Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une 100 TDI j'en suis tré comptant a part le fait qu'avant 1800 tour sa manque un peu de patate!!!

quelqu'un a une idée pour y remedier ?

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que c'est normal, tant que le régime d'accrochage du turbo n'est pas atteint il ne doit pas se passer grand chose. Surtout que la 100 n'est pas petite.

Posté(e)

bonjour

n'y a t il pas un moyen de faire accrocher le turbo plus tot genre a 1000 tour ?

Posté(e)

Salut Devy,

 

J'ai exactement la même voiture que toi, et j'en suis très content aussi..

Et à bas régime, ça répond assez bien (merci le 5 cylindres).

 

Pour tes problèmes de puissance à bas régime, ça peut venir de :

- Filtre à air encrassé : l'idéale est d'utiliser des filtres en coton, style Green, K&N, ou JR... disponible dans les centres autos comme Norauto et Feu Vert.

- Catalyseur bouché, si c'est le cas tu devrais avoir des problèmes à haut régime aussi...

 

D'une façon générale, l'huile moteur que tu utilises peut jouer aussi sur les perf de ta voiture. Personnellement je prends de l'huile de synhtèse 0w40.

 

Petite info : un turbo qui se branche à 1000tr n'est plus un turbo mais un compresseur, et c'est une autre histoire.

 

;)

 

 

Bonne route !!

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

 

oula s'est un diesel pas un V6 que tu as, donc pas de souci;

 

la mienne non plus ne peche pas a 1800 tour elle s'élance et hop le turbo fait le reste et j ai 100 000km au moteur distrib galets embrayage filtres et touti cuanti changé;

pour l'huile si tu veut éclaté ton moteur mets de la -0000w40 et hop.

une bonne huile sai de la 10w40 mini pas en dessous et pas de filtre kn ou autre genre trucs tunning qui te feront usé ton moteur 10x plus vite et bonjour la conso;

 

voila si tu veut que sa pousse achete pas un TDI qui est un super moteur tres agréable a conduire sur grande comme petite routes, mais pas une voiture de compétition.

 

PS ton moteur marche très bien

@plus

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut danyclick,

 

Pour ton info l'audi 100Tdi est un 5 cylindres diesel, et il existe aujourd'hui des V6 TDI..

 

ça fait 70mkm que je roule avec de l'huile 0w40 + filtre à aire Green.. Et Et Et toujours rien de casser.

 

Bien au contraire le filtre Green te donne plus de couple à bas régime.

 

Les huiles épaisses 15w40 ou 10w40, c'est bon pour les citrono Pipo de l'an 12.

 

Quand j'ai acheté ma mienne, le garage avait fait la vidange avec la Mobil 10w40, je tournais à 7.5L/100 avec un gros bruit de tracteur à froid..

Je suis passé à la 0w40, plus de bruit de tracteur, et - 1L/100km pour la conso..

 

Tout ça sans consommer une seule goute d'huile entre 2 vidanges !

 

Bonne route.

 

:coucou:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...