Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cherches sur ebay.de, y'en a peut être....

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

bon, je vais donner mon avis perso !!

Ma femme a acheté une audi A3 1,8 turbo il y a maintenant 2 ans d'occasion, la voiture avait été entretenue à Audi Menton, qui n'a pas très bonne réputation !

Donc, pour la première révision, on s'est renseigné auprès de différents amis possesseurs d'Audi ou de VW, AutoKoncept Monaco (pas du tout compétents) , à oublier, mon père avait acheté une VW à SMA Nice Nord, pas content de l'acceuil (et pas sérieux non plus), nous nous sommes décidés pour l'amener en Italie, après Vintimille.

Et bien, pas sérieux non plus, je devais récupérer la voiture le soir, elle n'y était plus, on m'a dit le lendemain car la voiture était en essais !!

EN ESSAIS ??? et où en essais qu'il faut que j'attende le lendemain ??

Un mécano était parti chez lui avec, 30 bornes d'effectuées !!

Le lendemain, j'ai payé, je lui ai dit ce que j'en pensai et je suis parti !!

Après, on m'a conseillé Car3001, OK, habitant à côté de Monaco, je ferai l'effort pour passer ma journée au centre commercial de Cap3000 !!

Le temps passe, et nous sommes sur ST Laurent du Var, ma femme, qui conduit sa voiture, ne voit pas en descendant un petit trottoir de parking qu'il y a un trou sur la chaussée, BOOM, le dessous touche, soit le carter, soit a ligne d'échappement ! MERDE !!

Je décide d'aller voir le garage Audi Car3001, il est 18H30 ! Nous arrivons à la concession et le gars, le vendeur je pense, nous a envoyé balader avec ses excuses bidons, trop tard, la voiture jamais entretenue là-bas,..........

Pas sympa du tout !! on est partis voir ailleurs, un petit garage le lendemain, pour voir que c'était la plaque de protection qui avait touché, RAS !!

En Décembre dernier, nous sommes partis en vacances dans la maison familiale à Cognac (Charentes), nous avons pris rendez-vous avec Audi Cognac (Arcelin le nom je crois! ), très bien reçu, courtoie, ils prennent le temps d'expliquer ce qu'il a été fait sur la voiture, nous sommes très content de ce garage !

Mon père, qui habite aussi dans le 06, apporte sa Golf là-bas.

Ma mère, qui veut acheter une Polo, va l'acheter là-bas aussi !!

Quand il y a l'acceuil, ça fait tout ! avec aussi les compétences et un prix moindre, c'est parfait !!

Et je finis par ça :

Normalement, je vais être l'heureux possesseur d'une S4 achetée d'occasion cette semaine !

La voiture est actuellement en révision pour le changment de la courroie de distrib, les plaquettes, la vidange+ filtre et les bougies chez CHL Motorsport à Monaco.

Un ancien Chef d'atelier de chez Audi qui s'est mis à son propre compte !

D'après les collègues qui emmènent leurs voitures (S2, 1,8t Quattro,......), que du bien !!

Je vais donc continuer à y aller puisque ma nouvelle voiture est entretenue là-bas...........

On verra dans le futur proche !!!

Modifié par fqogil
Posté(e)

Perso trés mauvaises opinion de Car 3001 à Saint Laurent du Var, le chef d'atelier m'a pris pour un dindon bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Mon S est entretenu à Nice La Plaine et Mr Moret pour ne pas le nommer me semble trés competent bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

Au final...quand on a une voiture encore sous garantie dans la région....durdur de toruver un garage compétent.

Pour info, une petite anecdote de CAR 3001. Mon pêre dé"pose son A3 TDI chez eux pour la révisiond es 60 000 (pas grand chose a faire, c'est une intermédiaire)....612€ de facture sans rien changer (juste les plaquettes)...on applaudit bien fort s'il vous plait.

Posté(e)
biggthumpup.gif

Est ce quelqu'un a essayé AUDI a mougins (cannes) en haut de la bretelle ?

Merci

183250[/snapback]

J'ai eu affaire à eux : service déplorable.

Par contre, en remontant la pénétrante, tu as CAUVIN à Grasse qui est au top bien.gif

Posté(e)

Mon S3 Jaune Imola sort de La-bas et c'est le même patron que Car 3001 et Nice La plaine smile.gifsmile.gif

Je crois que le chef d'atelier des trois cites est Mr Dérayaux qui se trouve à Nice La plaine smile.gifsmile.gif

Posté(e)

Salut, coucou.gif

Pour ma part, je vais au garage audi rue de la buffa à NICE. Damien qui se trouve à l'accueil est super sympa et fait tout pour vous arranger.

Le chef d'atelier vient à votre rencontre facilement pour vous expliquer ce qu'il ne va pas et ce qu'ils vont faire.

J'ai eu un problème de peinture qui se cloquait sur les baguettes en plastique de bas de portes sur une A3 TDI 140 que je venais d'acheter d'occasion.

Le chef d'atelier est venu voir et il me l'ont pris sous garantie sans problème. Pareil pour le problème de soubresaut, elle est passé une fois au reprogrammateur et vu que ca le fait toujours, ils vont chercher autrepart. En plus elle est encore sous garantie, donc rien à payer.

Franchement, super garage pour l'entretien et le SAV. ( C'est un garage tout récent.) bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

Mon cousin fait entretenir son A4 break TDI Quattro la bas et il en est trés content bien.gifbien.gif

Posté(e)

Le problême de la Buffa c'est que c'est SMA....(sous un autre nom) et que leur passé d'escrocs parlent pour eux. A chaque fois que j'y suis allé (en 3 ans...) il y a eu des problêmes, plus ou moins important. Et ce n'est pas le responsable des ventes qui remonte le niveau....

Posté(e)

Eh oui, c'est inchape...

Je vais vous livrer un scoop : inchape va bientôt disparaitre au profit d'une concession entièrement VAG sur les bases de Car SA, mais shut c'est confidentiel vert.gif

Posté(e)

pourtant Audi France c'est Inchcape. Enfin, la roue tourne vert.gif

Posté(e)

Non inchape est un groupe anglais qui n'a rien à voir avec audi france ...

Aucune concession sur Nice ne peut se prévaloir d'audi france (du moins pas pour l'instant...)

Posté(e)

Donc SMA est en fait inchcape ??

Et Car3001, c'est qui ?

A Menton, c'est SMA !

A Monaco, Auto Koncept, c'est Audi France ?

Posté(e)
bon, je vais donner mon avis perso !!

Ma femme a acheté une audi A3 1,8 turbo il y a maintenant 2 ans d'occasion, la voiture avait été entretenue à Audi Menton, qui n'a pas très bonne réputation !

Donc, pour la première révision, on s'est renseigné auprès de différents amis possesseurs d'Audi ou de VW, AutoKoncept Monaco (pas du tout compétents) , à oublier, mon père avait acheté une VW à SMA Nice Nord, pas content de l'acceuil (et pas sérieux non plus), nous nous sommes décidés pour l'amener en Italie, après Vintimille.

Et bien, pas sérieux non plus, je devais récupérer la voiture le soir, elle n'y était plus, on m'a dit le lendemain car la voiture était en essais !!

EN ESSAIS ??? et où en essais qu'il faut que j'attende le lendemain ??

Un mécano était parti chez lui avec, 30 bornes d'effectuées !!

Le lendemain, j'ai payé, je lui ai dit ce que j'en pensai et je suis parti !!

Après, on m'a conseillé Car3001, OK, habitant à côté de Monaco, je ferai l'effort pour passer ma journée au centre commercial de Cap3000 !!

Le temps passe, et nous sommes sur ST Laurent du Var, ma femme, qui conduit sa  voiture, ne voit pas en descendant un petit trottoir de parking qu'il y a un trou sur la chaussée, BOOM, le dessous touche, soit le carter, soit a ligne d'échappement ! MERDE !!

Je décide d'aller voir le garage Audi Car3001, il est 18H30 ! Nous arrivons à la concession et le gars, le vendeur je pense, nous a envoyé balader avec ses excuses bidons, trop tard, la voiture jamais entretenue là-bas,..........

Pas sympa du tout !! on est partis voir ailleurs, un petit garage le lendemain, pour voir que c'était la plaque de protection qui avait touché, RAS !!

En Décembre dernier, nous sommes partis en vacances dans la maison familiale à Cognac (Charentes), nous avons pris rendez-vous avec Audi Cognac (Arcelin le nom je crois! ), très bien reçu, courtoie, ils prennent le temps d'expliquer ce qu'il a été fait sur la voiture, nous sommes très content de ce garage !

Mon père, qui habite aussi dans le 06, apporte sa Golf là-bas.

Ma mère, qui veut acheter une Polo, va l'acheter là-bas aussi !!

Quand il y a l'acceuil, ça fait tout ! avec aussi les compétences et un prix moindre, c'est parfait !!

Et je finis par ça :

Normalement, je vais être l'heureux possesseur d'une S4 achetée d'occasion cette semaine !

La voiture est actuellement en révision pour le changment de la courroie de distrib, les plaquettes, la vidange+ filtre et les bougies chez CHL Motorsport à Monaco.

Un ancien Chef d'atelier de chez Audi qui s'est mis à son propre compte !

D'après les collègues qui emmènent leurs voitures (S2, 1,8t Quattro,......), que du bien !!

Je vais donc continuer à y aller puisque ma nouvelle voiture est entretenue là-bas...........

On verra dans le futur proche !!!

182055[/snapback]

Salut, juste pour info, le garage apres vintimille etait-ce celui a camporosso mare du nom de pieffe auto? Ma voiture a ete entretenue la bas par son ancien proprietaire et j'y ai fait faire ma premiere revision...

Posté(e)
Donc SMA est en fait inchcape ??

Et Car3001, c'est qui ?

A Menton, c'est SMA !

A Monaco, Auto Koncept, c'est Audi France ?

185663[/snapback]

SMA n'existe plus c'est inchape

Car3001, Nice La Plaine, Le chataignier à Antibes sont du groupe Car S.A. qui est un privé local. Par contre ça ne va pas durer diablotin.gif

Pour Auto Koncept, je pense qu'il s'agit aussi d'un indépendant.

Pour info Nice La Plaine est la plus grosse concession Audi de France en terme de ventes !

Posté(e)

Siratm, oui, c'est à Comporosso, sur la route de Dolce Aqua !

Si ta voiture ètait révisée là-bas et qu'il n'y a eu aucun soucis, continues ! Des collègues du boulot vont là-bas et ne sont pas déçu, donc............

Moi, par contre !! mais c'est vrai que c'est moins cher qu'en France !

toto, donc en fait, aucun groupe sur les AM et MC ne font partis du Audi France !!

Posté(e)

Pas pour l'instant du moins, mais ça ne saurait tarder vert.gif

Posté(e)
Siratm, oui, c'est à Comporosso, sur la route de Dolce Aqua !

Si ta voiture ètait révisée là-bas et qu'il n'y a eu aucun soucis, continues ! Des collègues du boulot vont là-bas et ne sont pas déçu, donc............

Moi, par contre !! mais c'est vrai que c'est moins cher qu'en France !

toto, donc en fait, aucun groupe sur les AM et MC ne font partis du Audi France !!

185940[/snapback]

Ok merci. Ben a priori pas de problemes mais ca me ferais ch*** que les mecanos utilisent ma voiture pour leurs trajets prives colere.gif pour les prix c clair que la main d'oeuvre est moins chere (je crois que ca doit etre dans les 40€/h) par contre pour les pieces c pareil. De plus dans leurs factures ils sont pas trop commercants: j'en ai eu pour 500€ lors de ma derniere revision (60000 km donc bougies etc...) mais ils m'ont quand meme fait payer 1€50 pour le liquide lave-glace bleble.gif

Posté(e)
Non inchape est un groupe anglais qui n'a rien à voir avec audi france ...

Aucune concession sur Nice ne peut se prévaloir d'audi france (du moins pas pour l'instant...)

185508[/snapback]

Je sais mon Toto biggthumpup.gif , mais là où tu te trompe c'est que la direction du groupe leur appartient. J'texpliquerais, mes infos ne viennent pas de l'autre mytho de SMA biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Moi non plus elles ne viennent pas de SMA mais de ... VAG France ! vert.gif

Tu verras que SMA/Inchape va disparaitre au profit d'une concession Audi France, si Audi France était propriétaire de Inchape, je n'en verrai pas l'intérêt...

Posté(e)

Enfin j'y vois plus dans ces histoires de concessions maintenant ange.gif mais faut dire que vous êtes compliqués unsure.gif

Posté(e)

Tu verras que SMA/Inchape va disparaitre au profit d'une concession Audi France, si Audi France était propriétaire de Inchape, je n'en verrai pas l'intérêt...

186263[/snapback]

je ne dis pas le contraire mec, mais c'est l'inverse en fait...... coucou.gif

Posté(e)

Bon, je sais que je vais encore paraître pour un extra-terrestre, mais on a vraiment rien à redire sur Inchcape Audi (je précise bien Audi, car VW... no comment), que ce soit sur l'accueil, les prestations et les prix (toute proportion gardée bien sûr).

Ils n'ont pas (en apparence en tous cas) râlé sur le fait que la new A6 ne vienne pas de chez eux (d'ailleurs ça nous a valu une petite discussion courtoise avec leur nouveau chef des ventes qui voulait savoir pourquoi ils avaient loupé une vente), au contraire même.

Comme dit plus haut ds un autre post, Damien C. (et... Laurent A. de mémoire ?) sont sympathiques, efficaces et "honêtes" (quand on donne un p'tit qqch avant de récuperer la voiture et qu'il le redonne immédiatement au mécano qui s'est occupé de la voiture, c'est pas grand chose mais c'est tjs agréable à voir), prennent le temps de bien expliquer, de discuter... Bref d'entretenir une bonne relation ce qui est indispensable et obligatoire.

Bon enfin bref... Pour l'instant, leur équipe a l'air bien, à re-confirmer dans quelques jours pour la révision de l'A3 :-)

Je parle niveau SAV of course... Niveau commercial, le fait que l'A6 n'ai pas été achetée chez eux malgré 3 voitures achetées chez SMA auparavant parle de lui même ;-)

Par contre, Inchcape VW Turin, je ne veux plus les voir biggrin.gif

Si je pouvais faire entretenir ma Polo chez Audi, hmmmm wink.gif

Posté(e)

Le responsable des vente de Audi chez Inchcape je le connais par coeur....C'est curieux qu'il s'étonne de savoir pourquoi il a loupé une vente....Depuis le temps il devrait commencer a savoir pourquoi. Il va pas assez sur le net vert.gif

Posté(e)

Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour vous expliquer "l'aventure" d'aujourd'hui !!

Je suis parti ce matin chez Auto Koncept à Monaco, au magasin (sur le port),pour demander une brochure/catalogue de fonctionnement sur mon audi S4 que j'ai acheté cette semaine d'occasion et qui a été acheté neuve à l'époque en Allemagne !!

_Réponse des 2 personnes qui se trouvent là, "non rupture de stock" , OK, mais je n'avais même pas dit l'année, " pas le V8, mais le V6 bi turbo" , la réponse immédiate, "c'est trop vieux !! voyez avec le site Audi Passion" (merci, mais je connais !!) Voiture du millésime 2000, c'est trop vieux, alors que la veille, j'avais téléphoné aux Relations Clientèles d'Audi France qui m'ont dit de demander à la concession ! OK, bon, je demande alors le catalogue accessoires, il me répond d'aller voir le magasinier qui se trouve au garage Audi ailleur à monaco !

ZOUUUUUU, un coup de moto et j'arrive au garage - Pièces détachées - je demande le catalogue, "y'a pas" , je demande si je peux commander des housses pour ma voiture (c'est pour mon chien,.......), "y'a pas non plus" et le gars me dit d'aller voir BMW Monaco, ils font des housses qui s'adaptent sur les autres voitures !!

Je me suis cassé dégouté, de vrais "charlots" chez Audi Koncept

Ma femme a passé une dizaine de coup de téléphone cette aprés-midi en France chez Audi pour le catalogue de la voiture en français et pour des housses !!

Entre autres :

_Mauvaise réponse de la chargée de clientèle Audi France (drôle ça !!).

_Mauvaise réponse de Car3001 ! le gars l'a envoyé boulé ! ça s'arrange pas chez eux !!

_Concession Audi à Paris, très charmante personne qui lui a confirmé que des housses pour la S4/A4 existaient bien !

_Concession SMA à Nice, la personne l'a dirigé vers une nouvelle concession Audi Rue de la Buffa, personne courtoise !

_Nouvelle Concession Audi (vous connaissez ??) Rue de la Buffa, personne charmante qui lui a dit qu'il y avait aucun soucis pour les housses, de venir voir les différents coloris, et qu'il allait se renseigner pour les catalogues en français !!

Excellent !!

Mais que dire de Audi Monaco !! aller chez BMW pour acheter des housses pour mon Audi ! du grand n'importe quoi !!

Heureusement que je suis un mec cool.................... bigsmile.gif

Posté(e)

Auto Koncept n'a jamais eu bonne presse ici. Ca se vérifie encore une fois...

Posté(e) (modifié)

Je suis passé cet aprem chez Audi SMA Inchcape rue Buffa, mais quel bordel pour ce garer !!

Par contre, le responsable Pièces détachées, Mr David, très sympa, je lui ai commandé les housses simili noir sur mesure (les poils de mon chien !!!!) et le carnet de la voiture en français.

J'espère qu'il va pouvoir me l'avoir pour ce dernier.................

Modifié par fqogil
Posté(e)

il n'y a pas de raison, si il t'a dit que c'était OK. Personnelement je n'ai rien contre ce monsieur...ce sont ses supérieurs qui sont trop graves... vert.gif

Posté(e)
Je suis passé cet aprem chez Audi SMA Inchcape rue Buffa, mais quel bordel pour ce garer !!

Par contre, le responsable Pièces détachées, Mr David, très sympa, je lui ai commandé les housses simili noir sur mesure (les poils de mon chien !!!!) et le carnet de la voiture en français.

193035[/snapback]

C'est son fils à Mr David qui m'a vendu mon S3 bien.gifbien.gif

Posté(e)

Attention à ce que tu reçoives pas des housses de sièges de Lupo diablotin.gif

Mon père avait commandé des barres de toit pour sa new A6, ce sont des barres de Golf qui sont arrivée mad.gif

C'est vrai que c'est vraiment pas ça pour se garer chez eux... Mais bon, c'était pire quand ils étaient rue de france/rivoli (je compte plus le nombre de tours du paté de maison tongue.gif ).

Posté(e)
Salut, coucou.gif

Pour ma part, je vais au garage audi rue de la buffa à NICE. Damien qui se trouve à l'accueil est super sympa et fait tout pour vous arranger.

Le chef d'atelier vient à votre rencontre facilement pour vous expliquer ce qu'il ne va pas et ce qu'ils vont faire.

J'ai eu un problème de peinture qui se cloquait sur les baguettes en plastique de bas de portes sur une A3 TDI 140 que je venais d'acheter d'occasion.

Le chef d'atelier est venu voir et il me l'ont pris sous garantie sans problème. Pareil pour le problème de soubresaut, elle est passé une fois au reprogrammateur et vu que ca le fait toujours, ils vont chercher autrepart. En plus elle est encore sous garantie, donc  rien à payer.

Franchement, super garage pour l'entretien et le SAV. ( C'est un garage tout récent.) bien.gif  bien.gif  bien.gif

184776[/snapback]

Je confirme : très bon garage ! j'y ai acheté mon A3 140 CV Tdi, il y a 2 mois.

ils ont très bien géré la première petite panne de la voiture : qq jours d'immobilisation, mais ils se sont occupés de tout pour me louer une voiture de remplacement, (de même catégorie), gratuitement bien sûr, je n'ai eu que le carburant a payer. j'ai obtenu toutes les explications voulues sur la panne, bref de vrais pros. bien.gif

Posté(e)
Je confirme : très bon garage ! j'y ai acheté mon A3 140 CV Tdi, il y a 2 mois.

ils ont très bien géré la première petite panne de la voiture : qq jours d'immobilisation, mais ils se sont occupés de tout pour me louer une voiture de remplacement, (de même catégorie), gratuitement bien sûr, je n'ai eu que le carburant a payer. j'ai obtenu toutes les explications voulues sur la panne, bref de vrais pros. bien.gif

203440[/snapback]

Et j'ajoute : aucun délai d'attente pour apporter la voiture. Prise en charge immédiate. (en précisant qu'il s'agissait d'un petit défaut sur l'assistance de direction).

Posté(e)

Bon ben idem, encore une fois rien à redire, bien au contraire carre.gif

En récupérant l'A3 après la révision, on lui parle d'un pb. de clim sur ma Polo... Que VW voulait tout changer (>1000Eur) (en plus de nous avoir fait payer quelque chose qui n'a pas résolu le prob.) et que ça paraissait bizare vu les symptomes.

Du coup il a tout de suite mis un ex mecano VW dessus, a appellé un de ses collègues dans un autre garage VW pour avoir les plans de la voiture auquels Audi n'a pas accès...

Bref ils ont passé pas mal de temps à chercher (sans facturer) et 3 jours après (le mécano s'occupait de la mienne dès qu'il en avait le temps) je récuperais ma voiture avec la clim qui marchait sans aucun problème (+ un petit truc pour "débloquer" le moteur des vitres electriques qui se bloquent sans cesse).

Ils ont changé par la suite un filtre ; Qu'on a "normalement" payé.

Du coup, j'espere qu'avec vos histoires d'Audi France / Inchcape blabla ils vont pas nous remplacer la partie SAV bleble.gif

Olive > Effectivement c'était pas le responsable des ventes - enfin je ne crois pas. S'appelle O. R.

Posté(e)

193035[/snapback]

+1 je confirme alain david a toujours ete tres pro !

il m'a fait 10% de remise lors d'un achat important smile.gif

en revanche a l'atelier j'ai juste fait une revision pour ma TT , rien a dire puisqu'il n'y a pas eu de probleme sur l'audi...concernant la qualite des reparations c'est un point sur lequel je n'ai pas assez de recul !

francois. smile.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Audi nice la plaine :

Geometrie :

faite par le service carosserie: M.Lopes ! smile.gif

Tres pro et à l'écoute ! smile.gif

délais respecté.

Reparation :

Faite par le service du chef datelier M.Moret smile.gif

correcteur d'assiette AVG

ESP ( bouton )

voyant phares aVG

Fuite sur 3 eme radiateur AVG

Tres pro et bon diagnostic

délais respecté

Apres controle dans la minute : Prise de garantie sans aucun probleme malgres que mon allroad soit d'origine allemande.

Le - : il ne m'ont pas lavé la voiture.

Posté(e)

bleble.gif

car 3001

-Trés mecontant du chef d'atelier M.Maillard

-Mauvais diagnostic de mon probleme de fuite mad.gif

-Mauvaise reparation du correcteur d'assiette mad.gif

-Sectaire, anthipatique et ne connaissant pas son travail dans les prises de garantie sur les vehicule d'origine allemande. furious.gif

C'est juste un donneurs d'ordre de revision traditionnelle de vidande.

Même ce travail n'est pas réalisé jusqu'au bout ! il y a quelques lors de la revision de mon TT il m'ont rendu la voiture non lavé et plein de trace de gras ( noir) sur la portiere interieure etcc.. mad.gif

Voila mes experiences !

François