Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous avons cherché (Paradox et moi-même) une Audi 80 GL automatic de 1974 sur la côté d'Azur vendredi dernier.

Effectivement, on est rentré avec Paradox (Marc) lessivé de plus de 2000 km en moins de 26h pour aller chercher une Audi ancienne à côté de Nice : résultat un aller-retour de folie en allroad et remorque porte voiture. (L'allroad c'est le pied pour tracter :bien: )

Nous sommes arrivés le matin à l'aube et nous avons font une petite halte sur le bord de mer à la levée du jour. Marc en était tout retourné. On a dormis chacun moins de 1h30 durant la nuit en se relayant et pourtant la forme fut bien présente.

Image IPB

Après un parcours du combattant pour arriver à destination grâce en partie à Philippe06 et sa R5 turbo2, il était temps de détellé et d'aller chercher la voiture, une très rare 80 GL automatic de 1974, qui était au fond du jardin. L'allroad l'a sortie de là ên la tirant jusqu'à la remorque situé à quelques mètres de dénivelé au-dessus.

Philippe06 et Cecile06 sont ainsi venus nous aider à charger la voiture et surtout pour se revoir. Enfin des Paca Boys sur qui compter malgré leur emploi du temps chargé.

Image IPB

Image IPB

Puis nous sommes repartis pour faire un petit détour à côté de Toulon pour chercher des pièces dans une casse fermant à 12h00 (j'avais 15 minutes pour récupérer le max de pièces sur une Polo de 1979 pour ma 50) et le responable de la casse n'en revenait pas de la rapidité du démontage... Mais on est pas touts les jours sur place. Puis nous avons rejoins Worky pour déjeuner et se poser 30 minutes.

Image IPB

Image IPB

Puis remontée sur Paris avec près de 2 tonnes aux fesses et une vitesse de croissière assez importante vu le poids et surtout une consomation de folie avec le TDI : près de 17 litres aux 100 km.

Image IPB

Image IPB

Arrivés chez Marc et Laurence, un barbecue et un diner nous attendait (enfin le barbecue était à faire mais les entrées étaient déjà faites : miam :bigthumbup: ) pour reprendre des forces.

Puis après WE jardinage pour ma part et je n'ai pas trop fait la grasse mat.

Mais à la prochaine voiture à chercher, je suis de la partie. Nous commençons à avoir l'habitude avec Marc. Le Club compte de plus en plus d'anciennes dont une Auto Union Audi, une 60 L, une 80 GL automatic, une 50 LS, et bientôt des 100 Coupé S et 100 berline.

Vive la passion et la folie qui nous empare par amour de cette marque.

Sylvain

Posté(e)

Eh ben :blink:

vous êtes des grand malades :bigthumbup:

sympa en tout cas, un Road Trip Audi :bien:

bon, par contre tu aurais pu ramener une R8 plutôt que ce tas de *** :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

@korbend, au moins elle roule, elle... :eldiablo:

Le R8 ce sera dans 40 ans.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

Elle a l'air propre. Qu'est-ce que c'est comme moteur?

Patrick

Posté(e)

Cette petite Audi 80 a l'air d'être en bon état :) Du moins c'est ce que laissent apparaître les photos de la carrosserie :bien:

Mais toutes ces voitures dont tu parles Sylvain, elles t'appartiennent, elles appartiennent au club ? Quid de ces voitures si ce n'est pas indiscret :unsure:

En tout ravi de voir de telles initiatives :ange: :jap: :jap: C'est que j'appelle se centrer sur sa passion :malelovies:

Posté(e)

rien n'appartient au club, qu'à des particuliers et passionnés de la marque Audi. :coucou:

Certains de nos anciennes sont divulguées, d'autres le seront plus tard (il faut savoir garder un peu de matière). Je vous rappelle que nous serons présent au Le Mans Classic 2006 avec quelques anciennes dont normalement celle-ci avec un coup de fraicheur. :bien: Si vous souhaitez vous joindre à nosu en anciennes, ce sera avec plaisir de partager l'espace club réservé (nous sommes malheureusement le seul club Audi inscrit).

La 80 GL automatic a un moteur 4 cylindres 1.5l (1460ccm) de 85ch.

D'autres anciennes sont à venir et on commence à bien être rodé et équipé. Nous nous axons pour le moment sur les Audi ayant fait le renouveau de la marque après-guerre : années 60 et 70 en priorité. Nous sommes en réflexion sur des DKW et Wanderer d'avant guerre. D'ailleurs nous avons au sein du club une DKW F8 Cabriolet fraichement restaurée.

Notre but est de les sauver de la casse, de l'abandon et de les restaurer (et non seulement les faire rouler). Nous ne récupérons pas des épave, mais des voitures dont la base est assez saine pour leur redonner une nouvelle jeunesse.

On commence à être plusieurs à avoir un joli petit parc et pour ma part l'étape ultime sera de récupérer une Horch. Mais ce ne sera pas encore pour demain.

Sylvain

Posté(e)

En effet, je ne pense pas qu'une Horch doive se trouver aussi facilement qu'une ancienne Audi (qui je pense ne doit pas être si facile que ça à trouver, non plus, en aussi bon état que celles dont on a le plaisir de voir grâce à toi).

De plus le prix des Horch doit être assez élevé :( . En trouver une et en plus en bon état, ça relève de la perle rare. Mais je te fais confiance Sylvain, à toi et aux passionnés qui t'accompagnent dans cette aventure, pour dénicher cette perle rare. Maintenant, tâche d'économiser.... ..... mais .... mais .... :) Mais ça y est j'y suis ;) c'est pour ça que tu es passé en TDI c'est pour faire des économies :eldiablo: t'as tout prévu M'sieur le Président :ange: :ange:

En tout cas, n'hésites pas à nous faire partager cette passion des anciennes avec des photos à l'appuie :bien:

Posté(e)

En tout cas c'est bon esprit et je vous encourage à continuer.

Si je vois une voiture qui vous intéresse, je fais péter un MP à Sylvain :bigthumbup:

Posté(e)

Le TDI c'est surtout dû aux nombreux km que j'avale sur mes loisirs (17000 km depuis que je l'ai (début février).

de plus un cab pour tracter, ca le fait moyen, voire pas du tout.

Pour une Horch restaurée, il faut compter le prix d'une tout petite maison en IDF.

Sylvain

Posté(e)

Très jolies :bien: :bien:

j'adore les anciennes :)

Quand vous avez le temps, plus de tofs :Forum68:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'avais pas vu ce topic !!! :)

Je reconnais quelques prises de vues !!! ;) et il en manque ... je postes.... histoire de !!!

Bon courage pour toutes ces restaurations magnifiques et dignes des grands passionnés que vous ètes !!!

Image IPB

Image IPB

POur les autres, je laisse à Sylvain le plaisir de faire le reportage complet !!!

:coucou:

Posté(e)

Ben nous, on a même pas eu droit au Barbecue :( :(

Un petit tour de R5 pour Marc pour aller chercher les parisiens perdus au fond d'un vallon et en plus avec une remorque :P :P

Toujours de trés bons moments avec vous :bien: :bien:

Vive les Pacaboys et Pacagirls ;) ;)

:coucou: