Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour patienter, en attendant l'arrivée de mon Q7, j'ai acheté le dernier autoverte, ou il y avait un comparatif ML vs Q7... :(

Les mecs sont visiblement à fond Mercedez et ne rate pas le Q7 :"... même pas digne d'un tout chemin ...", "...stopé à la moindre flaque de boue ..." :blink:

Qu'en pensez vous ? :unsure:

post-2124-1148907938_thumb.jpg

Posté(e)

Pour patienter, en attendant l'arrivée de mon Q7, j'ai acheté le dernier autoverte, ou il y avait un comparatif ML vs Q7... :(

Les mecs sont visiblement à fond Mercedez et ne rate pas le Q7 :"... même pas digne d'un tout chemin ...", "...stopé à la moindre flaque de boue ..." :blink:

Qu'en pensez vous ? :unsure:

Qu'ont-ils comparés avec quels équipements ? Je pense essentiellement à la suspension pneumatique en option sur chaque véhicule et aux jantes & pneumatiques. Dans tous les cas de figure, de belles jantes 20" ne conviennent pas vraiment au tout-terrain.

De même, en ce qui concerne le ML, les baroudeurs devront mettre la main au porte-monnaie car sur le ML, le tout-terrain est en option. Moyennant cette option de ±4000€, le pack Off-Road pro livre une boîte de transfert (rapports courts), un blocage de différentiel central et arrière et une suspension pneumatique faisant varier la garde au sol de 18 à 29 cm.

Il est vrai que le Q7 n'est pas pourvu d'un réducteur de boite mais il est muni -en complément du système Quattro- d’un différentiel central autobloquant de type Torsen, lui assurant une parfaite adhérence sur tout type de revêtement. C'est un choix délibéré mais de là à dire qu'il ne peut rien franchir, y'a bien plus qu'un pas...

Quoi qu'il en soit, je n'oserai pas effectuer ce passage ni avec un Q7 ni avec un ML...

Image IPB

Posté(e)

Il m'a semblé que ce magazine et en particulier ce journaliste, faisait preuve de mauvaise fois et dénigrait un peu tout sur le Q7, et même j'usqu'a l'intérieur qu'il qualifiait de " ... pas novateur ...", afin de trouver encore un point négatif. :blink:

Il oubliait par exemple de faire remarquer le côtés un peu cavalier de Mercedez qui propose un SIMILI CUIR/ Alcantara en option Pack SPORT : a ce prix c'est même pas du cuir ! <_< (Il suffit d'aller sur les Forum pour voir ce que pense les utilisateurs des ML et CLK du cuir MERCEDEZ !!)

De même il comparait les motorisations et montrait que le ML était légèrement devant à l'accélération !! (Oubliant le fait que le Q7 était un AVUS 7 places affichant 300 Kg de plus sur la Balance !)

Non je pense que "AutoVerte" est un magazine qui vie depuis des années grace a des marques comme ROVER, MERCEDEZ, TOYOTA, NISSAN, les grands faiseurs du 4x4... et ont perdus toute objectivité !! :carre: