Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

Pourriez vous m'aider sur une mesure simple a faire :

un jour ou vous avez un peu de temps avant de filer rapide au boulot, ou de rentrer a la maison, pourriez vous en prendre un peu pour me donner approximativement le temps que met votre starter a s'eteindre (arrivee au niveau normal de ralenti, soit 800 rpm)

Je vous donne la mesure que j'ai obtenu avec la mienne :

T° exterieure : 22,5°

Voiture immobilisee en garage pendant 9 heures environ (a l'ombre)

demarrage sans accelerer, puis je laisse la voiture au ralenti (mode starter a 1200 rpm) - petit soubresauts de temps en temps, mais je ne touche pas a l'accelerateur...

Le starter mets en gros 3 bonnes minutes avant d'atteindre le regime ralenti normal. a ce moment la, la temperature du LdR affichee au tableau de bord est de 70°c

Pour ma part, je trouve ce temps long... Pouvez vous m'aider alors en me disant si effectivement c'est long, ou si c'est normal.

Derniere infos : la voiture sort de revision 90000 km, donc courroie neuve and so on... + sonde de cliquetis neuve (piece defaillante qui d'apres le garagiste devait corriger le probleme, mais je n'ai vu aucun changement !)

Ah oui, derniere chose tres importante, c'est une A3 AGN (1,8L 125 ch)

Merci de m'aider a lever le voile !

Avig

Modifié par avig
Posté(e)

3 minutes c est vite passé..... tu te pose trop de question..... a mon avis laisse coulé.

Moi ca doit etre sensiblement la meme chose.... mais le temps de metre la ceinture...d allumer le poste..ranger mes clé....me caler dans mon siege...les 3 minutes sont passé.

:)

Posté(e)

Je constate un léger phénomène de starter mais pas à 1200rpm...

L'aiguille pointe à 950rpm...et redescend vers 800rpm 2 minutes après si je n'est pas commencé à rouler.

Posté(e)

Je constate un léger phénomène de starter mais pas à 1200rpm...

L'aiguille pointe à 950rpm...et redescend vers 800rpm 2 minutes après si je n'est pas commencé à rouler.

Bah voila, pour moi, c'etait comme ca avant mon changement de calorstat. maintenant, ca depasse meme parfois les 1200 rpm, ce qui me semble enorme ! Je veux bien admettre que je sois perfectionnsite (;) 1455 XL) mais ca me chagrine, c'est plus fort que moi...

Quelqu'un ici peut il me proposer une piste pour intervenir la dessus (p-e la simple reinitialisation du boitier, non ?)

Merci !

Posté(e)

Voiture immobilisee en garage pendant 9 heures environ (a l'ombre)

demarrage sans accelerer, puis je laisse la voiture au ralenti

T'as fait ça sans bouger de ton garage ???? Tu veux t'asphixier ou quoi :unsure:

Posté(e)

t'inquiete pas, c'est un grand garage, et j'etais a cote de l'extraction d'air... j'avais prevu le coup en me garant la le matin !

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour les amis !

Est ce quelqu'un aurait une piste de reflexion a investiguer pour connaitre l'origine de ce ralenti starter aussi haut ? Moi je veux bien qu'il y ai un starter, mais a 1200 rpm (contre 950 env. en standard) ca me semble quand emme drolement haut, non ?

J'aimerai bien regler ce souci, je prefere rouler dans une caisse nickel, et la, j'ai comme un doute.

Sonde Lambda, electronique a initialiser, capteur de temperature, etc. tous vos avis sont souhaite, je ferai "le tri" avec mon garagiste. Allez, lachez vous sur les remarques ;)

Merci a tous de votre assistance au reglage parfait de ma mecanique !

Avig

Modifié par avig
Posté(e)

Moi je veux bien qu'il y ai un starter, mais a 1200 rpm (contre 950 env. en standard) ca me semble quand me drolement haut, non ?

Tu sais on est pas a 300 tr pres... en plus ca dure pas longtemps ! laisse coulé c est rien de bien grave! du moment que ca tourne rond...que tout tes niveau sont ok. pas de voyant a l odb..alors c est ok!

tu sais moi j'ai toujours pensé qu une voiture etait vivante...comme nous....

les gens ont tous une tension differente..et pourtant on est tous en bonne santé....ta voiture c est pareil..peut etre que pour elle 1200tr au stater c est normale.....t inquiete pas... :coucou:

enfin voila...c est mon avis...

A+ thomas

Posté(e)

je suis un peu d'accord, mais au VAG, elle marque parfois qu'elle atteind sporadiquement le niveau max de ralenti autorise. Du coup c'est pour cela que je trouve ce comportement "anormal".

Cela dit, on est d'accord que ca ne dure pas bien longtemps... et que ca ne nuit pas plus que ca a la voiture, ni a sa fiabilite !