Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ai acheté jeudi dernier une audi s3 evo 210 année 2001 avec 80000km et premiere main ...

J'en suis content :malelovies:

Maintenant, avec un peu de recul arrive les premières """déceptions"""

En effet, j'ai deux petits soucis avec la mienne.

Dès que il y a une paire de fesses derriere, ma s3 descend un des deux phares a 2 metres de la voiture.

Si j'etteind, j'attend un peu et que je rallume les feu remonte normalement jusqu'a une position normal.

Ensuite, je vois mon passagé qui fait joujou avec les reglages lombaires du Recaro, et qd moi j'essaie, rien ne se passe :blink:

Il y a un truc que j'ai oublié ? (Genre une combinaison du type 1 doigt sur le clignotant avec la radio sur rire et chanson la marche arriere enclanché en plein phare ? <_< )

Si il s'agit d'un problème venant d'ailleur que de moi meme quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Cordialement,

Sylvain P.

Posté(e)

Salut et bienvenue :coucou:

Pour les phares c'est un probléme connu chez Audi, ma concession me les a changés deux fois en garantie et la troisiéme de nouveau remplacement des deux phares complets avec prise en charge à 90% de facon à repartir sur une garantie usine de un ou deux ans, je ne m'en rapelle plus :bien:

Pour le réglage lombaire , je ne peux t'être utile :( :(

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci d'avoir répondu si vite. :bien:

Existe t'il un centre d'appel audi ? Pour qu'ils me dise si la voiture est encore garantie, ou si l'intervention sur mes phares et siège peut etre pris en charge par audi completement ou partiellement ?

Et vous, vous pouvez reglé vos siege pour les lombaire qd le moteur est allumé, et ou , qd la voiture roule ?

MerKi :)

Posté(e)

Salut et bienvenue :coucou:

Pour les phares c'est un probléme connu chez Audi, ma concession me les a changés deux fois en garantie et la troisiéme de nouveau remplacement des deux phares complets avec prise en charge à 90% de facon à repartir sur une garantie usine de un ou deux ans, je ne m'en rapelle plus :bien:

Pour le réglage lombaire , je ne peux t'être utile :( :(

:coucou: :coucou:

@Philippe: c'est quoi exactement cette histoire de phare??? ils t'ont changé les phares complets :blink: :blink:

Invité smot51
Posté(e)

Salut,

Concernant ton problème de phare, moi j'ai eu exactement le même. Les phares descendaient tous seul la nuit, dès que je croisais quelqu'un . Pour régler le problème, j'ai utilisé une méthode proposé sur le forum. Si tu fais une recherche tu devrais trouver le topic parlant de cela. Je sais qu'il s'agit de déconnecter les moteurs des phares. Je sais que c'est peut être pas la meilleure solution mais c'est la moins chère et la plus rapide :bien: :bien: De plus, depuis que j'ai fais ce réglage, je n'ai jamais eu d'appel de phare car j'éblouissais les gens. Donc voilà, à près c'est à toi de voir. <_<

A+

Tom

Posté(e)

C'est moi qui avait déconnecté les moteurs des phares, sur les conseils de Ks :bien:

Après 2 S3 qui avaient cette maladie et moultes passages en concession, on a déconnecté la fiche des moteurs de phare (accessible facilement à l'arrière du phare) et mis un scotch noir imperméable au bout de la fiche.

Ensuite, réglage de hauteur manuel avec la vis blanche intérieur quand on regarde le phare de devant et de haut, comme sur les phares classiques.

Posté(e)

:bien: :bien: :bien:

Merci messieurs !!!

:bien: :bien: :bien:

Parcontre, le jour ou je pars en vacances, il faut pas que j'oublie le tournevis crussiforme, la nuit et un mur a 25 metres :)

Et pour mes sièges, vous pouvez régler vos lombaires coté conducteur a n'importe quel moment ?

Merci pour vos réponses, je me sent moin seul :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ton réglage lombaire, tu dois effectivement avoir un problème. Amène la chez audi pour ça, car on ne pourra pas beaucoup t'aider ici ... ;)

Posté(e)

Et pour mes sièges, vous pouvez régler vos lombaires coté conducteur a n'importe quel moment ?

Merci pour vos réponses, je me sent moin seul :bigthumbup:

Effectivement moi je peux les règler,même en roulant :bien:

Posté(e)

@Philippe: c'est quoi exactement cette histoire de phare??? ils t'ont changé les phares complets :blink: :blink:

Sur mon 1° S3, ils m'ont changé une fois les deux phares complets, et sur le poussin 2 fois les deux phares complets <_< <_<

Posté(e)

Merci a tous pour tous ces précieux renseignement.

Ba je vais prendre rdv avec audi pour qu'ils arrachent mon siège.

Quelqu'un a déjà fait démonter son siège pour un problème de réglage lombaire hauteur ou autre ?

Je sens que je vais y laisser des euros

Posté(e)

@ Philippe : c'est dingue de changer les phares complets alors que c'est soit le capteur avant ou arrière qui déconnent quand les phares descendent tout seul.

@ Freep : demande à Cyril00 pour ton problème de siège car de mémoire il a eu un souci avec ses commandes et c'était simplement des micro swich :bigthumbup:

Posté(e)

Effectivement moi je peux les règler,même en roulant :bien:

Tiens le suisse fait dans le comique :P :P :P

:coucou: mon Pierrot

Posté(e)

@ Freep : demande à Cyril00 pour ton problème de siège car de mémoire il a eu un souci avec ses commandes et c'était simplement des micro swich :bigthumbup:

Eh oui, chez audi j'ai déjà fait démonté mon siège car à la suite d'un passage en concession, il m'avait déregler le siège... le gars devait être petit car quand j'ai repris place derrière le volant, j'avais les genoux dans le tableau de bord. Et quand j'ai voulu faire redescendre le siege... il était bloqué... il ne pouvait que monter... tout celà a cause d'un micro-contact.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je déterre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

car cette après midi je me suis aperçu que le réglage lombaire de mon siège ne fonctionne plus :pleure2: :pleure2: :pleure2:

alors si quelqu'un à déja eu ce problème, je sais qu'apparemment TomS3 et Shorty l'auraient eu

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un tour su s3-passion, la bible du s3, et j'ai trouver ceci sur les sièges:siege

:bigthumbup:

Modifié par Malinio67
Posté(e)

Je l'ai lu bien sur, mais ce qui est évoqué, c'est pour le réglage du dossier.

Par contre quand je me suis aperçu de la panne, c'était moteur arreté, j'ai regardé les connecteurs ainsi que le passage des fils selon la photo de KS, mais je n'ai rien vu de suspect, j'ai meme démonté l'airbag du siège pour voir s'il y avait un accès par derrière, mais malheureusement c'est fermé par une tole. :icon8:

Enfin bref toutes les autres fonctions du sièges marchent sauf celle la et sur le siège passager tout les réglages fonctionnent.

Hier je sors la voiture et la quel joie, le réglage lombaire de mon siège fonctionne :icon_eek:

meme en ayant fait joujou avec plusieurs fois dans l'après midi, aucun problème.

J'aurais une question, le réglage lombaire sur nos S3, c'est une armature qui se resserre ou c'est un coussin qui se gonfle, car si c'est un coussin cela explique pourquoi il ne fonctionnait pas car il n'y avait plus d'air dans le circuit et il doit falloir redémarrer le moteur.

J'ai chercher dans le pdf que KS avait mis un lien, mais ce n'est pas très clair sur cette partie.

Alors s'il y a des connaisseurs ou maitre Klaus :jap: qui passe par içi, je suis preneur

Posté(e)

Le réglage lombaire sur la mienne fonctionnait moteur éteint. Je pense qu'il s'agit d'un système mécanique et non pneumatique.

Posté(e)

J'ai le même problème niveau Xénon, pouvez vous nous dire à combien se monte la facture pour changer les moteurs?

Posté(e)
Le réglage lombaire sur la mienne fonctionnait moteur éteint. Je pense qu'il s'agit d'un système mécanique et non pneumatique.

je rejoins aussi cette hypothèse!

Posté(e)

Je rajouterai que contact mis, on entend bien le moteur électrique dans le dossier, donc électrique à coup sur :coucou:

PS: pour le coût des moteurs aucune idée, je crois que sur le site S3-Passion il y a un sujet qui en parle ;)

Posté(e)

+1 pour mécanique et non pas pneumatique :) Ca fonctionne aussi moteur coupé pour ma part ...

Quant aux moteurs des feux aucunes idées... :coucou:

Posté(e)

je suis d'accord avec vous, moi aussi cela fonctionne sans le contact, mais j'ai cru à un moment que mon siège était en panne jusqu'au moment ou j'ai redemarré la voiture.En effet quand on actionne le réglage, on entend bien un moteur qui tourne, mais est ce pas une pompe.Enfin bref pour moi je suis bien content que tout marche car je cela m'embetais de dégarnir tout le siège

J'ai le même problème niveau Xénon, pouvez vous nous dire à combien se monte la facture pour changer les moteurs?
Cela dépend exactement ce qu'est ton problème, car si c'est les phares qui se mettent à éclairer le sol d'un seul coup, cela ne sert à rien de changer les moteurs puisqu'ils fonctionnent , ce sont plutot le capteur d'assiette, soit celui de l'avant, soit celui de l'arrière
Posté(e)

Ben, il y a des fois ou les phares monte dès le départ et d'un seul coup retombe pour éclairer devant la voiture et il y a des fois où c'est déjà bas dès le départ... c'est assez bizarre...

Dans le cas où c'est le capteur, aurais tu une idée du prix de la réparation?

Posté(e)

Donc cela confirme bien que ce n'est pas les moteurs, car eux fonctionnent puisque tes phares bougent.

C'est donc bien les capteurs d'assiette qui disfonctionnent

Je ne sais pas pour le prix car je n'en ai jamais acheté

Les capteurs sont situés dans le passage de roue avant gauche, il y en un le long de la jambe de force et l'autre à l'arrière gauche

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Vincent. J'ai eu 3 problèmes avec mes optiques quand j'ai eu la S3. ils m'ont changé 3 optiques en un an suite aux mêmes phénomènes.

En fait ce sont les moteurs de mauvaise qualité et au bout d'un moment ils n'arrivent plus à maintenir l'optique à son assiette. Soit ça monte ou ça tombe.

Sur la mienne ça tombait tout le temps, plus assez de pêche pour maintenir l'optique à son niveau. Je coupais le contact, enlevait la clé et ça repartait jusqu'au prochain nid de poule ou le phare retombait.

:coucou:

Posté(e)

En gros c'est de la dobe...

Je pense que je vais les bloquer, de toute façon je ne charge jamais le coffre, et on est rarement plus de deux dans la voiture...

Posté(e)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Vincent. J'ai eu 3 problèmes avec mes optiques quand j'ai eu la S3. ils m'ont changé 3 optiques en un an suite aux mêmes phénomènes.

En fait ce sont les moteurs de mauvaise qualité et au bout d'un moment ils n'arrivent plus à maintenir l'optique à son assiette. Soit ça monte ou ça tombe.

Sur la mienne ça tombait tout le temps, plus assez de pêche pour maintenir l'optique à son niveau. Je coupais le contact, enlevait la clé et ça repartait jusqu'au prochain nid de poule ou le phare retombait.

:coucou:

Ce qui est bizzare c'est que sur ma S3 la petite patte du phare qui s'enclencle dans l'axe du moteur de réglage est cassée, donc le moteur tourne dans le vide.

Et bien mon phare n'est jamais descendu tout seul et ce malgré les imperfections de la route, de toute façon il y a des mystères sur nos voitures :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

A tout hazard tu n'aurais pas conservé un phare

Posté(e)

Non car sous garantie à l'époque et vu la tête qu'ils faisaient à la concession ils ne m'auraient pas laissé l'optique :eldiablo:

Pour la pate cassée, la patte bloque peut-être l'optique dans cette position et tant mieux pour toi, car à près de 800 roro l'optique ça pique un peu <_<

Posté(e)
En gros c'est de la dobe...

Je pense que je vais les bloquer, de toute façon je ne charge jamais le coffre, et on est rarement plus de deux dans la voiture...

Oui moi aussi, j'ai vu que de temps en temps, mon phare gauche faisait un caprice :furious: