Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pb sur mon S3, suite (Durite et Pompe Eau)...


DJ CODE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La loi des séries continue... :(

 

Juste 48 H après avoir récupéré ma voiture de ma précédente panne, j'ouvre le capot moteur pour un petit nettoyage du filtre à air et je remarque ça :

 

Image IPB

 

Cela suinte de l'huile sur le bas moteur.

 

En démontant le cache moteur, je tombe sur ça au bout de mon tournevis :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Durite sectionnée nette :angry: qui semble être à l'origine du pb.

 

Alors, question : quelles conséquences sur le moteur en roulant comme ça, car à l'utilisation, je ne ressents rien d'anormal et je pense que cela ne doit pas dater d'aujourd'hui. C'est quoi cette durite, sa fonction ? Aucune remarque de la concession durant l'immobilisation du véhicule :blink: qui m'a rendu la voiture dans cet état. Si je n'avais pas été regardé, je pense que je serai passé à coté du pb.

 

Autre question, puisque je sors d'un pb de pompe qui m'a justement immobilisé 10 Jours et coûté 475 Eur.

Remplacement d'une pompe secondaire électrique du circuit de refroidissement, qui est référencée sur la facture par le terme "Pompe à eau ; 078965561".

Est ce la même pompe à eau qu'il faut changer avec la distrib., par prévention quand on approche les 5 ans et avant les 100.000 Kms ?

 

Merci pour votre analyse et vos réponses avant que j'aille rencontrer les responsables de la concession Audi la plus proche. J'ai des envies de meurtres en ce moment :bleble: Vous m'excuserez ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La pompe a eau secondaire n'est pas la pompe à eau remplacée avec la courroie de distribution.

 

La pompe principale est entrainée par la courroie et tourne en permanence quand le moteur est en route.

 

La pompe secondaire est entrainée par un moteur électrique lors de l'arret du moteur. Elle assure le refroidissement du turbo.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tyler gordon,

 

Ton témoignage m'intéresse. :coucou:

 

On peut rouler comme ça sans conséquences pour le moteur ? il y a urgence ou cela peut attendre la semaine prochaine ? J'ai aucun voyant qui s'allume et pas de changement de comportement dans la voiture.

 

reniflard d'huile moteur ? une sorte de trop plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tyler gordon,

 

Ton témoignage m'intéresse. :coucou:

 

On peut rouler comme ça sans conséquences pour le moteur ? il y a urgence ou cela peut attendre la semaine prochaine ? J'ai aucun voyant qui s'allume et pas de changement de comportement dans la voiture.

 

reniflard d'huile moteur ? une sorte de trop plein ?

 

 

oui tout a fait djcode

petit conseil selon ma propre experience ( mon moteur: APY) démonte la toi méme enméne la durite chez audi, et montre la au magasinier. moi je lai pas fait et ça ma valu 2 aller retour :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait djcode

petit conseil selon ma propre experience ( mon moteur: APY) démonte la toi méme enméne la durite chez audi, et montre la au magasinier. moi je lai pas fait et ça ma valu 2 aller retour :bleble:

 

+1 avec Tyler_Dordon... je ferai pareil: la démonter et leur amener, et en effet si c'est un trop-plein ca n'urge pas à la semaine près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep mais si ce n est pas un trop plein alors tu risque gros parce que pour le moment je voi que des suppositions. Vu le cout ridicule de cette durite a mon avis fonce en acheter une nouvelle et remplace la toi meme. Enfin moi je ferais comme ca suis trop prudent quand il s agit de la santée de mon bébé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien du reniflard d'huile. :bien:

 

Réf 06A 103 221 BG flexible d'aération + 06A 13 213 AK tube d'aération.

2 Pièces en commande, coût 120 eur.

 

En attendant, j'ai glissé un tube en pvc des 2 cotés de la durite sectionnée et j'ai enrobé le tout de scotch américain. J'espère ne pas avoir fait de conneries en colmatant comme ça. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ca y est. J'ai changé les 2 durites du reniflard et 80% de la fuite d'huile venait de là.

 

Cependant, j'ai remarqué les 20% restants, au niveau du joint du cache culbuteur :angry: qui semble fuire aussi.

 

Ma question est : y a t'il un joint spécifique au niveau du cache culbuteur ou c'est une pâte à joint particulière qui en assure l'étancheité ????

 

Y va y avoir encore de la main d'oeuvre :(

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...