Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Premier passage chez mon concessionnaire

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que j'ai ma sbk (2.0 TDI sline) et elle affiche un peu plus de 6 000.

Lors de la livraison il y avait eu un petit souci ... qq rayures sur les jantes a la décharge du camion, je la laisse une journée pour qu'ils m'en posent des neuves (c'était convenu avec le commercial).

1 - Vu qu'elle passe là bas je voudrais savoir s'il y a des choses a faire vérifier ...

2 - Je voudrais aussi savoir si je peux demander des options tels que le "pack rangement" qui me manque cruellement, la "desactivation de l'airbag a l'avant" (un ptit bébé ne devrait pas tarder a pointer son nez :) )

3 - J'ai aussi un petit souci de peinture qui se détache sur une barette latérale (pas énorme mais bon, je ne veux pas faire trainer ... j'ai dejà transformé une voiture en épave en laissant trop trainer) ... ils font ca ? C'est cher ?

4 - Est ce qu'ils font des nettoyages intérieurs ? Pour le premier nettoyage j'aimerai bien que les cuirs soient "stabilisés" par des pros ... ils font ca ? C'est cher ?

Merci de vos conseils et expériences de premier passage à la concession ...

Antoine

[edit: pour ceux qui connaissent, mje suis chez Bouteille Excelsior de Lyon 9)

Modifié par arsenick

felicitation pour ton acquisition ami lyonnais

désolé je ne pourrais pas beaucoup t aider. Pense a t inscrire dans la Rhone Alpes Team et viens a nos rendez vous le premier dimanche de chaque mois au courtepaille de bron.

Et tien nous au courant de tes remarques concernant cette concession

Hello et merci pour ton soutien ...

Pour les rdv je suis pas trop sur (je suis rarement dispo) ... pour les retours sur la concession il n'y a pas de pbm ...

Personne n'a d'idées concernant mes questions ?

Hello :coucou:

C'est peut être une question bête, mais pourquoi est ce que tu la ramènes en concession à 6000 kms ??

Sinon, je ne pense pas qu'ils fassent de nettoyage intérieur dans cette concession. Ou alors, ils le sous-traitent, je ne me rappelle pas y avoir vu d'endroit vraiment adapté.

Pour ton souci de peinture, n'hésite pas, pose leur la question et vois ce qu'ils te proposent :bien:

Et pour tes options :

- Le pack rangement : il n'est pas rajoutable entièrement en 2ème monte. Par contre, tu peux toujours acheter le filet de coffre.

- pour la désactivation de l'airbag, aucune idée...

Elle y retourne pour le chgt de jantes ... (cf 1er post)

Du coup j'en profite pour poser mes questions ;)

Modifié par arsenick

Pur l'éclat sur la peinture, tu peux essayer de faire passer sous garantie, s'il n'y a pas de trace de coup ou de griffure manifeste :unsure:...

Pour stabiliser le cuir, c'est la 1ère fois que j'entends parler de ça :blink:. A ta place, j'irais voir un sellier, il saura probablement mieux te conseiller :)...

Pur l'éclat sur la peinture, tu peux essayer de faire passer sous garantie, s'il n'y a pas de trace de coup ou de griffure manifeste :unsure:...

Pour stabiliser le cuir, c'est la 1ère fois que j'entends parler de ça :blink:. A ta place, j'irais voir un sellier, il saura probablement mieux te conseiller :)...

ce que je veux dire par "stabiliser" c'est juste que c'est le premier nettoyage/traitement qu'ils vont avoir et que j'ai l'impression que c'est celui ci qui va faire que le cuir ne serra pas trop fragile par la suite ...

pour des options type isofix, radar de recul ... pack eclairage intérieur, ca se fait en seconde monte ?

(e lui en veux de ne pas m'avoir proposé tout ça à la commande ... grrrr)

Modifié par arsenick

pour desactiver l airbag un coup de vag com et c est bon ils te font ca en 10minute chrono mais il risque de te prendre 70€

Pour le netoyage ca y est ca me revien il traite beaucoup avec CARDOM qui fait du lavage de voiture a domicile tu peux trouver leur site sur internet leur travail est tres soignée et les prix sont correct.

L'isofix et le radar de recul peuvent se faire en 2nde monte.

Le pack éclairage aussi a priori, mais c'est très coûteux en temps, car il y a pas mal de petites loupiottes un peu partout (au niveau de pieds sous le TDB, bas de portes, poignées de portes intérieures, etc.). J'ai peur qu'ils n'acceptent pas car ça risque de mobiliser un de leurs électriciens auto trop longtemps :unsure:...

Merci pour vos réponses ...

Je sais déjà mieux à quoi m'en tenir !

Pour le netoyage ca y est ca me revien il traite beaucoup avec CARDOM qui fait du lavage de voiture a domicile tu peux trouver leur site sur internet leur travail est tres soignée et les prix sont correct.

pas trouvé ... tu es sur du nom de la boite ?

Bon premiere info ... il me laisse un véhicule de pret du vendredi matin au samedi matin ... je n'ai même pas eu a le demander ...

Je ne sais pas si c'est automatique, mais c'est toujours agréable ...

Sauf s'il me prete une 104 (quoi que ...) :)

Bon ben comme je le pensais ils sont un peu a l'arrache dans cette concession ...

Pas méchant mais c'est juste qu'on a toujours l'impression qu'ils font 15 trucs en même temps sans pour autant arriver a faire qq chose ...

1h30 chrono pour me preter ... une ibiza 68ch ...

Aucune reponse concrete a mes questions ...

Juste un prix : 250 euros pour repeindre une surface totale de 5 cm² ...

D'après ce que j'ai lu je vais aller voir du coté de Lissieu ...

A plus.

@arsenick pour la mecanique va a lissieu sans hesiter pour la caroosserie perso suis allez chez s3g dans le 7em et ils ont fait du super boulot pour 3 fois rien :bigthumbup: