Posté(e)

:bienvenue:

Bienvenue dans ce forum :bien: Belle petite A3. Bonne route à toi et au plaisir de discuter avec toi ;)

Posté(e)

:bienvenue:

dis tu en as fais quoi de tes retros chromés? :)

Posté(e)

Merci ,merci,par contre j'ai fais une erreur lors de la creation de mon post,donc je l'ai remis dans la section photo old a3,donc il y est deux fois désolé <_<

Les coques oui je les aies encore mais celle coté conducteur est abimé.

Posté(e)

Bienvenue parmis nous, elle est très belle ta old A3.

Tu as une boite 6 sur un tdi 110, ou tu as juste mis le pommeau de la evo avec les 6 rapports d'indiqués?

Posté(e)

Bienvenue parmis nous, elle est très belle ta old A3.

Tu as une boite 6 sur un tdi 110, ou tu as juste mis le pommeau de la evo avec les 6 rapports d'indiqués?

Salut a toi,la tienne est tres jolie aussi,c'est la meme presque c'est pour ca :bigsmile: .

Non non je ne suis pas du genre mito a mettre un pomeau 6 rapports si j'en ai que 5 :blink: .

J'ai bien 6 rapports.

J'ai un peu de photo du montage si tu veux.

Posté(e)

Fais péter les photos !!! :eldiablo: :eldiablo: :P :P

Posté(e)

salut,tu as eu du mal a mettre les nouveau feux? :Forum68:

et l'intérieur cuir tu la acheter ou?sur ebay?

Posté(e)

:bien: BELLE A3 ! amuse toi bien

sinon juste 2 remarques... les appui tetes: je crois pas que ca soit ceux qui vont avec les sieges sport !

et l autre: c est normale que il y ai une commande de basculement des siege du coté interieur (sur ton sieges passager) ??

A+

thomas :coucou:

Posté(e)

et l autre: c est normale que il y ai une commande de basculement des siege du coté interieur (sur ton sieges passager) ??

A+

thomas :coucou:

C'est tout à fait normal. toutes les versions 3 portes ont cette commande accessible au chauffeur.

Posté(e)

Je savais pas que certain tdi 110 avaient une boite 6 <_<, à vrai dire t'es le premier qui me l'apprend.

T'es sur que c'est pas la 130, quoi que elle est sorti un peu apres quand meme.

Posté(e)

salut,tu as eu du mal a mettre les nouveau feux? :Forum68:

Salut,un petit peu,faut couper une partie de l'aile,et le faisceau n'a rien a voir.

et l'intérieur cuir tu la acheter ou?sur ebay?

Oui sur ebay,g attendu la fin de l'enchere et j'ai contacter le vendeur.

Je savais pas que certain tdi 110 avaient une boite 6 <_<, à vrai dire t'es le premier qui me l'apprend.

T'es sur que c'est pas la 130, quoi que elle est sorti un peu apres quand meme.

C'est pas d'origine la boite 6 sur 110,c'est moi qui l'ai monté :bien: ,et c'est bien un ahf 110,no IP.

La je dois partir,je mettrai les photos ce soir.

Posté(e)

ah ok je me disais bien, c'est pas possible d'origine :P

En tout cas t'es le premier que je connaisse à avoir monté une boite 6 sur la 110 :bien:

Posté(e)

C'est tout à fait normal. toutes les versions 3 portes ont cette commande accessible au chauffeur.

Tout à fait normal...............de plus se système est plus partique que le système sur les 8P (pas de commande accésible par le chauffeur).......... :coucou:

Posté(e)

Je m'attendais a ce que l'on me demande des photos :bigsmile: .

Bon voilàle monstre,ahf donc 110bourrins.

Image IPB

Demontage de la boite a air et compagnie...

Image IPB

A gauche mon anienne 5 vitesse,et a droite le jolie 6 :P ,avec leurs embrayages.

A savoir que j'ai changé aussi le volant moteur,car ils sont differents,en fait par rapport au mien il est plus grand et l'arbre primaire n'a que 23 dents sur la 6 et la 5 je sais plus mais y en a plus <_< .

Image IPB

Sur l'ancienne boite il y avait un recepteur d'embrayage exterieur,et là c'est la butée d'embrayage qui fait recepteur,si ca fuit faut tout demonter :angry: .

Mise en place donc du volant et de son embrayage.

Image IPB

Les cardans aussi j'au des problemes,il m'a fallu les cardans qui vont avec la boite,car le diametre des tulipes change,mais bon c'est surtout que le droit est plus court,car le pont de la boite fait le double de la 5.

Image IPB

Image IPB

La voilà enfin en place,il a fallu lever la tulipe coté passager pour la rentrer,mé c'est bon ,sinon elle touche le bloc et ca rentre pas.

Image IPB

Le nouveau systeme de commande.

Image IPB

Donc pour la monter il m'a fallu changer,volant moteur,embrayage,cardans,demarreur,les cables de commandes,recepteur embrayage et voilà.

Par contre je n'ai plus de compteur depuis,car l'entraineur n'a rien a voir,je dois changer aussi le compteur je crois pour que ca remarche :blink: .

A bientot! :coucou:

Posté(e)

Tant que j'y suis,j'ai pour projet de mettre un turbo de 130ch et faire une reprog eprom,prochainement,parce que bon ca manque un peu de reprise :P

Posté(e)

Tu est un grand malade...........dans le bon sens bien entendu................en tout cas comme tu à l'air de bien toucher en mécanique, je pense que tu va être harcler de questions........... :bigthumbup:

Le tdi 110.................que de bons souvenirs.......... ;)

:coucou:

Posté(e)

Jolie taff quand meme il fallait avoir le courage ;)

Parcontre ton interrieur :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Tu me le vend :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ??

Lol magnifique franchement ;)

Posté(e)

Jolie taff quand meme il fallait avoir le courage ;)

Parcontre ton interrieur :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Tu me le vend :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ??

Lol magnifique franchement ;)

Merci du compliment,c'est vrai que j'ai pas mal bossé dessus depuis que je l'ai,mais c'est un plaisir pour moi de l'ameliorer.

Et non je le vends pas l'interieur,j'ai trop galeré pour l'avoir! :P

Posté(e)

Bon boulot, et belle titine :bien: :bien: :bien: :bien:

A+ :coucou:

Posté(e)

Bon boulot, et belle titine :bien: :bien: :bien: :bien:

Merci :coucou: ,

Posté(e) (modifié)

Merci du compliment,c'est vrai que j'ai pas mal bossé dessus depuis que je l'ai,mais c'est un plaisir pour moi de l'ameliorer.

Et non je le vends pas l'interieur,j'ai trop galeré pour l'avoir! :P

Tu m'etonne que tu a galerer a l'avoir , en plus complet avec les panneaux j'en cherche un depuis 3 moi et toujours rien ou alors des cuirs vraiment inimaginable ( amis des chiens par exemple ;) ) lol

Tu a toujours ofet tes coques retros chrome ? tu dis que une est abimé , tu a une tof ?

Merci

Modifié par benoit66
Posté(e)

@nicooo, tu as senti quoi comme difference depuis que tu as la boite 6?plus de reprise???

Posté(e)

@nicooo, tu as senti quoi comme difference depuis que tu as la boite 6?plus de reprise???

Une difference dans mon porte feuille :P .

Beh en fait je consome moins sur autoroutes et le moteur souffre moins puisqu'il tourne moins vite a vitesse egale.

Au plaisir :coucou:

Posté(e)

:coucou: Peut etre avant la reprise lundi,je vais faire mes amortisseurs et silent blocs de triangles,petit photo reportage si jsuis chaud :bigsmile: .

Des tuyaux sur des bons amortisseurs pour mon a3,mis a part bilstein,car trop cher pour moi :( .

Je suis parti sur d u kayabanmais si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Merci. :)

Posté(e)

Cela ta coûté combien pour changer la boite…etc

:coucou: Beh j' ai acheter un groupe complet de tdi 130 et j'ai tout recuperé (volant moteur,embrayage demarreur,boite etc),pas tres cher,et je l'ai monté moi donc ca m'a rien couté en main d'oeuvre :bien: .

Voilà bye.

Posté(e)

Nicooo, le nouveau mécanooo d'AP :bigthumbup:

En tout cas, bravo pour ton travail :bien: Encore une petite Audi bien chouchoutée :biere: :biere:

Posté(e)

Nicooo, le nouveau mécanooo d'AP :bigthumbup:

En tout cas, bravo pour ton travail :bien: Encore une petite Audi bien chouchoutée :biere: :biere:

:coucou: merci poulet!

Bon voilà c'est fait ,hier j'ai changé amortisseurs,coupelles,silent-blocs de triangle et pneus avants. :rolleyes:

D'abord vu des amortisseurs,donc je suis resté sur du kayaba a gaz.

Image IPB

Vue des coupelles neuves,ca va faire du bien :bigthumbup: .

Image IPB

Photos des silent-blocs,15 euros les deux,au lieu de changer un triangle a 80 euros :bien: .

Image IPB

.Pour les amortos,on defais la vis inferieure.

Image IPB

Les deux du haut situées dans le passage de roue.

Image IPB

Le voilà a l'etau .

Image IPB

On défais la coupelle,un boulont lol.

Image IPB

Et le revoila en place.

Image IPB

Apres avoir demonter les triangles,car de toute facon j'ai les silent-blocs a changer,ensuite une vis tiens le moyeu,et on extrait l'amortisseur.

Image IPB

Apres mise a l'etau,compression du ressort.

Image IPB

Vue des pieces de l'amortissseur tout demonté,

De gauche a droite,le soufflet cache poussiere,la coupelle,le roulement,la coupelle qui tiens le ressort,et la butée.

Image IPB

Voilà tout est remonter,et la coupelle graissé,pret a remettre sur titine.

Image IPB

Et remonté sur la voiture,au passage j'ai changé mes flexibles,quand j'ai vu leurs etat.

Image IPB

Voilà,les silent-blocs ont un sens de montage,donc les fleches alignées au point et la partie renforcé du coté roue.

Image IPB

Vue du triangle demonté et nettoyé.

Image IPB

Un petit coup de presse pour extraire le silent-bloc.

Image IPB

Pareil pour le remontage.

Au passage,le vieux et le neuf cote à cote.

Image IPB

Voilà mes pneus;dunlop sp sport 01,pas mal pour le prix.

Image IPB

Donc voilà,apres essaie la difference se fait bien sentir,c'est le feu,elle a rajeuni :malelovies: .

:coucou: Bonne route a tous les possesseurs de quatre anneaux.

Posté(e)

Je pense que tu vas être sollicité pour des coups de mains niveau mécanique...... :coucou: Bravo en tout cas et bonne continuation pour ta voiture.

Posté(e)

c un boss de la mécanique nico !!

Tellement il taff il a pas le temps d'allez chez le dentiste :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ptdr nico

Bon taff mec

Posté(e)

Et bah, ça continue....... Chapeau pour le taf :jap: :jap: et beau ptit reportage photo.....

Posté(e)

c un boss de la mécanique nico !!

Tellement il taff il a pas le temps d'allez chez le dentiste :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ptdr nico

Bon taff mec

:coucou: Ahlala,tu me traques sur ca :mddr: ,en plus je reprends lundi,je te dis pas la flegme :(

Et bah, ça continue....... Chapeau pour le taf :jap: :jap: et beau ptit reportage photo.....

:coucou: Merci popoff,peut etre ca servira pour quelqu'un d'autre. :bien:

En tous cas la difference est flagrante,surtout pour les silent-blocs de triangles,et les amortos. :bigthumbup:

:coucou: Bonne route a tous.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: ,Je viens de changer mes jantes,(acheter a un forumeur d'"AP"),ce sont des jantes de TT,c'est du 225/45/17,bon je rame un peu plus <_< ,mais bon ca fait jolie je trouve donc tanpis pour la puissance.

Par contre la tenur de route,excellente,on sent bien la difference.

Je ferai des photos prochainement.

@+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: ,J'ai depuis installer les essuis glaces aerotwins,qui d'ailleurs n'essuient pas tres bien.

-Un kit HID,ca c'est le meilleur ,je me regalle a chaque fois que je les allumes :hot: ,et le régulateur de vitesse qu'il me reste plus qu'a activer.

:bigthumbup:

Posté(e)

Super boulot que tu fais là :bien: . Ca fait plaisir à voir.

Je suis d'accord avec toi, les aerotwin ça n'essuie pas mieux que les origines, ça fait autant de bruit et ça coute donc bien cher pour ce que c'est. Peut être que les Bosh sont mieux.

Un kit HID c'est quoi ?

Posté(e) (modifié)

:coucou: Sapiens66,un kit HID,c'est les feux au xenon en fait. :bien:

Voilà dejà une photo vite fait avec mon tel.

Image IPB

Au passage je souhaite dire que le kit que j'ai acheter pour pas cher,est de bonne qualité a premiere vue,super simple a brancher et tres pratique. :bien:

Ce soir j'ai activé le regulateur mais j'ai du mal le brancher car il ne fonctionne pas <_< ,je verrai ca apres les fetes.

Modifié par nicoooooo