Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hier je m' arrète 2 mn pour faire une course.Quand je remonte dans mon A3 Tdi 2.0 , aucun témoin ni jauge allumée le moteur démarre 2 secondes puis se coupe.je passe un coup de fil à mon garage et on me dit que ca doit être un bug électonique concernant l' Immotonic.

Tout en discutant avec vag je tourne la clé et oh miracle la voiture redémarre.

Je me rends donc à mon bureau , je coupe et redémarre le moteur : tout va bien.

Le soir au moment de rentrer chez moi : à nouveau plus rien , coup de fil à mon épouse pour aller récuperer ma 2 ème clé , je l 'essaye , tout s' allume mais la voiture ne démarre toujours pas , le témoin de préchauffage clignote , conclusion la 2 ème clé n' a jamais été programmée.La voiture redémarre malgré tiout avec la clé habituelle.

Ce matin tout démarre parfaitement mais le week end arrivant je préfere passer à mon garage ou on décide de tout reprogrammer (moteur , clés , Immotronic).

Le mécano branche l' ordi , on me demande un numéro de pieçe d' identité , la carte grise , mais pas de chance la reprogrammation passe par une connection à un serveur de vag france et là après vérification le serveur est en rideau (maintenance ou panne ).

Je repars donc dans une superbe Seat ibiza neuve de prêt en attendant que le serveur veuille bien refonctionner.(Je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver en panne n' importe où).

C' est à ce moment que je me suis mis à envier mon père et son Audi 100 Quattro de 1988 et de 300000 km qui bien qu' électroniquement moins sophistiquée semble beaucoup plus fiable......

Modifié par Sak
Posté(e)

et ben merci !!!a force de venir sur le forum je vais bientot regretter ma sbk 2.0 tdi en commande pour mi-mai :colere: Bonne chance pour la suite :)

Posté(e)

beuah non!! faut pas!!

tu sais, on dirait jamais rien si on ne parlait que de ce qui marche!!

Posté(e) (modifié)

Ceçi étant dit c' est une excellente voiture dont je suis très content .Mon post c' était pour parler de l' électronique dans toutes les voitures actuelles et non pas spécialement sur Audi .

J' ai récuperé mon véhicule hier après la reprogrammation et pour le moment plus de souçi.

Mais c' est vrai qu' un bug comme cela laisse au bord de la route car la voiture est bloquée , et je pense que cela arrive sur tous types de véhicules bourrés de boitiers et de calculateurs en tous genres.

Modifié par Sak