Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai remarqué une chose bizarre sur ma new A3, l'un des 4 aérateurs ronds de la planche de bord, celui tout à droite, laisse passer un petit filet d'air lorsqu'on tourne la molette d'un quart de tour pour le fermer. :huh:

est-ce une anomalie ? ou bien est-ce voulu pour éviter l'étouffement du système de clim ?

avez-vous essayé de le fermer ? faites l'essai et dites-moi...

merci,

:coucou:

Posté(e)

avez-vous le 4eme aérateur qui ferme ou pas ?....

merci,

PS : plus la réponse est facile à donner, et moins il y a de réponses... :blink:

Posté(e)

Comme je vois que tu n'en peu plus d'attendre une reponse,je vais t'aider. :bigsmile:

Je viens d'aller voir pour toi a l'instant et effectivement ,il me semble que le 4eme aerateur n'est pas totalement hermetique contrairement aux autres.

Etrangement et je ne sais pas pourquoi... :blink: Mais c'est vraiment minime chez moi quand meme.

Posté(e)

Bon ok la réponse est très simple à donner, mais faut quand même nous laisser le temps de vérifier, on est pas salarié d'AUDI.................. :bigsmile: , en tout cas pas moi............ :)

Sinon, j'ai verifier ce matin en allant bosser et bien j'ai fermer les 4 aérateurs et j'ai un filet très minime (pratiquement nul) qui s'échappe des 4 aérateurs

Posté(e)

hello,

merci pour vos réponses !

je crois donc que c'est normal, en plus, si vous regardez dans l'aérateur de droite (le plus à droite), vous verrez un petit capteur doré...

dans le fond.

à mon avis, le bon fonctionnement de ce capteur necessite un flux mini d'air dans cet aérateur, d'où une non-fermeture totale...

de plus, une fermeture totale de tous les aérateurs pourrait entraîner un givrage de l'évaporateur de clim (dans la planche de bord) et un endommagement du compresseur.

Mais, bon ce ne sont que des suppositions, je vais en parler au concess, et même aller voir sur des modèles en expo (ils vont me prendre pour un fou)...

évidemment, ce détail ne saute pas aux yeux, car seul le passager peut s'en apercevoir, et s'il a envie de fermer les aérateurs...

vous me direz, à ce stade s'il n'y a que cela qui me tracasse sur ma new A3, c'est du bonheur !.... :bigsmile: