Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais essayer Mécacyl pour voir mais je ne sais pas quoi prendre pour mon TDI 130 (old A3) ???

Produit à mettre dans le carburant ?

Dans l'huile ?

Les deux ?

Je viens de faire faire la vidange, faut en mettre maintenant ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je vais essayer Mécacyl pour voir mais je ne sais pas quoi prendre pour mon TDI 130 (old A3) ???

Produit à mettre dans le carburant ?

Dans l'huile ?

Les deux ?

Je viens de faire faire la vidange, faut en mettre maintenant ?

61562[/snapback]

Chez VAG chez moi, ils le mettent dans le carburant à la fin de la revision wink.gif

Posté(e)
Chez VAG chez moi, ils le mettent dans le carburant à la fin de la revision  wink.gif

61568[/snapback]

Et tu ne sais pas quel modèle ils mettent ?

Posté(e)

tu as plusieurs sortes de mécacyl et ils se différencient pas des couleurs. la couleur bleu est faite pour les moteurs 4 temps et pour mettre dans l'huile par contre il ne faut pas mélanger du mécacyl avec de l'huile de synthèse car le mélange ne se sera pas correctement.

Ce qu'il faut savoir de mécacyl c'est que ce produit dépose une pélicule sur les paroies du moteur pour éviter les frictions.

c'est un bon produit (à mon sens qui marche pas mal). smile.gif

va voir sur le site de mécacyl

http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=Accueil-fr

Posté(e)
tu as plusieurs sortes de mécacyl et ils se différencient pas des couleurs. la couleur bleu est faite pour les moteurs 4 temps et pour mettre dans l'huile par contre il ne faut pas mélanger du mécacyl avec de l'huile de synthèse car le mélange ne se sera pas correctement.

Ce qu'il faut savoir de mécacyl c'est que ce produit dépose une pélicule sur les paroies du moteur pour éviter les frictions.

c'est un bon produit (à mon sens qui marche pas mal).  smile.gif

va voir sur le site de mécacyl

http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=Accueil-fr

61633[/snapback]

Ah oui mais alors dommage car ils mettent de l'huile de synthèse 5W40 spécial VAG lors de la vidange.

Posté(e) (modifié)

Le Mecacyl est un bon produit (moteur au moins) mais je ne le conseillerais pas dans des moteurs diesel "poussés" avec des hules "sépécifiques". (on ne connait pas la réaction de toutes les huiles avec ce produit.

J'en avais dans la STI et j'en étais très satisfait mais dans un TDI, j'en met pas... (quand on le met la 1ère fois ça fume sévère pdt qq 10aines de km... : tous les gens vous regarde en pensant que votre moteur est HS.... mais non, après c bon ! )

Modifié par Xave
Posté(e)
Le Mecacyl est un bon produit (moteur au moins) mais je ne le conseillerais pas dans des moteurs diesel "poussés" avec des hules "sépécifiques". (on ne connait pas la réaction de toutes les huiles avec ce produit.

J'en avais dans la STI et j'en étais très satisfait mais dans un TDI, j'en met pas... (quand on le met la 1ère fois ça fume sévère pdt qq 10aines de km... : tous les gens vous regarde en pensant que votre moteur est HS.... mais non, après c bon ! )

61650[/snapback]

dans un tdi ca marche super bien, et si ca fume c'est parce que le moteur se nettoie biere.gif il fait sa toilette.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai utilisé pendant longtemps du T2S de chez Ecotec, très bon produit bien.gif

Posté(e)

bien.gif ca serait pas bien de faire un seul post dans la rubrique méca car je viens d'en déplacer un de la rubrique TT.

Sinon bon produit bien.gif

Posté(e)

Pour les essence ils en font aussi ou pas ? ca coute combien cette petite chose?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

L'additif pour l'huile est à mettre au moment de la revision ou il peut être ajouté entre 2 revisions par exemple ?

Pour info j'ai une A4 TDi 140.

merci ;-)

Posté(e)

Mettre un tel produit dans le gasoil va apporter quoi au moteur ?

Pus de rendement ?

Pas de soucis par la suite au niveau turbo ? Ou injecteur ?.... ?

Posté(e)

hyo hyo hyo,ca fume aussi ché moi,lorsque j'écrase la pédale à fond et que je suis à 130 en 4ème... :bigsmile:

Posté(e)

Alors personne ne sait si on peut mettre l'additif dans l'huile après avoir fait la vidange ?

Posté(e)

Bonjour,

alors si je eux me permettre gardez vos sous, j'habite à 1 km du siege de Mecacyl c'est à Cestas en gironde une petit village...c'est un siege dans un vieux hangar tout pourri ou je me suis rendu pour voir comment était fait le Mécacyl et la surprise le PDG qui est aussi le technicien, le commercial, le comptable, le gestionniaire et surtout l'inventeur du Mécacyl...et ca fait peur....non franchement pas crédible pour un sou...bricolage et arnaque....

Enfin faites ce que vous voulez mais derriere Mécacyl il n'ya pas d'équipe de recherche ni de société sérieuse...d'ici que ce soit que de l'eau....dans le hnagar il y avait un gros tonneau avec la potion magique et une BMW qui à soit didant 800 000 km (et 25 ans) grace à mecacyl....

Voila a vous de juger...

Oui pour la fumée je confirme, car avant de me rendre dans l'usine!..ou plutot le hagar qui sert de dépot et siege social, j'en mettais...en fait j'ai compris que a fumait comme si vous mettiez de l'eau dans l'huile, le temps qu'elle s'évapore et s'échappe....

Le patron avec qui parlé, m'a même dit que sans huile et rien qu'avec Mecacyl pas de souci!!!!! ben voyon...sans moteur aussi...voire sans essence....

Posté(e)

Pourquoi ne pas mettre du bardhal? C'est un peu mieux que mecacyl. Mais bon je doute de la réel efficacité de ces produits. Pour redonner un coup de jeune au moteur un bon decrassage à l'ancienne et c'est reparti!

Posté(e)

Je sais que le lien a déjà été filé sur d'autes topic, il y a 180 pages à lire mais on en tire quelques enseignements et références. Personellement, j'ai passé pas mal d'heures (largement + de 10) à lire ce topic et à trier l'info et les références mais la vie d'un moteur vaut bien qu'on réfléchisse avant de balancer n'importe quoi dedans. (C'est valable pour Mecacyl moteur et mecacyl boite).

Sujet Mecacyl et additifs sur Forum Auto

Posté(e)

Je connais plusieurs personnes, qui sont des adeptes, dont 2 notamment sur Porsche 993 C4S et sur Subaru Impreza WRX. Ils n'ont jamais rencontré de problème. Maintenant, pour mon 2.0 TDI et les diesel haute pression de nouvelle génération, je ne sais pourquoi, j'ai toujours une réticence :sic:. Ceci dit, j'aurais la même réticence sur le 2.0 TFSI, que j'envisage pour la suivante :unsure:...

Donc, chacun son avis.

P.S. : Je connais bien Cestas (33). Ca se trouve où le hangar-siège-dépôt Mécacyl :bkink:... Je serais curieux d'aller y faire un tour à l'occasion :euh:.