Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, moi aussi j'y suis passé, comme les TTboys...

Pb: d'origine l'air est pris sur la face avant et donc a haute vitesse ca fait une admission dynamique avec de l'air sous pression qui arrive dans la boite dodo.gif

Si je fais un trou dans le fond, je risque de voir l'air "empeche" de rentrer par ce trou-trou acause de l'air qui arrive sous pression et meme voir ce dernier se barrer par le trou mad.gif

J'ai donc fait un trou quand meme dans le fond, face au sol (=7-8cm) mais je lui ai mis un boa qui suis le chemin suivant:

- descend sous la boite (forcement),

- s'horizontalise sur la gauche, puis tourne a dte pour passer a coté du radiateur d'huile et va direct vers la face avant pour arriver entre le "caisson" d'entrée d'air du dit radiateur d'huile et le radiateur d'eau.

- la il faut y mettre un cone fixé a une des grilles.

Enfin pour bien faire, vu que l'arrivée d'air dorigine arrive horizontalement par la face avant de la boite a air et que la deuxieme arrive verticalement du dessous, il faut mettre une petite ecope dans la boite a air qui redirige l'air ("d'origine") vers le haut, pour pas qu'y se contrarient. Ce qui est pas plus mal vu que le filtre est au dessus.

Ici un green.

Dans ces conditions, avec tout cet air FRAIS disponible, aucun interet a virer la boite a air pour mettre un cone green ou autre... hot.gif

Resultat, je prends 255 sur le plat avec une vitesse anoncée a 235 et que j'avais du mal a depasser bien.gif

Maintenant, pour etre honnete, je n'ai pas fait le test avant/apres le meme jour....

Mais bon j'avais jamais pris 255 aussi facilement auparavant ange.gif

J'essaierais de faire des photos quand je mettrai le cone en face avant wink.gif

Posté(e)

c'est donc efficace alors... bien.gifbien.gif

quel est (a peu pres) le diametre du conduit d'air d'origine ??

Posté(e)

A peu pres 80MM mais ca emprunte un chemin tres tortueux avec sans doute des pertes de charges dynamiques.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Doc,

Les vitesses que tu donnes, tu les as sur la clim ?

15635[/snapback]

Non, dailleurs je sais pas comment on fait.

Mais je pense que le compteur est precis dans la mesure ou j'ai environ un peu plus de 40km/h (42?) par 1000 tours et ce a 1000, 2000, 3000 etc

Et comme je pense qu'a 160 le compteur doit etre precis (4000 trs) et que j'etait a peine au dessus de 6000trs...

Pour etre sur il faudrait connaitre le rapport de boite/pont...

Enfin je "tire" long puisque je suis en 255/40/17 au lieu des 245/40/17 et donc je suis a 102 km/h reel pour un 100 km/h a la boite...

Donc 6x40=240 + 6x2 = 252 + etant au dessus de 6000 je pense que ca fait bien un 250/260, et c'est ce qu'indiquait le compteur...

De toutes facons avant je montais a 235/240 max compteur.

Maintenant, c'etait pas le meme jour et pas la meme temperature et ca, ca joue sur la puissance...

Je suis pas sur de pouvoir afficher ma vitesse sur la clim?

Posté(e)

6033[/snapback]

Les solutions les plus simples, sont parfois les meilleures ......

TTfab bien.gif

Posté(e)

Pas de soucis doc sur ta S6. Tu appuies sur recyclage et fléche du haut.

Ensuite, tu vas sur le canal 17 en appuyant sur + et tu valides avec recyclage.

Tu auras ta vitesse clim.

Posté(e)
Pas de soucis doc sur ta S6. Tu appuies sur recyclage et fléche du haut.

Ensuite, tu vas sur le canal 17 en appuyant sur + et tu valides avec recyclage.

Tu auras ta vitesse clim.

16320[/snapback]

C'est assez genial mais ca n'a marche qu'une fois, depuis impossible de reproduire???

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pb: d'origine l'air est pris sur la face avant et donc a haute vitesse ca fait une admission dynamique avec de l'air sous pression qui arrive dans la boite dodo.gif

Si je fais un trou dans le fond, je risque de voir l'air "empeche" de rentrer par ce trou-trou acause de l'air qui arrive sous pression et meme voir ce dernier se barrer par le trou  mad.gif

J'ai donc fait un trou quand meme dans le fond, face au sol (=7-8cm) mais je lui ai mis un boa qui suis le chemin suivant:

- descend sous la boite (forcement),

- s'horizontalise sur la gauche, puis tourne a dte pour passer a coté du radiateur d'huile et va direct vers la face avant pour arriver entre le "caisson" d'entrée d'air du dit radiateur d'huile et le radiateur d'eau.

- la il faut y mettre un cone fixé a une des grilles.

Enfin pour bien faire, vu que l'arrivée d'air dorigine arrive horizontalement par la face avant de la boite a air et que la deuxieme arrive verticalement du dessous, il faut mettre une petite ecope dans la boite a air qui redirige l'air ("d'origine") vers le haut, pour pas qu'y se contrarient. Ce qui est pas plus mal vu que le filtre est au dessus.

Ici un green.

Dans ces conditions, avec tout cet air FRAIS disponible, aucun interet a virer la boite a air pour mettre un cone green ou autre... hot.gif

Resultat, je prends 255 sur le plat avec une vitesse anoncée a 235 et que j'avais du mal a depasser bien.gif

Maintenant, pour etre honnete, je n'ai pas fait le test avant/apres le meme jour....

Mais bon j'avais jamais pris 255 aussi facilement auparavant ange.gif

J'essaierais de faire des photos quand je mettrai le cone en face avant wink.gif

6033[/snapback]

tu n as pas de pb de ralentie du a l abondance de lair?

Posté(e)
C'est assez genial mais ca n'a marche qu'une fois, depuis impossible de reproduire???

18785[/snapback]

tu n as pas de pb de ralentie avec tout cet air? blink.gif

Posté(e)
tu n as pas de pb de ralentie du a l abondance de lair?

42020[/snapback]

il y a normalement une electrovanne de ralenti qui se charge de ca, non?

Posté(e)
il y a normalement une electrovanne de ralenti qui se charge de ca, non?

42029[/snapback]

j ai essaye une fois et la voiture avais tendance a caller,alors j ai tout referme.

Posté(e)

oui mais là, tu fais une ouverture, AVANT le debimetre... Donc le debit d'essence est adapté en fonction de ca.

Posté(e)
oui mais là, tu fais une ouverture, AVANT le debimetre... Donc le debit d'essence est adapté en fonction de ca.

42042[/snapback]

oui oui c bien ca,mais elle n est plus toute jeune(1992,240000kms)alors.enfin merci qd meme.je vs laisse a+

Posté(e)

A priori, ca augmente la capacité d'arrivée d'air dans la boite a air (l'arrivée d'origine est assez tortueuse donc possibilité de pertes de charge gazeuses) et surtout c'est de l'air frais.

Ca ne peut etre utile qu'a haut regime et ca n'a aucune incidence sur la ralenti....du moment qu'il est avant le debitmetre.

(a condition que l'on arrive pas a la limite de la capacite du debitmetre, sinon le melange va s'apauvrir).