Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je compte acheter une A3 sportback neuve a priori 1.9 105ch ambiante et ...

.. ca fait quelques jours que je lis les différents post pour me faire une idée et voici les dernières questions qu'il me reste:

-est ce qu'il n'est pas contradictoire d'acheter un moteur TDI alors que ma conso est inférieure à 10 000 km/ an et que je roule majoritairement en ville ?

-étant jusque là habiltué aux essences le bruit du moteur est il si genant (après un court essai ca ne m'a pas marqué à ce point...)

-est il possible d'eviter la finition bois sur l'ambiante (et prendre l'alu à la place?)

-le radard de recul est il justifié ? et l'ordinateur de bord ?

-le noir brillant de serie est il si different du noir nacré?

et enfin et surtout ai je bien compris que le moteur 1.6 FSI 115 ch n'est clairement pas adapté à cette voiture (c'est ce que je voulais prendre au départ)?

Voilà des questions auquelles vous avez déjà sans doute repondu mais ca rest un peu flou pour moi....

Merci d'avance. :jap:

Posté(e)

Je vais pas répondre à tout, mais voici ma maigre contribution :biere:

Pour le choix Essence/Diesel, on va pas relancer le débat, mais c'est vraiment pas la même philosophie.

A mon humble avis, vu ton faible kilométrage, ta forte proportion de ville, t'as intérêt à prendre une essence.

Perso, je fais assez peu de ville, j'évite au max, mais bon, quand j'en fais, le moteur met pas loin de 10 bornes avant d'être à température. Donc si tu fais que des petits trajets, c'est pas très cool le diesel.

Après, entre l'agrément d'un TDI 140 et celui d'un FSI de 115ch, là, ya pas photo, je garde mon TDI :eldiablo:

Question bruit, faut bien reconnaitre qu'à froid, j'ai l'impression de rouler en super tracteur :blink:

mais ça s'estompe très rapidement, et dès que tu roules à plus de 60/70, t'entends surtout les pneus :hot:

L'odb, c'est bien pratique, je joue tout le temps avec :P

Et pour la peinture, le noir fantome nacré est vraiment sublime :wub:

Bonne réflexion :coucou:

Posté(e)

idem sur les reponses

la sportback est une voiture fabuleuse.

le faible km doit te faire tendre vers l'essence. plus docile et moins bruyant. meme si le 140tdi dsg est un regal mais le bruit est perceptible.

Posté(e)

Moi aussi je joue beaucoup avec l’ODB. Mais je pense que pour un usage en ville, on peux s’en passer. En plus soit doit faire peur de lire la consommation du moteur en ville sur l’écran de l’ODB. Si tu aimes les gadgets, tu ne pourra plus t’en passer (avertisseur de dépassement de vitesse, consommation instantanée et moyenne, temps de trajet, estimation de l’autonomie avec le carburant restant …). Mais sinon, on doit pouvoir facilement s’en passer.

J’ai un TDI 105 ch, et je confirme qu’il est assez long a chauffer : il lui fait au moins 10 à 15 minutes (plus 15 en ville) pour attendre sa température. Avant qu’il est atteint sa température, il n’aime pas qu’on le taquine. Je pense que pour la ville un moteur essence est mieux adapté.

On peut faire changer les application bois contre les aluminiums lors de la commande, mais c’est une option payante (je crois que rappeler que c’est un peu plus d 100 €, mais je n’en suis pas sûr).

Je n’ai jamais eu de radar de recul. J’ai des amis qui en ont et qui me disent que c’est un gadget. Il parait que ça ne sert pas à grand-chose car c’est trop pessimiste (il hurle alors que la voiture est loin d’un obstacle et du coup ne sert à rien pour les créneau). Mais je n’ai pas essayé mois même, donc je ne donne cet avis qu’au conditionnel.

Posté(e)

Je pense que pour la ville un moteur essence est mieux adapté.

Attention tout de meme, en ville la consommation des moteurs essence s'envole par rapport au diesel, surtout qd tu es ds les embouteillage ou qd tu fais du surplace...

Posté(e)

Merci beaucoup.

La logique voudrait que je prenne un essence mais un pote à moi a tenté de revendre sa Golf V pendant 5 mois en vain car essence.... Ca fait reflechir... et il faut que je me décide en début de semaine :(

Posté(e)

Et pour la peinture, le noir fantome nacré est vraiment sublime :wub:

Oui mais aucune commune mesure avec le noir brillant.... :)

Haa au Fait..

Bienvenue a toi dav75 :coucou:

Pour repondre a ta question ,avec aussi peu de kilometres,tu DOIS prendre une essence ...

Et puis y'en a marre de ces saloperies de Diesel qu'on voit partout. :bleble:

Posté(e)

Pour revenir sur le kilométrage annuel, je ne suis pas si sûr que sur la gamme A3, celà rentre tant que celà en considération au niveau du choix de la motorisation.

Je m'explique, habituellement, on considère que le surcout engendré par l'achat d'un diesel par rapport à un moteur essence est amorti par le plus faible cout du gazole. Ce qui sous-entend, que plus tu roules; plus tu as intérêt à avoir un diesel; par contre, si faible kilométrage, tu n'amortiras pas le surcout initial de l'achat d'un diesel.

Pour l'A3, c'est moins vrai: à finition égale, le 1.9 TDI n'est "que" 750€ plus cher que le 1.6 FSI,

et si on compare le 2.0 TDI 140 au 2.0 FSI 150, là, faut même plus se poser la question, le TDI est 130€ moins cher, donc amorti dès le premier jour B)

Après, c'est plus une question de bruit, de vibration, de couple à bas régime, de style de conduite etc...

Ce qui doit plus guider ton choix à mon avis est le fait que tu fasses beaucoup de ville, et ça, même si aucun des moteurs n'est friand de ce type d'utilisation, l'essence est quand même plus adapté.

@ MIB: Quand tu dis "aucune mesure avec le noir brillant", je suis d'accord, au niveau prix, ça fait une sacrée différence :(

Posté(e)

:bienvenue: .

Je suis plutot pro essence, mais sur le niveau de puissance qui t'interesse ca se discute. <_<

Je m'explique: la différence de prix à l'achat et faible, et niveau agrement le couple du diesel le rend superieur. Ensuite il y a la revente: si tu changes fréquement ca va jouer en faveur du diesel, car actuelement personne ne recherche une essence peu puissante et chère. Après si tu gardes ta voiture longtemps, de toute facon la décote sera énorme, alors essence ou diesel...

Le radar de recul c'est pas mal pour les obstacles bas, que l'on ne voit pas en reculant. C'est bien aussi lors de manoeuvres difficiles, quand il siffle en continu c'est qu'on est pret de quelque chose que l'on a pas forcement vu. Par contre pour les bips espacés, c'est un peu lourd car c'est tout le temps. <_<

Au fait pourquoi une voiture neuve ?

Posté(e)
Au fait pourquoi une voiture neuve

Parce que j'ai envie de me faire un peu plaisir, parceque d'occas elle est pas beaucoup moins chère qu'avec les 10% dont je peux beneficier....

Pour le choix, je me dirige tranquillement vers le 1.9 TDI parceque je ne peux exclure que je change de job cette année donc trajets importants et j'ai pas lu un seul temoignage du 1.6 content!

En tout cas merci pour vos reponses :bien:

Posté(e)

Ecoute pour le 1.6... c'est normal! La SBK n'est pas un poids plume et le 1.6 FSI est à la peine avec ses 150 Nm à un régime assez haut perché. Ce moteur a pour lui le silence de fonctionnement et c'est à peu près tout. Je suis assez sévère mais c'est ainsi. Il faut absolument le cravacher et dans ce cas, la conso s'en ressent. Avec ma conduite, conso proche de celle du TFSI!!!

Sinon +1 avec mulenragée :coucou.

Posté(e)

un pote à moi a tenté de revendre sa Golf V pendant 5 mois en vain car essence....

J avais une golf V tdi 140 Sport noire nacrée, j17, pack lum, regul, volant multi fonction .... et même a la cote j ai mis 5 mois pour la vendre... ou plutot la brader sous la côte car la nouvelle etait arrivée (Megane CC).

Je pense que c'est une mauvaise excuse que les "essence" ne se vendent pas.

Chacun y trouve son compte.

Les essences sont rares sur le marché ce qui fait que tu as moins de "concurrence" pour la revente.

Peut etre est il aussi plus facile et rapide d'avoir une sportback essence que diesel ??

Les rares sportback que j ai vu exposées chez les concessionnaires etaient des 1.6

ou alors des TDI mais blindées d options à n en plus finir et avoisinant les ... 38000 euros

Peut etre auras tu une ristourne plus importante du fait de la moins grande attraction des essence ??

Regarde là

http://web.audi.gr-vw.fr/vo_collaborateurs/recherche.htm

pour quelques km 1500 - 2000 tu peux avoir une ristourne interessante pour un vehicule quasi neuf (3 mois) et peut etre meme avec plus d options que pour le budget de depart et une disponibilité rapide.

Ca laisse refléchir... :bien:

Posté(e)

Ca depend des voitures , j ai vendu mon 350Z en a peine 2 semaines sur la centrale ;)

Posté(e)

quickmik :coucou: .

@dav75:

On ne va pas repartir encore sur un énième débat voiture neuve VS voiture d'occas.

Mais vu ton budget qui a l'air limité par rapport au prix des A3, ce n'est pas péjoratif mais l'A3 est très chère et peu équipée dans ses versions de base, une occasion peu kilométrée de moins de 20000 kms peu te faire économiser environ 30 à 40 % sur le prix neuf. Avec cette différence de prix tu pourras te prendre une finition superieure et un meilleur moteur. :)

Je vais te chercher des exemples:

Pour moins cher:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...A3-3287603.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...A3-3268385.html

Et pour le même prix et mieux:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...A3-3290600.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...A3-3271201.html

Ps: je ne connais pas ces voitures mais saches que ca existe, et qu'il y en a en état quasi neuf.

Après si tu tiens vraiment a avoir une voiture neuve je peux comprendre, mais ne dis pas que c'est presque le même prix.

Posté(e)

Attention tout de meme, en ville la consommation des moteurs essence s'envole par rapport au diesel, surtout qd tu es ds les embouteillage ou qd tu fais du surplace...

Oui tout a fait d'accord: ma TFSI descend en conso sur les longues distances route ou autoroutes (9l/100) mais elle n'aime pas du tout les embouiteillages en ville. Je suis reste 30mn en ville a 10km/h et je suis monte a 16l/100 :angry: , ensuite j'ai fait 20km d'autoroutes a 150 et je suis arrive a une conso de 11l...

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Je vous tiens au courant dès récéption (cad peut etre dans 4 mois...) <_<

Posté(e)

?! Ben t'as pris quoi pour finir ?! ;)

Posté(e)

<_< Presque pitchoune... Moi je dirais plutôt 1.9 tDI 105 ambiante noir brillant !

Posté(e)

Je vends ma voiture cette semaine en principe et si ca marche ce sera classique : 1.9 TDI , noir fantome (trop classique ?) :P

Posté(e)

felicitation a toi.

Le principe comme tu l'a dit toi meme es t de te faire plaisir en achetant une voiture neuve et une A3 en plus :bien: .

Apres n'ecoute que toi pour choisir la couleur interieure/exterieure, la finition et les options.

Et tu verra TON A3 sera la plus belle :malelovies: :bien: .

Par contre tiens nous au courant et des reception n'oublis pas les photos :Forum68: .

:bienvenue: a toi :coucou:

Posté(e)

C'est bien vrai, pour les couleurs, ne choisit que ce qui te plaît !!!

Par contre si tu veux faire quelques économies... Pense à la couleur blanche ! Ce n'est pas une option et je t'assure qu'en blanc elles sont vraiment très belles et peu banales :bien: En plus ça fait ressortir la single frame :ange:

... et elle ne sera pas comme les autres....