Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je viens de voir que mon moteur etait un AMQ ( echange standard) quelle sont les caracteristique de se moteur car je ne trouve rien ! merci

Posté(e) (modifié)

Je pensais que sur S3 il n'y avait que les APY, AMK et BAM (225)... AUQ pour TT, non ? (mais c'est pas grave, c'est la même chose, l'AUQ doit être la première génération de 225 sur TT, non ?)

Je vois pas ce que ça doit changer par contre, le différentiel de 15ch je suis pas sûr qu'il viennent uniquement du bloc-moteur :coucou:

Modifié par Tophe
Posté(e)

oui effectivement, je viens de regarder là où il faut et je te confirme que c'est le bloc 180ch monté sur A3/TT (et Golf et Bora).

Posté(e)

c est le meme moteur que le s3 car pour faire l entretient !! car j ai le boitiers de s3 210ch la boite ! qu est ce qui change du 180ch au 210ch au niveau bloc ! car ma carte grise est du 210ch donc pour achat de pieces problem (bougies bobines etc )

Posté(e)

Oulà, c'est pas une bonne surprise <_< <_< <_<

Posté(e)

Moi je dis que c'est pas grave du tout, c'est le même entretien (bougie, bobine etc...), le surplus de puissance est amené par la différence de turbo (et double échangeur). Pour info un 180 préparé (carto) sort sans problème du 210ch ;)

Pas de soucis :bien:

Posté(e)

meme bougies ou autre sur les meme moteur et a votre avis 210ch ou 180ch! ouff toi qui as essayé a ton avis ? :coucou:

Posté(e)

moi je mets les mêmes bougies que S3 (APY/AMK/BAM) sur A3 1.8T 150 (+prépa) moteur AGU ;)

si c'est juste le "bloc" qui a été changé, tu as les mêmes périphériques que d'origine sur la S3 je pense (turbo, circuit d'air secondaire etc...)

tu as regardé sur S3-passion ? on voit bien l'évolution du 1.8T de 150 à 225ch (section technique), c'est surtout ce qu'il y a "autour" qui change :ange:

Posté(e)

car quand ils ont fais l echange standart il ont peut etre pris que le bolc et tout remis du bloc s3 ?

Posté(e)

Salut Greg,

Bizarre ce code moteur, ça correspond a rien, c'est soit AMK ou AUQ .

J'espére qu'il n'y a pas de différençes entre le bloc APY (celui que tu avais d'origine) et le nouveau (AUQ probablement) je pense surtout a des différençes au niveau des piéçes intérieures du genre bielles renforçées, etc.... ???

Posté(e)

Le AUQ correspond a 180 ch, aprés faut voir si il supporte plus comme les APY ,AMK ou BAM des S3 :coucou:

Posté(e)

je ne comprend plus rien car je suis en boite six et j ai mes 210ch ligne et collecteur de APY turbo KKK

Posté(e)

Comme personne autre que les Ingénieurs motoristes ne connaît le détail des blocs, il est fort probable que le constructeur autorise le remplacement d'un APY par un AUQ.... pourquoi ton gargiste aurait-il pris un tel risque alors s'il n'avait pas le feu vert de la maison mère....

Posté(e)

merci KS je passe chez AUDI LE VOGNOBLE pour leurs pose les question qui me tracasse je vous dirais quoi! :bien:

Posté(e)

donc voila ! sa leurs semble bizare chez audi pres de chez moi! les pieces interne du moteur son differente et pour eu je suis hors la loi au niveau assurance ou en cas de vol!je contact le garage audi ou a ete fais l echange standard mardi! le garage est a saint-maur! pour info si quelqu un connais ? :bien:

Posté(e)

Pas cool cette histoire :(

Posté(e)

alain pour toi 180ch ou 210ch car chez audi ils me dise que je dois avoir 180ch mais je n est vue que le responsable S A V !

Posté(e)

Vu la valeur de ton débimetre c'est 210 cv minimum que tu as :bien: :bigthumbup: