Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde :coucou:

Voilà un petit souci qui dur depuis un petit moment déjà sans s'etre amplifié.

A partir de 30 km/h j'ai une sorte de ronronnement qui résonne et qui s'arrete a partir de 40 km/h,puis reprend vers 60 km/h, et une fois 80 km/h ce bruit disparait et jusqu'a n'importe quelle vitesse <_<

Je n'arrive pas à localiser si ça vient de l'avant ou de l'arrière :(

Je pensais à un roulement mais le bruit ne s'est pas amplifié en 5000 km environ <_<

Il est vrai que mes pneus arrières ( PIRELLI P6000 205/55/16 W ) sont assez usés :(

Par contre a l'avant,j'ai du DUNLOP SPORT qui sont encore en bon état :)

Alors pensez vous que ça puisse venir de mes pneus ou d'un roulement ?

Merci :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut !!

Un pneux, <_< pour etre sur soulève ta voiture met une main en haut du pneux et une autre en bas puis essais de remuer la roue de haut en bas ou de bas en haut comme tu veut !!!

Tu ne doit sentir aucun jeu !!

@+

ps: Sur l'avant tu peut faire la meme manip mais en remuant la roue de gauche a droite,voir si tu n'a pas de jeu au niveau des rotules de direction !!

Les freins doivent etre desserer sur les roues lors de la verif !!

Modifié par fabfue
Posté(e)

Merci pour ta réponse fabfue :coucou:

Alors je viens de proceder comme tu m'as dis et je n'ai constaté aucun jeu :)

Par contre sur les roues arrières, il y a un bruit de type plaquette qui lèche légèrement le disque lorque je tourne la roue ,idem mais un peu moins fort a l'avant <_< frein a main désserré.

Posté(e)

Salut !!

Ne t'inquiète pas pour le bruit de plaquette,c'est normal que la plaquette frotte tres legerement sur le disque,suivant la temperature exterieur ect ....

Tu ne doit sentir aucun resistance c'est tout !!

Si tu avais un probleme d'etrier ton disque aurais une autre couleur,et ton freinage tres mediocre suite a la chauffe !!

Donc apres diagnostic cela viendrais bien de tes pneux,rien d'alarmant beaucoup d'audi,suivant l'usure ou le type de pneux emmette un bruit de roulement a certaine vitesse et au freinage !!

C'est du aussi a leur silence de cathedrale !! :bien:

Posté(e)

J'ai d'autre nouvelle peut etre plus inquietante <_<

Je viens de me mettre en dessous et j'ai constaté une très légère deformation sur le flanc intérieur du pneu avant <_<

Est il dangereux et j'insiste que c'est très leger de rouler comme ça ? car ça m'embete de les changer car ils sont encore en bon état :(

De plus j'ai constaté que le soufflet de cardan coté boite avait un peu de graisse :( mais je n'ai pas pu voir si il était percé ou non car je n'ai pas pu me mettre bien en dessous,je l'ai taté,il ne m'a pas l'air percé <_<

Je viens de l'essayer encore et une fois 90/100,je n'entend plus rien et dès que je reviens a 60/70 vrooo vrooo <_<

Je crois que je vais l'enmener demain chez mon mécano pour l'histoire du soufflet coté boite :(

Posté(e)

si c'est un roulement, le bruit s'amplifie en virage... Est ce le cas ?

Par contre, si ton pneu a une hernie, là il faut les changer !!! :exclamation: sinon y'a risque d'eclatement par surchauffe !!!

:coucou:

Posté(e)

si c'est un roulement, le bruit s'amplifie en virage... Est ce le cas ?

Par contre, si ton pneu a une hernie, là il faut les changer !!! :exclamation: sinon y'a risque d'eclatement par surchauffe !!!

Non le bruit s'amplifie pas dans les virages,c'est uniquement sur certaines plages de vitesse 30;60 et puis plus rien <_<

Pour les pneus,je suis un peu dégouté car a l'avant ils sont en excellent état,ils ont 15000 km et je n'ai jamais tapé un trottoir pour provoquer cette hernie qui est vraiment très légère :(

Par contre mes pneus arrières sont usés et ne presente aucune déformation :( me voilà avec 4 pneus a changés alors :angry:

Posté(e)

Et surtout un parrallélisme,car sinon meme punition sur les pneux neufs !!! :(

Posté(e)

Le parralèlisme à été fait en mars dernier :) mais ce qui m'inquiète,c'est le soufflet coté boite,je me demande si c'est pas lui le responsable du bruit <_< <_<

Je vais l'enmener tout à l'heure chez mon mécano

Posté(e)

:) bon bah voilà,je reviens de chez mon mécano,il a controlé tout et n'a rien trouvé d'anormal.

Pour le soufflet,c'est un peu d'huile moteur qui suinte dessus mais rien de grave.

Pour le pneu auquel il y a une petite déformation sur le flanc intérieur,il m'a dit que c'était vraiment pas méchant,et présente aucun risque ( a surveiller si la deformation évolue )

Ensuite il l'a essayé avec moi et a bien constaté le bruit,et me dis que se sont mes pneus avant bruyant ( DUNLOP SPORT) et donc rien d'alarmant :)

Si c'était un roulement le bruit aurait évolué m'a il dit car ça fait quand meme bien plus de 5000 km que ça dur et ça s'est pas amplifiée.

En tout cas merci pour vos réponses :bien:

Posté(e)

:coucou: Tout est bien qui fini bien, alors pas de grosse facture en approche :bien:

Posté(e)

:coucou: Tout est bien qui fini bien, alors pas de grosse facture en approche :bien:

J'ai pas sorti un roro :bigthumbup: