Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voudrais savoir si il etai possible de mettre le capot les phares et le pare choc d'une audi A6 >2001 sur une <2001 merci pour votre aide

Posté(e)

:coucou: :coucou:

En lisant ta question, je pense que tu désires faire en sorte que ton A6 antérieure à 2001, ressemble à un modèle supérieur à 2001 qui a été restylé ;)

Dans ce cas, je peux te répondre, car j'ai effectué les changements sur mon ancienne A6.

Pour le capot et les phares, ce sont les mêmes, donc pas de changement. Si tu veux changer le pare choc, pour avoir l'entourage chromé dessus, sache que tu as un moyen beaucoup moins onéreux :bien: . C'est d'acheter chez norauto, du "chrome" en rouleaux que tu mettras toi même au centre du parechoc. Krambitum, et moi-même l'avions fait, et le résultat est quasi identique à l'origine. Je sais aussi qu'un possesseur d'A2 l'a fait également. ;)

Donc pas tant de frais que ça pour changer ta face avant. Ce que tu peux faire, et le résultat sera superbe, c'est plutôt changer tes feux arrières et ta plaque de police arrière par ceux du modèle restylé. Tu veras, ça change complètement ta voiture. pour info, c'est 150 € les feux et 60 € la plaque chez Audi. Mais sur Ebay.de, tu peux les toucher moins chers :bien: :bien:

Et puis il te reste la peinture des bas de parechoc et bas de caisse. Tout ça te ferait moins chers que le changement de ton capot et des phares qui sont inutiles. Perso (hors jantes, et echappement, j'en ai eu pour moins de 600 €) le tout :bien:

Je te mets le lien des transformations que j'avais fais sur la mienne... n'hésites pas si tu as des questions...

Mon A6 devenue millésime 2003

PS : pour info, il est vrai que malgré le peu d'évolution entre la phase I et la II, les parechoc ne sont pas les mêmes :(

Posté(e)

merci tonyquattro aurai tu une photo de la face avant pour voir la calandre inferieur moi en faite je te parler de la calandre de capot qui ai differente entre les 2 version de A6 et quand tu parle de plaque de police tu parle de l'encadrement ou ce trouve la serrure de coffre

Posté(e)

Alors voici 2 photos qui te permettront de juger du résultat avant que nous peignions nos carrosseries 100% couleur de la carrosserie : sur du gris (la mienne) et du bleu nuit (celle de Krambitum) :bigthumbup: )

Pour la calandre, ayant eu les 2 versions (avant 2001 pour ma précédente) et une de 2003 actuellement, je n'ai jamais vu de différence :( Tu pourrais m'éclairer ? :)

Image IPB

Image IPB

Avec le produit en question :biere:

Image IPB

Pour la plaque de police, c'est effectivement l'ensemnle noir qui entoure la plaque de police et où il y a la serrure du coffre :bigthumbup:

Posté(e)

c vrai que le rendu a l'air impeccable il faudra que j'essaye et pour les bas de caisse S6 tu les a trouvé ou

Posté(e)

Je les avais acheté directement chez Audi :) C'est entièrement compatible avec toutes les A6 :bien: Il faut que tu comptes entre 35 et 45 € par barre. De mémoire, j'en ai eu pour 170 € les 4 (non peintes). Mais ça un carrossier te le fais pour pas cher :bigthumbup:

Mais déjà, de peindre les bas de PC et de bas de portes apporte un sacré coup de jeune à ta voiture, crois-moi :bien: et ce pour un prix raisonnable, si tu passes par un carrossier indépendant ;)

Posté(e)

a c vraiment dommage il y'en avait sur ebay ils sont partie a 60€ c dommage t bas de caisse de S6 il sont gris ou chromé comme sur les allroad

Posté(e)

Ils sont noirs d'origine que j'ai fais peindre en couleur de la carosserie :) . Tu peux mettre bien évidemments les modèles de l'Allroad, mais étant vraiment spécifique à cette voiture, perso, je trouverai ça bizarre de les retrouver sur une A6 "normale" :unsure:

Tu me diras, ça peut paraitre autant étrange de mettre les bas de portes d'S6 sur une version normale :bigthumbup: :)

Tu as raison, il faut bien fouiner sur ebay.de, il y a des affaires à faire :bien:

Tiens-nous au courant de tes changements et si t'as besoin d'infos, n'hésites pas :bien:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je me permet de remonter le topic (big up de 2 ans :exclamation: ) afin d'eviter d'en recreer un.

Quelle sont les modifs à effectuer pour "lyfter" la face avant d'une A6 <2001 au niveau de la calandre du capot

Des photos parleront mieux

Calandre de capot avant restylage audi_a6_01_800x600.jpg

et apres restylage audi-347-1.jpg

Merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

Le restylage n'est pas qu'au niveau de la calandre.

Le caopt est différent. La calandre est plus droite sur les nouveaux millésimes. De ce fait, les phares avant ne sont plus les mêmes non plus.

Dès lors pour arriver à la phase 2, il te faudra changer ton capot mais aussi tes bloc optiques avant. Tout ça, sans la certitude que les attaches soient identiques :unsure:

Donc transformation couteuse ;)

Posté(e)

Arf je savais pas pour les phares.

Bon du coup je vais attendre et quand je choperais un capot pas trop chere sur ebay je le prenderais, si sa se monte j'aurais plus que les phares a changer, si sa vas pas je le revends pis c'est tout :bigsmile:

En tout cas merci pour la reponse ;)

Posté(e)

Salut, ayant eu un bris de glace en debut de semaine, 2 optiques avant et 1 antibrouillard, j en ai profiter pour demander à france pare brise lors de la commande des nouveaux optiques si il existait des diferences entre modele avant 2001 et apres 2001 et apparament non, donc logiquement il n'y aurait que la capot a changer et la calandre bien sur ;)

Posté(e) (modifié)

Je te confirme que capot et bloc optique ne sont pas identiques :coucou:

Regarde dans le lien suivant, tu as 4 photos centrées sur les faces avant. Tu constateras par toi même -> Par ici ;)

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Exact on voit nettement la difference, mais il n y aurais pas une version v8 glisser dans les photos, car les version v8 on des phares et capot different.

Je vais continuer à etudier sa quand meme :bigsmile:

Posté(e)

V8 ou pas V8 sur phase 2 = bloc optiques plus droits que les phases 1. En dehors du capot qui n'a pas les mêmes dimensions.

La seule différence, est que les V8 phase 1, avaient déjà ces optiques là :coucou: