Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore sur l'affichage du Telephone bluetooth sur RNS-E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A4 de 2005 et j'utilise differents telephones sur le bluetooth du RNS-E dont la version vient d'etre mise a jour (dires de mon concessionnaire).

Voici ce que je vois dans la partie telephone...

Image IPB

En cliquant sur lebouton setup...

Image IPB

J'ai vu des photos d'ecran ou les fonctions etaient bien plus poussees...

Y'a-t-il un moyen de voir le contenu du repertoire du telephone dans ce menu ?

Comment fait-on ? Faut il passer par une reprog du module telephone ? Est-ce un probleme de version, j'ai lu des histoires de versions D, F,... (d'ailleurs où puis-je avoir l'info de version ?)

Enfin, j'ai un Blackberry (8700 F) qui reboote dès que je raccroche depuis le bouton poussoir... Vous avez deja entendu parler de cela ?

Merci de votre aide...

Posté(e)

:coucou:

Dans la rubrique "name", tu doit pouvoir consulter ta carte SIM que le RNS-E reconnait ( icône près de l'horloge)

Posté(e)

Dans le menu "Tel", puis en "cliquant" haut à droite, dans Mémoire, tu as tout : appels émis, reçus, boite vocale, etc... si ton tél est compatible

Posté(e)

J'ai pas vu ce menu, quel que soit le téléphone que j'utilise, un nokia 6021, un blackberry 8700f, un SPV m2000 ou m600, un samsung sgh-e530, un sony ericsoon t610...

Cela pourrait-il venir de la version du logiciel de telephone sur le RNS-E ?

Posté(e)

Avec un SPV C600, ça marche parfaitement bien pour moi. Donc ça doit effectivement venir de ta version du firmware. Avec un DVD 2006, ça devrait résoudre cela...peut-être !

Posté(e)

J'ai fait sur mon RNS-E la mise à jour avec le dvd 2006-1, et j'ai toujours comme CyrilG le meme écran pour le téléphone, à part le signal et "orange" en plus. A mon avis un paramétrage au Vag-Com s'impose. A suivre ...

Posté(e)

J'ai fait sur mon RNS-E la mise à jour avec le dvd 2006-1, et j'ai toujours comme CyrilG le meme écran pour le téléphone, à part le signal et "orange" en plus. A mon avis un paramétrage au Vag-Com s'impose. A suivre ...

Le VAG-Com ne va pas régler grand chose, à mon avis... Vous avez bien la préparation BlueTooth, tous les 2 ?

Posté(e)

Une solution pour avoir confiramation qu'ils vous est possible d'avoir le bluethooth : avoir la réf de votre rns-e et surtout la lettre qui suis cette réf ( il faut sortir le rns-e pour voir la réf sur l'étiquette.)

regarder içi

le bluethooth est disponible uniquemment avec les Rns-e de lettre H je croit.

Ensuite avec les codes options, vérifiée bien que le bluethooth est diponible :

ils sont disponible içi

Posté(e)

@ Hulky :

Oui bien sûr, prépa bluetooth avec commande vocale et tout le bazar pour moi.

Le tel se connecte bien mais pas moyen d'avoir autre chose que ce menu tristounet ... :angry:

Posté(e)

:colere: :colere: :colere: Tout pareil pour moi, prepa tel et prepa bluetooth, le telephone se connecte bien mais pas de menus !

Merci de vos lumières !

Posté(e)

C'est normale que tu ne vois pas les menus sur l'écran, car tu as un module bluetooth version "D" et il ne transmets pas les infos au RNS-E, le seul moyen est de passer a une autre version du bluetooth, tu dois avoir une des toutes première nouvelle A4 surement, ou tu a installé le RNS-E en seconde monte !

Posté(e) (modifié)

Effectivement mon A4 est de févier 2005, et je crois avoir la version "D".

Alors pour changer de version il faudrait aller gratter sous le siège pour changer la boite, c'est bien ça ? :furious:

Une fois en essayant j'ai eu le menu complet, j'étais bien content, pis il est reparti à la mise en route suivante !

A n'y rien comprendre ...

Modifié par lapin
Posté(e) (modifié)

ouais si tu as la version D ça ne marcheras pas, VIVE Audi !!!!!!!!!!!!!!, simple petite question, as tu fais une mise a jour de la version du DVD de navigation ? si oui de laquelle a laquelle ?

Oups je viens de voir que tu as fais une mise a jour ! donc le problème est la !avant tu devais avoir une cartographie de 2004 avec une version du soft inférieur a 360, et la tu pouvais avoir le menu complet, depuis la version 360, le module bluetooth version D communique les info avec le RNS-E par la ligne "K", donc avant la version 360 le RNS-E pouvais recevoir les infos par la "K" line depuis la version 360 il recoit les info par le can bus et la version "D" du bluetooth ne peux pas envoyer les infos sur le can bus mais uniquement par la "K" line, donc soit tu te tape une carte de mer**, soit tu reste comme tu es maintenant, soit tu investis dans un module bluetooth !

Modifié par luoracine
Posté(e)

Déja merci de te pencher sur la question :bien:

En fait avant j'avais le DVD de carto 2005 tout court, version 100. Ca ne marchait pas mieux. J'était tout joyce de faire la mise à jour avec le 2006-1, et c'est donc tjs pareil, à part qu'en plus j'ai maintenant le signal du teléphone et "Orange" en haut (et pas toujours).

Ce qui m'intrigue c'est qu'une seule fois j'ai eu le menu complet et puis c'est tout, c'est le grand vide là ... :unsure: C'est un peu comme les clignotants : ça marche, ça marche pas, ça march .....

Reste la solution du support, j'ai essayé de le démonter car je ne m'en sert pas, ben ça me laissserait 2 gros trous dans la console, alors je l'ai pas enlevé, et Audi ne fournit pas d'adaptateur pour le k750i au cas ou tout fonctionnerait avec celui-ci.

Finalement ça me gonfle un peu, une voiture truffée d'options et ça marche pas ...

Posté(e)

Finalement ça me gonfle un peu, une voiture truffée d'options et ça marche pas

Ben je me sépare de mon Audi pour ce genre de raison ! car tout le monde dis Audi c'est le top et au final c'est bien le top mais tu payes a chaques fois ! donc un service après vente déplorable + ce genre de détails qui mon fait décidé de mettre en vente mon Audi pour retourner chez BMW .

Posté(e)

C'est vrai qu'après avoir roulé de longues années avec plusieurs "bavaroises", j'avais flashé sur une A3 qui m'a rapidement amené à l'A4 pour une question de taille et de finition. Maintenant c'est vrai que j'aime bien Audi quand même, je ne suis pas du tout déçu de mon A4, à part ce délire de téléphone, mais il y a certains doutes qui subsistent.

Dans quelques années je me demande si moi aussi je ne vais pas retourner vers la valeur sûre que je connais bien. Et je ne parle pas, du moins dans ma région, de la différence notable d'état d'esprit des concessionaires !

Sauf Audi Bayonne (pub justifiée) qui me fait mentir, un accueil et un service top ! :bien:

Mais on dérive là, pardon Cyril, et si le problème est résolu un jour, je serais peut etre plus objectif dans mes propos ... :)

Posté(e)

Ah pour résoudre très rapidement le problème il faut changer le module bluetooth, env 300 Euros + montage + VAG COM, bref inutile !

Posté(e)

Bonjour,

Je possède également une A4 de 2005 (de Juillet exactement), et selon la photo suivante, je pense posséder la version "D" du RNS-E:

Image IPB

Par chance, mon menu "Tél" est complet : j'ai, par exemple, la possibilité d'avoir à l'écran le clavier pour composer un numéro. Ou encore d'aller dans mon répertoire.

Mais je ne peux pas vous dire si mon RNS-E a été upgradé depuis Juillet 2005 <_< .

Gasy

Posté(e)

Salut, ça n'a rien a voir avec le RNS-E ! le problème vient du module bluetooth ! il ne faut pas qu'il soit de la version D, le RNS-E peut avoir n'importe qu'elle version lui.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc concretement il faut que je demande quoi si je suis disposé à dépenser ces 300 euros ?

Changer le modèle du machin bluetooth de D en quoi ???

Je m'y perds...

Posté(e)

Salut !

Vous ne pensez pas que si la voiture est encore sous garantie ... qu'on puisse demander le fonctionnement tout simplement avec un téléphone (compatible dans la liste Audi style T610) ???

C'est vrai que j'ai vraimenet les boules d'avoir payé 600€ la Prépa GSM pour n'avoir finalement qu'un bluetooth couplé à la radio (on/off) et rien sur le GPS Plus ...

:eldiablo:

Stef

Posté(e)

:coucou:

Pour avoir les "fonctions avancées" il faut que le module BT soit codé comme il faut.

Lorsque les techniciens de chez Audi font une configuration "automatique" (diverses questions posées pour définir automatiquement le codage du module) les fonctions avancées ne sont pas activées. Pour celà il faut passer par le mode manuel et modifier un "paramètre".

Un sujet similaire a déjà été ouvert. Vous aurez plus d'infos concernant ce codage. D'autres informations sur NAVplus

En ce qui me concerne je viens de faire remplacer le module Bluetooth d'origine (version "D") par la dernière version disponible (version "M"). Au menu, connexion "ok" avec les nouveaux mobiles (dont le Nokia N80) alors que celà n'était pas le cas avant.

Je dois repasser à l'atelier pour activer les fonctions avancées car celà n'a - bien entendu - pas été fait lors du remplacement du module.

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

Après recodage du système (module Bluetooth + RNS-E), les fonctions avancées sont enfin accessibles.

NB: Pensez à "rebooter" le RNS-E après le codage.

La première chose que l'on remarque c'est l'affichage du logo Bluetooth au centre en bas de l'écran du RNS-E, complété par l'indication de force du signal avec certains téléphones. Affichage de la force du signal présent avec un Nokia 6230 mais non présent avec un Nokia N80. A voir en fonction des Firmwares utilisés.

Ensuite, dans le menu TEL on peut enfin numéroter depuis le RNS-E (en utilisant la molette pour sélectionner les chiffres). De plus - et selon le téléphone utilisé - on peut avoir accès à diverses autres fonctions utiles :

- Liste des numéros composés

- Liste des appels emis/reçus

- Liste des contacts du téléphone

etc...

Pour pouvoir bénéfier correctement de ces fonctions, il faut avoir le Firmware du RNS-E à jour (au minimum la version 330). La version du Firmware du mobile est aussi importante.

Testé sur un Nokia N80, toutes les fonctions ne sont pas encore accessibles (menu présent mais grisé). C'est notamment le cas de la liste des contacts du mobile et du journal d'appels :(

C'est très vraisemblablement la faute du tout jeune Firmware Nokia utilisé (3.0614.0.3 11-04-2006 RM-92). A voir par la suite...

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

en cas de panne du modile bluetooth D, audi recommande un nouveau modele ou instale un modele D à nouveau ?

autre petite question : sur une a3 sportback ou se trouve ce module ? esy-il possible de voir la version sans démonter toute la voiture ?

merci

Dood

Posté(e)

HUMMM HUMMMM...... :blink:

Y'aurait-il une bonne âme vers Nice pour un réencodage VGACOM alors ... ???? :rolleyes:

Merci

Stef

Posté(e)

Salut à tous,

peut-on activer les fonctions avanceés au VAG.com? ets quelle est la manip à suivre?

MERCI A TOUS

Posté(e)

@dood_ltd : En cas de panne du module BT, je pense qu'Audi le remplace par le modèle courant (xxxxxxM) puisqu'il semblerait que la "version D" ne soit plus disponible. A vérifier toutefois avec la concession.

Pour ce qui est de connaitre la version du module, celà peut se faire directement avec le VAG-Com ou le système de diagnostic employé par Audi. Pour info, ce module se trouve sous le siège avant droit (passager) sur une A4 B6. Je ne sais pas ce qu'il en est pour une A3.

@jef : Les fonctions avancées peuvent, bien évidemment, être activées avec le VAG-Com. Il faut juste re-coder le RNS-E correctement.

@+

Stéphan.

Posté(e)

merci de ta réponse,

je vais voir sous le siège,

c'est apparent ou il faut virer la moquette ?

Posté(e)

@jef : Les fonctions avancées peuvent, bien évidemment, être activées avec le VAG-Com. Il faut juste re-coder le RNS-E correctement.

C'est à dire?

Comment faire???

MERCI A TOUS

Posté(e)

@jef :

Un sujet similaire a déjà été ouvert. Vous aurez plus d'infos concernant ce codage. D'autres informations sur NAVplus

@dood_ltd : Le boitier est sous la moquette. Il faut donc l'enlever pour accéder au boitier en question. Cependant, on peut connaître le numéro de version du module sans le démonter, en utilisant le VAG-Com ou le système de contrôle disponible en concession Audi. C'est plus pratique.

J'ai un document PDF expliquant le montage/codage des options du RNS-E et du système Bluetooth Audi, si je le retrouve je posterais le lien...

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup. je file à l'église la plus proche pour allumer un cierge pour que tu retrouve le lien ;)

donc si je resume bien tout le propos

1) remplacer le module BT

2) recoder le RNS-E avec les fonctions avancée activées

3) acheter le dernier DVDROM pour mettre à jour le firmware

ou alrs il est possible de mettre à jour le firmware sans acehter le DVD ? (par ex en insérant celui d'un copain qui a une audi de 2006 puis en lui rendant ?)

ou alors faut-il deja inserer le new DVD PUIS réencoder le RNS-E ?

suis un peu perdu, désolé mais il y a une semaine je ne savais pas ce qu'était un RNS-E :rolleyes:

encore merci de vos réponses

Modifié par dood_ltd
Posté(e)

merci beaucoup. je file à l'église la plus proche pour allumer un cierge pour que tu retrouve le lien ;)

Tu as de la chance... voici le lien : PDF

On peut y trouver les informations nécessaire au codage du RNS-E et de la partie Bluetooth.

Pour la procédure :

- Mettre à jour le Firmware du RNS-E - si nécessaire - à partir du DVD. Il faut avoir au minimum la version 330.

- Remplacer le module BT (sous le siège) par une version récente. La dernière en date étant celle terminant par M. Celà permet d'avoir une meilleure gestion des profils Bluetooth des nouveaux mobiles (comme le Nokia N80 en ce qui me concerne).

- Recoder le système avec le VAG-Com ou l'outil de diag chez Audi afin d'activer les fonctions avancées (voir le document PDF).

- Rebooter le RNS-E.

@+

Stéphan.