Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon voyant, encore une fois, s'est allumé pour réclamer de l'huile.

J'appelle mon garagiste qui m'indique qu'il faut absolument de la 5W30 ou 10W30, sur lequel il s'empresse de me préciser que ce n'est dispo qu'en concession. N'ayant qu'une confiance limité en rapport à son attachement à ses finances, mais à par ca, il est très sympa; je passe chez Auchan où je vois aucune huile W30 pour diesel, mais des 5W40, 10W40, .... qui précisent (on the bottle) que ca marche très bien pour les TDI (avec un ++++ sur la 5W40).

Dites moi, faut prendre quoi comme huile sans se ruiner .....

Merci d'avance

Christo

Posté(e)

Je crois qu'avec les injecteurs pompes il faut une norme spéciale genre 501.00 ou je sais plus quoi.

Posté(e)

si tu es en LL obligatoirement de la 506.01 en 0w30 ou depuis peu de la 507.00 en 5w30 ! :coucou:

Posté(e)

Hugo: :jap:

les 0W30 et 5W30 sont en long-life, les ...40 en entretien classique.

Ce qui est important, c'est que l'huile soit aux specs VW, mais ce n'est pas obligé d'être de l'huile VW qu'on soit clair! :coucou:

Pour les 10W... ça m'étonnerait, il a fumé ton concess. C'est de la semi-synthétique alors que les TDI IP nécessitent de la full-synthétique.

Au fait, as-tu un FAP? Ca a son importance pour le choix de l'huile

Posté(e)

regarde dans ton livre de bord tout est indiqué, :exclamation: pas n'importe qu'elle huile avec des IP :exclamation:

Mik :coucou: si DPF only 507.00 en 5w30 :)

Posté(e)

Ca c'est clair. Et en concess... faut faire gaffe... On voulait me refiler de l'huile TDI pour mon S3 :petard:

Posté(e)

de memoire pour t'aider , seuls motul, yacco, shell, agip , elf et castrol ont une huile homoguée en 506.01 (0w30) et seulement castrol pour la 507.00 (pour l'instant) :coucou:

Posté(e)

Le langage sms est proscrit sur le forum. Je t'ai à l'oeil! :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

tu sais qu'en plus je suis mauvais comme la galle pour les SMS. A tel point que j'ai été obligé de m'acheter un téléphone avec un clavier azerty complet!

Image IPB

Posté(e)

Merci à tous :bien: ,

je ne suis pas en Long-life.

Donc pas nécessairement du W30.

J'ai vu sur le doc du 505.00, j'ai pris du 5W40 (full synthèse), marqué sur la boite.

en mag, j'ai vu aussi du 10W40 qui convenait aux TDI (marqué sur la boite), quid ??? :dodo:

Bon normallement je devrais pas pêter le moteur :angry: