Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

aujourd'hui je vais au garage audi pour revision des 45000kms et j'assiste a l'entretien dans l'atelier la voiture sur le pont je verifie l'etat general du dessous de la voiture rien a signaler de ce coté par contre je fait tourner les roues et la stupefaction les 2 jantes avant ont un plat a l'interieur.

je sentait bien une legere vibration entre 20 a 50km/h maintenant je comprend mieux

pensait-vous que je pourait demander une prise en charge chez audi malgre que mon vehicule est de avril 2001 et 47500kms

si vous pouver m'aider je suis preneur.merci d'avance

Posté(e) (modifié)

pensait-vous que je pourait demander une prise en charge chez audi malgre que mon vehicule est de avril 2001 et 47500kms

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

n'hésite pas, les Audi c'est garantie à vie :bigsmile: :bigsmile:

pour rester sérieux, ce n'est Même pas la peine d'y penser, les jantes, c'est pour toi et ça fait mal :eldiablo:

si le voile des jantes est supérieur à 2 mm, elles sont mortes

sur les Rs4 les jantes sont très fragiles

Ton véhicule est d'avril 2001--> ça fait déjà 5 ans, 47500kms, la géométrie c'est garantie moins de 6 mois et moins de 5000km, donc les jantes ......................

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Cherche un peu sur le forum.

Il y a possibilité de te faire echanger tes jantes car le probleme de voilage des jantes de RS4 est connu.

Je crois que le probleme a été reconnu par Audi UK et il faut ouvrir un dossier chez Audi France en utilisant le texte de la prise en charge par Audi UK.

Je pense que d'autres proprios de RS4 sur le forum ont deja fait les demarches, ils pourront surement mieux te renseigner sur la marche a suivre.

@+ :coucou: :coucou:

Posté(e)

Je ne sais pas comment ca marche en France mais ici en Uk les jantes sont normalement garantie a vie...

Il existe 2 models les normales (soft) et les dures (different alliage), si tu as les soft on te les change gratuitement en cas de deformations mais demande d'avoir de nouveau des soft car si ils te mettent des dures il n'y a plus de garanty a vie....!

Les dures sont plus resistantes mais tu n'est pas a l'abris de deformations, suspension sport + 255/35/18 il faut s'attendre a ce genre de problem.

Ici en UK les routes sont pourries a certain endroit et les jantes qui se deforment est un problem bien connu. un proprietaire de RS a eu 8 jantes de remplacees en ....2ans!!!et parfois la garantie couvre aussi le remplacement du pneu!!

Vibrations dans la direction est un signe d'une jante deformee, .

A l'arriere c'est plus difficile a detecter les vibrations , le seul conseil est de monter les jantes AR a l'AV et controler en roulant.

Pour verifier si ta voiture est montee avec des soft ou des hard enleve les capuchons de roues et note le code , je crois que la derniere lettre est differente, pose la question a Audi.

Avec la mienne parfois je me fais peur surtout en route de campagne apres avoir "tape" fort dans un trou , a chaque fois je me dis OH p.tain! ca y ai j'en ai pete une :furious:

Good luck!! :bien:

Posté(e)

bonjour a vous tous et merci de vos reponses

au fait j'ai oublie de vous dire que je suis de l'autre cote de la frontier en belgique,

la procedure envers audi est elle la meme quand france.

Posté(e)

Il y a en effet une prise en charge par Audi pour les jantes du RS4 B5...

Duke doit savoir la marche à suivre... :coucou: :bien:

Posté(e)

bonjour, j'aurai besoin d'une precision.

je recherche le modele exact.

je suis a la recherche de 2 jantes pour mon rs 4 mais je connait pas le modèle exact, je m'y perd avec

avec les ET etc je sais que c'est du 8.5x18

j'aimerai connaitre la procedure de prise en charge pour en discuter avec le concessionnaire

mon concessionnaire m'a dit qu'on pouvait refaire les jantes,qu'il avait deja envoyer des jantes a refaire,je ne sait pas si c'est une bonne idée car une jante déformé qui a été refaite restera toujours plus fragile , enfin je pense.

dans le cas ou quelqu'un sur le forum aurait des jantes d'origine RS4 a revendre en bon etat .

Posté(e)

bonjour, j'aurai besoin d'une precision.

je recherche le modele exact.

je suis a la recherche de 2 jantes pour mon rs 4 mais je connait pas le modèle exact, je m'y perd avec

avec les ET etc je sais que c'est du 8.5x18

j'aimerai connaitre la procedure de prise en charge pour en discuter avec le concessionnaire

mon concessionnaire m'a dit qu'on pouvait refaire les jantes,qu'il avait deja envoyer des jantes a refaire,je ne sait pas si c'est une bonne idée car une jante déformé qui a été refaite restera toujours plus fragile , enfin je pense.

dans le cas ou quelqu'un sur le forum aurait des jantes d'origine RS4 a revendre en bon etat .

Envois un Message Privé à Duke, il devrait pouvoir te donner la marche à suivre ;)

Bentley

Posté(e)

J'avais fais la demarche, 2 AR et lusieurs coups de fils aprés, on m'a gentillement envoyé boulé car trop vieux, trop de kilometres.....j'avais 48000kms!

A mon avis, c'est pas gagné :bleble:

Posté(e)

SALUT TOM

je te remercie pour l'info,je vais prendre contact avec eux et voir ce que ca coute pour la reparation,+voir si c'est possible et parler de la securite apres reparation.

je vous tiens au courant

merci encore

Posté(e)

Slt,

à partir du moment où c'est fait dans les règles de l'art, je ne pense pas qu'il y ait problème pour la sécurité, autrement ils n'engageraient pas leur responsabilité, t'imagines une jante avant de moto qui partirait en morceaux après réparation !