Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]chassis sport


Messages recommandés

je viens d essayer une TFSI d un pote avant de recevoir la mienne :)

 

je l'ai trouvé un peu "dure", pas tape-cul mais beaucoup plus dure que mon ancienne alfa 147

 

j ai recherché sur le forum et je n ai pas trouvé la réponse a ma question :

 

peut on faire "assouplir" un peu les ressorts en garage ? si oui pour environ conbien ?

 

merci de vos reponses

Modifié par zeage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer une Alfa 147 de 120 ch avec une A3 TFSI de 200 ch :(

Qu'elle soit plus raide c'est normal, c'est une voiture de sport avec un chassis sport ;) . Sinon il ne faut pas prendre la TFSI.

Il faut bien qu'elle tienne correctement la route avec le grippe latéral qu'elle a. De plus les sièges semi-baquet sont déjà plus raide et donc moins moelleux que sur l'ALFA :)

Je ne comprends pas bien ta démarche :blink:

Ce que tu vas "gagner" en confort tu va le perdre en dynamique. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui veulent une voiture de Sport mais sans être un peu "secoué" :blink:

 

C'était quoi la monte pneumatique de ton Alfa? Et la monte pneumatique de l'Audi? Parce qu'il peut y avoir a gagner en confort suivant le type et la taille, diamètre, hauteur...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était quoi la monte pneumatique de ton Alfa? Et la monte pneumatique de l'Audi? Parce qu'il peut y avoir a gagner en confort suivant le type et la taille, diamètre, hauteur...... :)

 

j etais en 205/55/16 sur l alfa .

 

17" pour l audi ( finition ambition , je me rapelle plus les dimensions exactes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas bien ta démarche :blink:

Ce que tu vas "gagner" en confort tu va le perdre en dynamique. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui veulent une voiture de Sport mais sans être un peu "secoué" :blink:

 

je suis "a moitié" :P d accord avec toi

 

Pour moi une voiture de sport , c est une S3 et la je ne me plaindrais pas des suspats ..

 

Si j ai pris une TFSI , c est pour avoir de bonnes reprises , pas pour rouler comme un malade dans les virages <_< et essayer de mettre a defaut le chassis ..

 

 

Je considere le TFSI comme un bon compromis entre le FSI 150 et le 3.2 V6 donc un peu "sport" mais pas "super sport"

 

Mais tu as surement raison sur le fait que le chassis sport est quand meme un "plus" pour cette motorisation .

:coucou:

Modifié par zeage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de rouler comme un malade dans les virages et de "tenter" de mettre la voiture en défaut :( . Et désolé de te contredire, mais il s'agit bien d'une voiture de sport, ce n'est pas une S3, quoi que les performances soient assez comparable, mais la Golf V GTI et la New A3 TFSI font parties des voiture moyennes de Sport, comme la Leon, la Mégane RS, La Clio RS, l'Astra OPC.........

De plus, la suspension renforcé permet de limiter le cabrage à l'accélération avec ce moteur qui pousse quand même un peu :P , le roulis et la plongé au freinage qui freine également quand même un peu :P , l'équilibre entre l'avant et l'arrière lors de changement d'appui violent, la stabilité dans les grandes courbes, la recherche de motricité dans les épingles, etc, etc,.......... :bigthumbup:

Pour ce qui des pneu, 205 x 55 x 16 c'est évidemment moins "raide" que du 225 x 45 x 17. Les flancs sont moins rigide, d'autant plus que tu devais être en indice 87 ou 88 w au mieux, alors que pour l'A3 çà doit être en 91 ou 92 Y, ce qui change beaucoup de chose. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui des pneu, 205 x 55 x 16 c'est évidemment moins "raide" que du 225 x 45 x 17. Les flancs sont moins rigide, d'autant plus que tu devais être en indice 87 ou 88 w au mieux, alors que pour l'A3 çà doit être en 91 ou 92 Y, ce qui change beaucoup de chose. :coucou:

 

Pour moi l indice de vitesse , c est une connerie inventée par les constructeurs de pneu pour les vendres plus chers . C est comme le processeceur de ton PC , il est "certifié" a X Mghz car ils l ont poussé en labo a X+1 . Si le meme proc est poussé a X+2 , ils vont te le vendre en X+1 ...

 

Bref , idem pour les indices de vitesse . un 91 , c est un 88 qui est certifié en 91 ..

 

Si j ai tord , explique moi le rapport entre l indice de vitesse et le confort ??

Modifié par zeage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle soit plus raide c'est normal, c'est une voiture de sport avec un chassis sport ;) . Sinon il ne faut pas prendre la TFSI.

 

Pour préserver les sensibilités et éviter le débarquement des possesseurs de S/RS, parlons comme mon assureur de "véhicule à caractère sportif".

 

@zeage Rassure toi, j'ai sur la mienne le chassis S-Line (avec S comme Super dur) et bien je la trouve confortable, j'ai déjà fait de longs trajets autoroutiers avec cette auto sans le moindre problème. Il est certain que c'est règlé "dur", mais ce n'est pas inconfortable. La perception dépend aussi grandement de la manière dont tu la conduis, et je suppose que ton essai n'a pas été une promenade à 2000 tours/min.

 

Et puis comme le dit Kriss le chassis "dur" il est aussi la pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas des lettres mais des chiffres.

Plus il est élevé et plus tes flancs sont raides, donc pas ou moins de "flottement" en appui, moins pataud après que le pneu soit en température, plus constant dans ses réactions, donc plus prévisible et sensitif suivant le type de gomme évidemment et tu t'en rends plus compte quand il y a du grip et de bonne température de goudron comme en ce moment....., réactivité et cohérence de l'ABS et de l'ESP :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...