Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel garage Audi proche de Conflans Ste Honorine ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu plusieurs sujets qui ressemblent mais rien qui répond vraiment à mes questions, alors je me permet un autre petit sujet plus en rapport avec ma demande ;)

 

Je cherche un garage Audi compétent pour faire une révision de mon Audi S4 V8 4.2

Je l'ai achetée il y a peu et je voudrais faire les entretiens suivants :

 

1* Révision classique (vidange, filtres, bougies...), elle a eu ses 150.000 kms ce week end

2* Diagnostic pour que je sache sur quelle base partir, comme j'ai la voiture depuis peu... (diag electronique et avis du chef d'atelier sur ce qui est bon, à prévoir, etc..)

3* Changement des 4 amortisseurs, c'est un châssis sport

 

Avez vous une idée des tarifs pour chacune des 3 opérations ci dessus et surtout une bonne adresse ou je peux amener la voiture sans qu'on me facture cher une prestation décevante ?

Je peux l'amener dans le 78, 95, 92...

 

Merci d'avance ;)

 

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! :coucou:

 

Essaye STEPH'S à Pary Vieille Poste (91).

 

Ce sont des anciens de VAG, mais ce n'est pas un garage audi ... Cela dit, cela se vaut ...

 

J'y suis allé pour diverses opérations, et j'en suis super content (conseillé par d'autres forumistes ...)

 

@+ :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux un bon concessionnaire, va un peu plus loin :

Espace Saint Maximin dans l'Oise le retour sont bons :bien:

En plus il peuvent te louer un voiture pour 25€ (si mes souvenirs sont bons) par jour.

Pour les différentes concessions Bauer :vomi:

Audi Bauer Saint Ouen

Audi Bauer Levallois

Plus près de chez toi il y a Valodis :bleble:

Audi Valodis Saint Ouen l'Aumone

 

J'ai testé Bauer Levallois et je regrette encore d'y avoir mis les pieds un jour (ma voiture est resté 5 mois immobilisée à cause de leur incompétence).

J'ai testé Valodis, je n’ai même pas osé laisser ma voiture.

J'ai testé Saint Maximin et franchement je ne regrette pas du tout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, ne mettez pas les pieds à Valodis, ils sont tellement hautains, je leur ai donné ma voiture pour la révision, ils l'ont rendu avec la clim HS, et n'ont voulu rien savoir.

Celui de Beauvais est très bien, personnel très compétent, correct et courtois

 

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Suite aux divers messages et à la lecture d'autres posts, je me suis un peu renseigné et je vous donne ici le résultat de mes demandes...

 

* Audi Levallois

Une catastrophe... Premier appel il y a 2 mois pour avoir le tarif pour un attelage. Mon interlocuteur me dit qu'une audi S4 (j'ai bien précisé une 100 S4 V8 Avant de 1994) en V8 4.2 ça n'existe pas et que je me trompe. Il insiste et va même jusqu'à me dire que je dois avoir une RS4 et pas une S4... Sinon il me donne quand même un prix de 1100 euros (pour une voiture qui n'existe pas donc)

Deuxième tentative la semaine dernière pour acheter deux sondes de température d'eau pour mon Audi 200 Quattro. Cette fois je vais sur place, pas mieux.... on est incapable de me vendre les 2 sondes car c'est "un vieux modèle" et qu'ils ne connaissent plus, son logiciel (ETKA) n'est pas capable de faire la différence entre les sondes d'eau et d'huile, et lui ne sait pas ! Pathétique...

 

* Audi Nanterre

Appel pour me renseigner sur divers tarifs. J'ai 5 personnes au téléphone avant de tomber sur une qui peut me renseigner (alors que je demande l'atelier depuis le début en précisant que c'est pour avoir des tarifs d'interventions. Au final on me donne les prix :

- Révision des 150.000 kms : 500 euros

- Distribution : 1500 euros

- changement des 4 amortisseurs (chassis sport) : inconnu... on me dit que ça ne se change jamais car ce n'est jamais usé (sauf choc ou fuite) ! On me repasse le service pièces détachées pour les prix : 250 euros TTC l'amortisseur environ (sans même demander si j'ai le correcteur d'assiette). On va même jusqu'à me dire qu'en 5 ans de temps, ils n'ont jamais changé une seule fois des amortisseurs !?

- Embrayage : impossible de me dire le prix non plus. Le service pièces détachées me donne le tarif des pièces qui s'élève à environ 450 euros pour de l'échange standard

 

* Stef's Auto

Même appel qu'Audi Nanterre (pour avoir les tarifs). En 3 minutes de temps, on écoute ma demande, on prend mon numéro de tél, mon numéro de châssis, etc... et on m'indique qu'on me rappelle le lendemain matin pour donner les devis. Chose faite ce matin et appel de Stef's Auto qui me donne les tarifs publics :

360 € pour la révision (filtres, bougies, etc..)

1131 € pour la distribution (galets, courroies, pompe à eau, etc..)

764 € pour l'embrayage

1600 € pour le remplacement des 4 amortisseurs sport (sans correcteur d'assiette)

Le patron est très sympa et on discute un peu. Il prête même une voiture pendant les interventions si nécessaire. C'est le premier pro qui semble savoir de quoi il parle, ça fait plaisir à force !

Du coup, ce n'est pas sur mon secteur mais j'ai pris RDV avec Stef's Auto pour une bonne révision et un tour de la voiture pour qu'il me donne son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Va voir Magny Touring Motors à Magny en Vexin.

 

Ah oui, c'est vrai ! Merci de me le rappeler. Manu Toupin est un ancien de chez Porsche, que je connais car il avait la même 944 Turbo Cup que la mienne (ex René Metge), il faut que je pense à aller le voir ! Merci Guillaume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu le connais,c'est parfait alors...je n'ai pas besoin de te parler de sa compétence,de son sérieux de son professionnalisme ni de sa gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...