Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour depuis quelque temps j'ai un probleme avec mon ABS quand je roule il ce met en default j'ai donc le voyant sur le compteur kilometrique ainsi que sur l'ordinateur de bord et dés que l'abs ce met en default le gps indique mal ma position et ce met a avancer toute les 15 a 30s au lieu des 2s environ habituel es ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme combien coute cette panne d'ABS merci a tous pour votre aide

Posté(e)

L'abs qui dérègle le GPS ?? :blink: :blink: :blink:

Alors là, il te faut un maitre Vaudou pour exhorciser ta voiture :P :P

Allez je laisse les mécaniciens du forum essayer de te répondre :bien:

Posté(e)

J'suis pas sur que les mécanos vont être utile, il faudrais plutôt un marabou......... :bigthumbup:

Désoler pour le hors sujet............. :coucou:

@ttorion bon courage dans tes recherches......... :bien:

Posté(e)

La panne du module ABS et du GPS sont liées :

en effet, le signal de vitesse qui permet la mise à jour de la position du véhicule entre 2 localisations satellitaires est pris sur le module ABS via les capteurs de roues qui détectent :

1) pour l'ABS, la limite d'adhérence des roues, donc le point de glissement, en détectant une modification brutale de la vitesse de rotation des roues

2) pour le signal de vitesse, la vitesse de rotation des roues biensûr.

Avec le signal de vitesse, le GPS rafraîchit la position du véhicule toutes les 2s.

Sans, la position est rafraichit toutes les 30s via les satellites.

Il ne te reste plus qu'à faire réparer ton ABS et ton GPS refonctionnera comme avant. :coucou:

Posté(e)

:bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: On est tout petit la :P

Allroadusa tu n'aurais pas été une audi dans une vie entérieur toi :bigsmile:

en tout cas t 'es un vrais :champion:

Posté(e)

deja je suis rassuré pour le gps je me disé bien que c'etait lié mais tu a vraiment bien expliqué merci mais par contre pour l'abs j'espere que ce n'ai pas grave car quand j'ai été chez audi et qu'il on branché la valise il na pas reussi a rentré dans le fichier de l'abs

Posté(e)

Comme ton pb est avant tout lié à l'ABS, je te propose de déplacer ce sujet dans la section adéquate. :bien:

Posté(e)

Merci Allroadusa. on apprend plein de trucs :bien: :bien: