Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Cupra (R ?) : Elle est arrivée !


Gu!
 Partager

Messages recommandés

Voilà elle était attendue, la voici !

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Et en option des nouveaux Brembo de 345 x 30 mm !!!

 

Image IPB

 

http://www.km77.com/marcas/seat/2007/leon/cupra/t01.asp

http://www.seatcupra.net/seat_news/seat_wo...si__240_hp.html

http://www.autocar.co.uk/news_article.asp?na_id=221150

http://www.seat.com/com/generator/su/com/m...in,lang=en.html

 

2.0 TFSI 177 kw / 240 hp

ENGINE

Maximum power (hp / kw / rpm) 240 / 177 / 5.700 - 6.300

Maximum torque (Nm / rpm) 300 / 2.200 - 5.500

Pollution control

 

Pre-catalytic and catalytic converter

with two lambda sondes

PERFORMANCE

Maximum speed (km/h) 247

Acceleration 0 - 100 km/h (s) 6.4

Acceleration 0-1,000 m (s) 26.4

FUEL CONSUMPTION (MVEG)

Town (l/100 km) 12.3

Out of town (l/100 km) 7.0

Average consumption (l/100 km) 8.6

CO2 MASS EMISSION

Average emission (g/km) 214

TRANSMISSION

Gearbox Manual with 6 speeds

SUSPENSION

Front Independent type McPherson with below triangle and stabilisator bar

Rear Multiarm axel with helicoidal springs

Front brakes 345 x 30

Rear brakes 286 x 12

WHEELS

Rims 7 1/2 J x 18 ET51

Tyres 225 / 40 R18 92 Y

DIMENSIONS

Length / width / height (mm) 4.323 / 1.768 / 1.458

Wheel base (mm) 2.578

Front / rear wheel distance 1.527 / 1.508

WEIGHTS

Weight in running order min - max (kg) 1.375 - 1.437

Maximum weight allowed (kg) 1.945

Max. towing weight with brake (kg) 1.400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très belle cette nouvelle Leon. Autant sur les photos elle rend mal, par contre en vrai elle a un réel charme :bien:

 

Par contre cette couleur ne lui va pas du tout (je fais pas du rascime de jaune imola là hein :huh: :nanana: ), mais en noire ça lui va tellement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me semble que celle-là s'appelait Cupra 4.... mais je me trompe peut-être.

 

En fait, j'arrive pas à savoir en lisant la fiche technique.... c'est moi qui lit mal ou ce n'est pas précisé ? :unsure:

 

--------------------------------

Tenez, j'ai trouvé une -petite- photo de l'arrière ;)

 

Image IPB

 

On observe que comme toutes les TFSi, l'échappement est à gauche (avec ici un enjoliveur qui simule une large sortie simple visiblement).

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien une traction :jap:

 

Les cupra4 sont des rumeurs pour l'instant avec un gros diesel de 200cv et un gros v6 le tout en 4motion.

 

 

Vu la concurence (astra opc, gti, mrs, focus st... toutes en traction) je penses que seat est pas presser ;)

 

 

Pour moi bof, ca reste un altea court sur patte :unsure:

 

et pour le look, si c ce qui motive votre achat, attendez 1 ou 2 ans et vous l'aurez dispo en sdi comem a chaque fois chez seat :rolleyes:

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon 1 : Cupra 4 = 4 RM, Cupra R = 2 RM

Leon 2 : plus de 4 RM (en tout cas pas annoncé). Cette Cupra est donc dans la lignée de la Cupra R 210/225 : 2LT en version plus puissante, 18", Brembo, siège bacquet etc...

 

A noter que les performances sont de tout premier plan (pratiquement celle d'une R32, pour vraissemblablement moins de 30 Ke).

 

Certain pensent qu'on aura droit a une Cupra R encore plus exclusive, kit carroserie, 2LT 260 ch... personnellement j'ai des doutes vu la situation économique de Seat (et VW qui voudrait s'en séparer)

 

Pour moi bof, ca reste un altea court sur patte :unsure:

 

:jap: et la position de conduite monospacisante.

 

et pour le look, si c ce qui motive votre achat, attendez 1 ou 2 ans et vous l'aurez dispo en sdi comem a chaque fois chez seat :rolleyes:

 

La Cupra R est sortie en Tdi 130 dans les dernières semaines de commercialisation... sans les brembo, ni recarro, ni 18"... bref 2 pc et une canule chromée ! En plus cette cupra n'a pas un look très exclusif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est comment ?

La qualité des plastique du tableau de bord notamment. Visuellement, sur les photos en tout cas, je trouve cela assez "cheap". Ca a l'air bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est comment ?

La qualité des plastique du tableau de bord notamment. Visuellement, sur les photos en tout cas, je trouve cela assez "cheap". Ca a l'air bof bof.

 

D'une maniere générale la finition et surtout la qualité des plastiques des Leon 2 est en retrait par rapport aux Leon 1 (lesquelles étaient déjà loin des A3 de la même époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m exprime pas beaucoup dans cette section...mais la..

La finition de la nouvelle Leon a perdu 5ans par rapport aux concurrentes,pas de plastiques moussés,un dessin interieur discutable...et un assemblage limite...

Le design exterieur a lui aussi "chargé"...la nouvelle Leon a perdu tout le coté "bestial",cossu, de l ancienne...bref pour moi, une totale déception...et franchement je prefere l Altea en terme de design...l arriere fait plus trappu.

d ailleurs l Ibiza,ils y ont pas trop touché, et TANT mieux.vu les inspirations actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit la baisse de qualité des plastiques vaut hélas pour la nouvelle A3 vs l'ancienne A3 phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m exprime pas beaucoup dans cette section...mais la..

La finition de la nouvelle Leon a perdu 5ans par rapport aux concurrentes,pas de plastiques moussés,un dessin interieur discutable...et un assemblage limite...

 

 

C'est bien ce qui me semblait. Car visuellement le plastique est assez "brillant", il n'a pas visiblement de revetement moussé et il m'a l'air assez fragile et sensible au raillure.

 

Bref, j'avais un peu de mal avec ce nouveau design, mais si en plus l'interieur est pas genial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour le prix :bien:

 

Malheureusement je ne trouve pas....ca craint vraiment comme finition, je trouve.

 

 

et pour ce qui de la comparaison Old Vs New A3, je pense que l assemblage n a pas évoluer avec peut etre une legere baisse, mais la qualité des plastiques a progressé logiquement avec les années...Aprés peut etre que la finition exterieure a changé, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui de la comparaison Old Vs New A3, je pense que l assemblage n a pas évoluer avec peut etre une legere baisse, mais la qualité des plastiques a progressé logiquement avec les années...Aprés peut etre que la finition exterieure a changé, je ne sais pas...

 

Y'a pourtant pas photo quand on regarde les plastiques d'une ancienne A3 ! Faut être aveugle pour ne pas voir que la qualité a regressé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première version des New A3 avaient effectivement connu un léger recul en terme de qualité :( , mais les versions après Juin 2005 ont connu des améliorations plus digne du standing de la marque :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon 1 : Cupra 4 = 4 RM, Cupra R = 2 RM

 

Leon 1 : 20VT4 et Cupra4 (Haldex)

 

 

210/225 : 2LT en version plus puissante, 18", Brembo, siège bacquet etc....

 

 

1.8T 20V

 

 

 

 

La Cupra R est sortie en Tdi 130 dans les dernières semaines de commercialisation... sans les brembo, ni recarro, ni 18"... bref 2 pc et une canule chromée ! En plus cette cupra n'a pas un look très exclusif.

 

 

Non non, c'est pas une Cupra R TDI, c'est la Leon Pack Cupra (sur base de Formula Racing) TDI

 

 

je m exprime pas beaucoup dans cette section...mais la..

La finition de la nouvelle Leon a perdu 5ans par rapport aux concurrentes,pas de plastiques moussés,un dessin interieur discutable...et un assemblage limite...

 

 

Clairement oui, autant le design est discutable sur les New Seat (moi, elle me choque pas a part la Toledo), autant les interieurs sont vraiment "bas de gamme" !

 

 

Modifié par Skodaboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...