Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dimension disques freins AV


Messages recommandés

Il semble qu'il existe deux dimensions :

 

312X25

321X30

 

Sur quels modèles les 321X30 sont-ils montés ?

(sachant qu'ils sont presque 50% plus chers dans les forfaits AUDI)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement y'a eu du 321x30 : modele T7Z

, du 312x25 : modele 1LF

et du 288x25 : modele 1LE

 

 

<_< quel est ton type moteur et de quelle annee est elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton année modèles :

on touve des freins pour code option :

 

1LA = 321x30

1LG =321x30

1LX = 321x30

1LT = 312x25

1LF = 312x25

1LB = 288x25

1LE = 288x25

 

 

Regarde sur l'etiquette des codes options, lequel tu as. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre ma voiture.

 

Le coût est de 430 € pour disques et plaquettes AV (de sacrés morceaux ces disques !).

 

Le freinage est royal, rien à voir ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sens une difference de freinage avec des disques et plaquettes neuves ?? :blink:

 

pourtant tu es resté d'origine, non ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sens une difference de freinage avec des disques et plaquettes neuves ?? :blink:

 

pourtant tu es resté d'origine, non ? :unsure:

 

L'attaque au freinage est plus ferme, plus de vibrations ce qui doit permettre un freinage plus vif.

 

Un sentiment de stabilité sans comparaison.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Valérian, quand j'ai récupéré la mienne la première fois avec ses anciens disque, elle vibrait en freinage appuyé à haute vitesse, ils me les ont changé et résultat: quel confort!!!

J'ai retrouvé une autre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs centaines de KM sur autoroute, au delà de 110 KM/H, je me suis rendu compte que le changement de disques AV n'avait rien changé au problème de vibrations.

 

Diagnostic : ce sont peut-être les disques AR !! :P

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Si disques AR voiles, peu ou prou de vibrations. Je penche plus vers l'equilibrage des pneus / jantes, probleme sur la suspension, pneu(s) ayant un defaut, silentblocs, et/ou roulement de roue. Faire verifier par le garage. Sur une Mercedes de 1993 (190D2.5Turbo), le garage a du changer les disques AV 3 fois de suite pour cause de vibrations au freinage (assez importante au bout de 500 Km). Resultat: lot de disques avec defaut de matiere. Une fois le lot / serie reconnus et change, plus de problemes.

 

Mon experience, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Si disques AR voiles, peu ou prou de vibrations. Je penche plus vers l'equilibrage des pneus / jantes, probleme sur la suspension, pneu(s) ayant un defaut, silentblocs, et/ou roulement de roue. Faire verifier par le garage. Sur une Mercedes de 1993 (190D2.5Turbo), le garage a du changer les disques AV 3 fois de suite pour cause de vibrations au freinage (assez importante au bout de 500 Km). Resultat: lot de disques avec defaut de matiere. Une fois le lot / serie reconnus et change, plus de problemes.

 

Mon experience, A+.

 

Bonjour,

 

Les vibrations apparaissent au freinage, cela viendrait plutôt des disques.

 

Si les vibrations sont toujours là, ils rechangent les disques AV !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...