Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, hier soir je "m'ennuyer" un peu au boulot, alors je me suis "fabriquer" des plaquettes d'idenfication pour mes jantes (hiver ou été selon la saison).............bon sa change pas la vie mais ca peut être pratique........... :eldiablo:

Alors en tout premier il faut récuperer un plaque de pvc de 3mm d'épaisseur (je n'avais pas de plaque de 2mm) et y tracer un gabarit.

Image IPB

Prenez une scie sauteuse avec une lame très fine............ :bien:

Image IPB

Voici le résultat après la découpe et avant l'ébavurage............ :bigsmile:

Image IPB

Pour l'ébavurage j'ai utiliser ce type d'outillage.

Image IPB

A se stade des opérations, il ne reste plus qu'a nettoyer les restes de feutre, ainsi que de perçer les plaquettes, perçer au diamètre de la valve (8mm il me semble), ne perçer pas trop gros car le bouchon de valve serviras à bloquer la plaquette......... :eldiablo:

Après il ne vous reste plus qu'a identifier les plaquettes, soit par des étiquettes ou au fautres indelebile........je devais les graver mais plus moyen de mettre la main sur le graveur.

Résultat final:

Image IPB

Bon désoler pour la qualité des photos, mais c'est fait avec mon vieux D500........... :rolleyes:

PS: je ne savais pas ou mettre se tuto donc si il n'est pas à sa place merci de le déplacer.

:eldiablo:

Posté(e)

:blink:

t vraiment un grand malade toua :MdrDevil:

:bigthumbup:

Posté(e)

Et tu t'en étonne encore.............. :eldiablo:

En fait t'ose pas demander, mais tu veut un jeux de plaquettes............... :bigsmile:

:bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: Mort de rire Bart, faut vraiment s'embêter pur faire ça.

En fait j'en ai des toutes pourries en bois que je me suis faites il y a de ça environ 5-6 ans, mais que je scotchai sur la jante, toi t'as trouvé le bon truc en les alésant :bien:

Posté(e)

:bigsmile:

Je me contente d'un coup de blanco sur la face intérieur du pneu mais l'idée est bonne !

:biere:

Posté(e)

@audi lover: c'est sur hier soir sur 8H de boulot, j'avais 35 minutes de travail........... :bigsmile:

@nick09: je faisais aussi comme toi............mais plus maintenant............ :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

@audi lover: c'est sur hier soir sur 8H de boulot, j'avais 35 minutes de travail........... :bigsmile:

@nick09: je faisais aussi comme toi............mais plus maintenant............ :bigthumbup:

:coucou:

C'est quoi ton métier ? Ca me plairait bien à moi :bigsmile:

Posté(e)

Je suis chef de poste, mais bon un jour cool dans la semaine j'en profite, les autres jours j'avais beaucoup plus de travail.............. :rolleyes: