Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Quelle est la pression recommandée pr des pneus michelin en 205/55/R16 sur une a3 tdi 130?

Je sais. Vous allez me dire d aller voir ma trappe à essence. Mais en pratique quelle serait la pression idéale pr une utilisation mixte ms avec tt de même un peu plus d autoroute? merci d avance :bien:

Posté(e)

Si tu fais un peu plus d'autoroute, je dirais d'ajouter 0,2 à 0,3 bar par rapport au gonflage de base, qui est préconisé sur ta trappe à carburant (avec contrôle de la pression à froid bien entendu :)).

Posté(e)

Moi je met 1.9 a l'avant comme a l'arriere

Roue de secours 3.0

:blink: moi il me semble que je suis à 2.5

Posté(e)

merci

je vois que c aléatoire.pr linstant j ai mis 2.3 partout.1.9 ca me paraît bas ms il est vrai que c les données constructeur

Posté(e)

1.9 pou rmoi ca me parait très bas!! pour te dire j'avais une crevéson lente et j'ai attéri a 1.9 donc c'est tré faible pour moi ca reste 2.4 ou 2.3

Posté(e)

oui je pense que c'est pas mal aussi ca dépend des préférences de chacun et de tes boudins surtout d'eux!!!

Posté(e)

Ma voiture m'a été livrée avec 4.0 bar dans chaque pneus ! :blink:

Ils y vont pas de main morte à l'usine !!!

Posté(e)

Je dirais plutot que tu as un bon garagiste :angry: :angry: .

Ils doivent faire quand meme un petit controle des elements de base avant de ta la livrer.

<_<

Posté(e) (modifié)

Ouai ba heureusement que j'ai fait la pression des pneus au bout de 15 jours avant de partir en vacances !! :bleble: :bleble:

J'ai cru que le mano déconnait ! mais non ! c'est bien ça, 4 bars !! :blink:

Je pensais quand meme qu'il m'aurait vérifié ça !

Modifié par keyzermike
Posté(e)

Salut, C est énorme 4.0 bar. Je vais rester vers 2.3 bar. Mes pneus sont quasiment neufs. Une pression trop élevée pourrait être néfaste. :)

Posté(e)

moi suis à 2,8 à l'avant et 2,6 à l'arrière :carre:

4,0 kg, ça doit pas être loin de la limite du pneu ça, non ? :blink:

Posté(e)

Je sais pas mais sur les dos d'ane ça petait des bons coups !

à 2,8 ça le fait beaucoup moins !

Posté(e)

@ keyzermike:

Pour ma part, lors de la reception du vehicule, j'avais 2.8 bars dans chaque pneu... (et on a acheté nos A3 dans la meme concession)

J'ai actuellement 2.5 AV et 2.3 arriere et ca passe beaucoup mieux (avec DU PZERO ROSSO)

Posté(e)

4.0 bar est assez loin du maxi avant rupture. En fait c'est écrit sur le pneu il me semble :euh:...

Il doit y avoir une inscription du genre "inflate to XX - XX max. psi". psi c'est une pression en "pound per square inches = livre par pouce carré".

Pour avoir la valeur en bar : multipliez la valeur en psi par 0.0689.

Posté(e)

moi suis à 2,8 à l'avant et 2,6 à l'arrière :carre:

4,0 kg, ça doit pas être loin de la limite du pneu ça, non ? :blink:

c'est pas trop 2,8 à l'avant ? y a pas de risques ? je suis en 18" gonflés à 2,4 et à les voir j'ai tout le temps l'impressions qu'ils ne sont pas assez gonflés :unsure: