Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru votre forum et appris plein de choses intéressantes je me trouve devant un petit problème.

Je possède une A4 V6 TDI 150 de 2000 (photos dans la rubrique photos A4) qui a 110000kms.

Un vendeur m'a proposé aujourd'hui une A4 de 2003 V6 TDI 163cv en finition s line avec 43000kms.

La reprise sur mon ancien véhicule est intéressante ainsi que le prix.

Rendez vous est pris pour lundi afin de finaliser la transaction.

En parcourant votre forum en quête d'infos sur cette version je tombe sur plusieurs post qui évoquent les problèmes rencontrés avec la boite multitronic. Or le véhicule que le vendeur me propose a cette boite.

Etant donné que c'est un véhicule que j'aimerai garder assez longtemps j'hésite à passer à l'acte.

Avez vous des conseils à me donner?

Posté(e)

Si tu l'achetes à un pro tu vas beneficier d'une garantie. A négocier une garantie de plus longue durée

(genre 3 ans).

:coucou:

Posté(e)

Si tu l'achetes à un pro tu vas beneficier d'une garantie. A négocier une garantie de plus longue durée

(genre 3 ans).

:coucou:

Cela m'étonnerait que le vendeur m'accorde 3 ans de garantie sur un véhicule d'occase qui a 3 ans

Posté(e)

Pourquoi pas? De plus la voiture n'a pas un gros kilométrage.

Je tenterai toujours le coup. Cela en vaut la peine.

Posté(e)

Salut,

Très bon choix que le V6 TDI!! je vois que tu peu plus t'en passer!

Sur la boite multitronic, les problèmes semblent apparaitre vers 60 000kms soit pour la tienne dans 15000km, je sais pas combien de Km tu réalise par an, mais avec une garantie initiale de 1ans et une extension de deux ans, souvent payante, tu te retrouve avec un véhicule garantie 3ans ce qui te laisse le temps pour effectuer les éventuels traveaux inérant au fonctionnement de cette boite de vitesse.

Si tu fait un crédit à ta banque, il propose des crédit avec des garantie incluses très intéressante pour les véhicules de moin de trois ans et moin de 50 000kms!

Posté(e)

Salut,

Très bon choix que le V6 TDI!! je vois que tu peu plus t'en passer!

Sur la boite multitronic, les problèmes semblent apparaitre vers 60 000kms soit pour la tienne dans 15000km, je sais pas combien de Km tu réalise par an, mais avec une garantie initiale de 1ans et une extension de deux ans, souvent payante, tu te retrouve avec un véhicule garantie 3ans ce qui te laisse le temps pour effectuer les éventuels traveaux inérant au fonctionnement de cette boite de vitesse.

Si tu fait un crédit à ta banque, il propose des crédit avec des garantie incluses très intéressante pour les véhicules de moin de trois ans et moin de 50 000kms!

Je vais déjà négocier avec le vendeur et voir ce qu'il me propose pour une extension de garantie. Je verais ensuite si ma banque me propose qque chose pour ce véhicule.

C'est vrai que le v6 tdi est un régal. J'y ai gouté par hasard mais maintenant difficile de revenir en arrière. :bien:

Posté(e)

Que cela va etre long d'attendre jusqu'à lundi !!!

J'étais sur une occase la semaine dernière et elle m'est passée sous le nez. Quand je l'ai vu il y avait une option dessus et le soir le vendeur me confirme que son client à obtenu son prêt.

Ce matin le vendeur m'appel pour me dire qu'il venait de rentrer cette a4 s line. Elle a vraiment une ligne sublime.

Ma femme à hate que lundi arrive car je lui prends la tete avec cette audi.

Encore de longues heures à attendre...

Posté(e)

:coucou: :coucou: ATR,

Je vais te donner une méthode assez connue et que j'utilise souvent (enfin à chaque achat). Pour essayer de baisser le prix, ou plutôt dans ton cas, d'étendre la garantie à 2 voir 3 ans :) .

Tu vas au garage avec ta femme. Toi tu joues le rôle de celui qui est tombé fou amoureux de la voiture (ça a priori tu n'auras pas besoin de te forcer beaucoup :P ), quant à ta femme, elle joue le rôle de la personne qui s'en fout royalement et qui pinaille un peu sur tout. Genre : " garantie 1 an c'est tout ? Oh non chéri, tu sais une voiture d'occasion, je suis pas sûr, je préférerai qu'elle soit garantie plus longtemps, ou encore : j'aime pas vraiment cette couleur, tu sais" ou encore "Vous savez Monsieur, moi je ne conçois qu'une voiture neuve pour être tranquille, je suis pas très convaincu par une occasion..." etc.. etc...

Pour ma part, en étant toujours fait ça dans la bonne humeur avec le vendeur, j'ai toujours obtenu satisfaction... a essayé gentilment... peut être te fera-t-il une extendion de garantie d'un an suplémentaire :bien:

Et puis tu sais, le problème de la boite multitronic n'est pas présent sur toutes les voitures, il ne faut non plus en faire une "généralité" non plus :)