Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pas à moi, c'est juste mon héritage :P :P :P .................... si je suis sage :bigthumbup:

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@Morgan : Ton père a beaucoup de chance :bien: j'aimerai bien un jour réunir un M3 e30, un M3 e36 et la e46 pour la collection... mais es ce bien raisonnable.... :bigsmile:

PS: la e46 de ton père est une SMG?

Ah j'oubliais, la 3ème porte c'est un X5 4.8l is :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: 360cv avec un couple de 51 mkg, un moteur conçu par Alpina...

Très sympa a conduire.... Une tenue de route allucinante aidé par des pneus en 275/40 à l'avant et 315/35 à l'arrière en 20 pouces. Aucun roulis, de la place, des performances, un bruit du V8 magique :bigsmile: et tout cela dans un confort...

L'exclusivité est renforcé par le faite que c'est un individual...

Faudra que je fasse des photos :bien: :coucou:

Chez BMW, ils savent y faire :bigsmile: Mon père a reçu en début d'année une carte de voeux écrite par le PDG de BMW France (D. Maitret) accompagné d'un Jéroboam de Champagne :bien:

Posté(e)

C'est un virus ici? le père roule en BMW et le fils en Audi et VW :P

Posté(e)

Ah la base j'étais 100% BMW...

Puis la S3....... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Mais les BMW sont aussi de superbes voitures.

Chez moi y a que 2 intrus :

Un peugeot Partner HDI société (bientôt remplacer par un VW Caddy TDI)

et une saxo 1.5d (ma voiture de fonction qui vient de souffler ses 331 000kms)

Tout le reste c'est des voitures Allemandes...

ma copine roule en Mini Cooper :bigsmile: :bigthumbup: depuis une semaine

Posté(e)

Non, la E46 n'est pas SMG pour la bonne et simple raison que mon père a eu des mauvais souvenirs sur les premières SMG avec la E36 3.2l!

Remarque, quand il l'a vendu, elle avait de la bornes mais autoroutes (230Mkm)

Posté(e) (modifié)

Vrai que la premiere SMG sortie sur E36 était laborieuse!!

l'SMG2 est a des années lumieres de celle-ci, plus efficace (cf plusieurs tests) que la F1 de ferrari.

Sinon, belle brochette de M que ton père a là!! :bigsmile:

Modifié par piero
Posté(e)

@piero: dès qu'il aura négocier des tarifs d'assurance, il va attaquer la série M5 ou acheter une 635Csi :P

Pour avoir toutes ces voitures et les stocker à moindre couts (tarif assurance), il a fallu aménager un hangard avec systèmes d'alarmes et caméras de surveillance :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

CyrilOO,

je sais que tu compte mettre tes spacers de 10mm et 15mm sur ta Golf...pourra-tu faire des photos avant/après pour voir ce que ça donne? :)

PS: je suis dans l'espectative de spacers sur mon A3, ça me donnera une idée du rendu :bien:

Posté(e)

Oui j'ai vu ton topic, et je dois allé repondre dessus :bien:

Je dois passer ce soir voir s'ils ont reçu mes spacers de 20mm pour la S3 :biere:

Posté(e)

salut,

desole d'etre nul, mais c quoi des spacers ???????????

:Forum68:

Posté(e)

Salut!

les spacers c'est tout simplement des élargisseurs de voie :coucou:

Prochaine modif sur ma Golf

Remontage du silencieux Oettinger, cette fois ci avec suppression de l'intermédiaire qui sera remplacé par un tube inox :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

J'en ai profité pour lui remettre un petit coup de peinture haute température :bien:

Image IPB

Image IPB

Pour l'instant j'attends le tube...

J'ai aussi fait faire une grosse révision / distribution la semaine dernière :

Ils ont changé :

- Huile (5w40 castrol)

- Filtres à huile / Air / essence

- Bougies

- Courroie distrib

- Courroie accessoire

- Galet

- Tendeur hydro

- Pompe à eau

Cyril

Posté(e)

Eh ben, tu fais pas dans la dentelle :blink:

Posté(e)

LOL, j'ai toujours pas reçu le tube...

Par contre j'ai les spacers de 20mm pour la S3... donc demain montage sur la S3 puis montage des 10mm et 15mm sur la Golf

Posté(e)

Arf, si j'avais le budget, j'en ferais autant :(

Posté(e)

salut ,

j'ai pas lus tout le topic en entier , mais j'aurais voulu savoir une chose ,entre la Golf GTi IV et la Audi S3 la quelle des 2 tiens mieux la route ? celle qui reste droite dans les virage , j'ai toujour entendu dire que les audi A3 avais une tres bonne tenue de route

Posté(e)

Le chassis des Golf est toujours loin des références :bigthumbup:

Posté(e)

c'est l'A3 qui tien mieux la route alors

Posté(e)

Le chassis des Golf est toujours loin des références :bigthumbup:

Méme la 306 fait mieux :bigthumbup:

Posté(e)

Un petit comparatifs quand même :coucou:

Caractéristiques techniques principales:

Golf 4 1.8T GTI 150cv

2 roues motrices

Pneus 205/55/16 Continental

Chassis sport d'origine

Pas d'ESP

Audi S3 1.8T ~260cv M R C

4 roues motrices par haldex

Pneus 225/40/18 Bridgestone S03

Chassis Bilstein sur ressort Eibach

ESP

Sensations de conduite:

Sur sol sec

La conduite des deux voitures est assez similaire. La Golf est un peu plus légère et cela se ressent beaucoup. Point de vue moteur, la GTI est très linéaire tout comme la S3 d'origine, mais très agréable a conduire. Il lui manque tout de même une bonne 30aine de chevaux, on sent bien que le moteur en veux plus. Pour ma part je regrette tout de même le manque d'un 6eme rapport.

La S3 d'origine est très linéaire, on prends une bonne claque une fois celle ci overclockée :) Le moteur est rageur, et les reprises éclairs.

Niveau tenue de route sur le sec, les 2 voitures sont difficiles a prendre en défaut... Aux extremes, la Golf est un peu survireuse, mais elle se rattrape très bien. D'origine l'Audi passe un peu plus vite dans certaine courbe mais ce n'est pas flagrant. Avec les Bilstein, le comportement est completement différent, elle vire totalement a plat, tout en conservant beaucoup de confort. On se surprend a prendre certains virages a des vitesse nettement supérieur et ça passe sans aucuns problèmes.

Sur sol mouillé

Là ça se gate pour la Golf. La motricité en prend un sérieux coup. Sur la mienne il n'y aucunes assistances electroniques, type ASR ou ESP. Dans les ronds points, a la moindre solicitation, ça patine est c'est le sousvirage assuré. Il faut être assez vigilant car ce moteur possède tout de même un peu de couple. En comparaison avec l'Audi, il lui manque vraiment les 4 roues motrices. Je ne pensais pas qu'on sentirait autant la différence, mais c'est claire que cela n'a rien a voir : la motricité est allucinante sur l'audi. La voiture est scotché à la route :wink:

En conclusion, je dirais que ces 2 voitures sont vraiment très très agréable a conduire. Le moteur y est pour beaucoup. La consommation est plutot raisonnable.

En conduite sport, petite préférence pour les Recaro de la Golf qui glisse beaucoup moins que les Recaro cuir d'Audi. Niveau tenue de route, la Golf tient bien la route sur le sol sec... elle possède tout de même un chassis sport... Lors des essai de l'echappement un comparatif avait été fait entre la GTI et l'A3 1.8T 150cv. Il disait que la Golf était + sportive, niveau chassis. D'ailleur dans cette essai, on voyait une photo de la Golf completement en travers, sur un circuit :eldiablo:

Posté(e)

Pareil que Morgan :blink: :blink:

Je veux bien que la mienne est survireuse, mais une golf d'origine :blink:

Posté(e)

Oui oui je confirme quand on est en conduite vraiment soutenue... c'est l'arrière qui part en prem's vérifié plusieurs fois.... notamment dans les ronds points. :coucou: ça n'a quand même rien a voir avec une propulsion... Il faut que je vous scanne la photo de du magazine l'échappement, elle est impressionnante, la voiture a eu derrive terrible :coucou: