Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Auriez vous des conseils pour nettoyer le cuir, le tapis et le plancher d'une New A3.

J'ai un intérieur gris galet et le plancher ainsi que les tapis sont gris clairs, donc très salissant.

Quant au cuir, j'ai le produit d'entretien Audi spécial cuir, quel type de chiffon utiliser?

Merci.

Posté(e)

Salut !

J'ai un intérieur cuir /alcantara gris clair donc je suis dans le même cas que toi.

pour le cuir j'ai pris aussi le même produit que toi :

Pour nettoyer je passe un coup d'eponge humidifiée à l'eau pour enlever la poussière.

Ensuite pour passer le produit j'utilise un tampon en mousse, c'est idéal pour étaler.

Pour essuyer j'utilise un chiffon microfibre epais

et c'est tout clean.

Ensuite les tapis je les ai remplacé par des 3D gris fonçé... sinon c'est trop salissant.

De cette façon la moquette reste propre.

Voila...

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Cependant, qu'appelles tu "tampon en mousse"?

As tu déjà eu à nettoyer le plancher de ta A3? C'est à dire juste au-dessus des tapis. Lorsqu'il pleut, mes passagers mettent leurs pieds n'importe où et ça salit tout le plancher.

Posté(e)

Pour moi cuir noir et lingette mixa bébé. Efficace et ça me rappelle l’odeur d’il y a quelques années… :ange:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Cependant, qu'appelles tu "tampon en mousse"?

ça ressemble à ça

Image IPB

Image IPB

c'est très pratique pour etaler le produit

Sinon j'ai jamais eu l'occasion de devoir nettoyer a fond le plancher.. mais je pense qu'un bon coup d'aspirateur et une bonne brosse devrait faire l'affaire.... Mais je te conseille les tapis 3D ça change la vie

Posté(e)

Pour les tapis, il me semble avoir lu que Sebcorsica les lavait à la machine sur 30° / délicat, je crois.

Il avait l'air content du résultat. Si tu lui envoies un MP, il devrait te confirmer ou non :)...

Posté(e)

Salut,

Moi je lave mes tapis au karcher en mettant la pression au mini : avec du vinaigre aspergé sur le tapis, je rience et çà enlève boue et poussière, puis avec de la lessive je mets dessus et je rinçe,

Un coup d'anti odeur Meguiar's et ils sont redevenu impecable,

Par contre je veut bien un conseil pour éviter que le volant ne deviennent " colant" car en le lavant à l'eau tiède et un coup de Meguiar's entretien du cuir, en une semaine il redevient "collant" ce qui est agacant.

Posté(e) (modifié)

Pour les tapis, il me semble avoir lu que Sebcorsica les lavait à la machine sur 30° / délicat, je crois.

Il avait l'air content du résultat. Si tu lui envoies un MP, il devrait te confirmer ou non :)...

@Bap33 Exact :bien: Je confirme

Pour le plancher et même les tapis, une brosse à poils durs permet de rendre à la moquette l'aspect du neuf après aspiration.

Pour le cuir, j'ai les deux produits Audi & Méguiar. Je pense que l'Audi est aussi moins "collant" et son odeur apporte un plus. Je pensais que le Méguiar (2x + cher) apporterait un plus mais franchement, non.

Je l'applique avec un gant microfibre: une face pour appliquer, l'autre pour lustrer.

Je peux néanmoins dire que pour ma part, je trouve excellent le cuir Vienna (je ne sais pas pour les autres)

Après 18 mois, il est tout simplement...comme neuf (pas de craquelures ou d'aspect frippé), alors que pour certaines marques de voitures, au bout de 2jours c'est déjà la cata.

Voilou

Modifié par Sebcorsica
Posté(e)

Alors pour le volant, moi, j'utilise le produit Audi. Il ne rend pas le volant collant, contrairement au Meguiar (j'ai les deux et je les ai testé les deux !).

Par contre je trouve que le Meguiar est mieux pour les sièges que le produit Audi. Il semble qu'il nourrit mieux le cuir...

Voilà !

Posté(e)

c'est interressant d'avoir un retour d'expérience sur le produit megiuar's et le comparer au produit Audi...

Justement je me posais la question de savoir si ça valait le coup de le prendre :bigthumbup:

Posté(e)

Le produit d'entretien cuir Audi est dispo en concession Audi à quel priX ? c'est le même que VW ? Il ne rend pas le cuir brillant ?

Cà va je ne suis pas le seul à avoir un volant collant avec Meguiar's :)

Oui ce produit nourrit plus, si vous voulez voir son efficacité, étalé le à la main en grande quantité sur votre siège et laissée toute la journée, essuyée ensuite tous et finissez avec du coton : le cuir s'est imbibé du produit qui va l'assouplir et la teinte devient plus fonçée et plus intense, c'est idéal en été pour protéger du soleil qui va "cuir" le cuir

Posté(e)

Pour les tapis personnelement je les passent à la souflette à air, ca dépoussière complètement les tapis..........après un coup d'aspi et c'est bon.

:coucou:

Posté(e)

Pour les tapis personnelement je les passent à la souflette à air, ca dépoussière complètement les tapis..........après un coup d'aspi et c'est bon.

:coucou:

En ce qui concerne mes tapis, ils sont vraiment sales. Un lavage en machine serait le meilleur choix je pense.

Mes 2 tapis possèdent des trous pour être clipsés sur le plancher, est-ce cela qu'on appele "Tapis 3D"?

Quel est son prix en concession?

Merci.