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asarus

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À propos de asarus

  1. Ah oui, c'est vrai ! Merci de me le rappeler. Manu Toupin est un ancien de chez Porsche, que je connais car il avait la même 944 Turbo Cup que la mienne (ex René Metge), il faut que je pense à aller le voir ! Merci Guillaume ;)
  2. Merci pour vos conseils ! Suite aux divers messages et à la lecture d'autres posts, je me suis un peu renseigné et je vous donne ici le résultat de mes demandes... * Audi Levallois Une catastrophe... Premier appel il y a 2 mois pour avoir le tarif pour un attelage. Mon interlocuteur me dit qu'une audi S4 (j'ai bien précisé une 100 S4 V8 Avant de 1994) en V8 4.2 ça n'existe pas et que je me trompe. Il insiste et va même jusqu'à me dire que je dois avoir une RS4 et pas une S4... Sinon il me donne quand même un prix de 1100 euros (pour une voiture qui n'existe pas donc) Deuxième tentative la semaine dernière pour acheter deux sondes de température d'eau pour mon Audi 200 Quattro. Cette fois je vais sur place, pas mieux.... on est incapable de me vendre les 2 sondes car c'est "un vieux modèle" et qu'ils ne connaissent plus, son logiciel (ETKA) n'est pas capable de faire la différence entre les sondes d'eau et d'huile, et lui ne sait pas ! Pathétique... * Audi Nanterre Appel pour me renseigner sur divers tarifs. J'ai 5 personnes au téléphone avant de tomber sur une qui peut me renseigner (alors que je demande l'atelier depuis le début en précisant que c'est pour avoir des tarifs d'interventions. Au final on me donne les prix : - Révision des 150.000 kms : 500 euros - Distribution : 1500 euros - changement des 4 amortisseurs (chassis sport) : inconnu... on me dit que ça ne se change jamais car ce n'est jamais usé (sauf choc ou fuite) ! On me repasse le service pièces détachées pour les prix : 250 euros TTC l'amortisseur environ (sans même demander si j'ai le correcteur d'assiette). On va même jusqu'à me dire qu'en 5 ans de temps, ils n'ont jamais changé une seule fois des amortisseurs !? - Embrayage : impossible de me dire le prix non plus. Le service pièces détachées me donne le tarif des pièces qui s'élève à environ 450 euros pour de l'échange standard * Stef's Auto Même appel qu'Audi Nanterre (pour avoir les tarifs). En 3 minutes de temps, on écoute ma demande, on prend mon numéro de tél, mon numéro de châssis, etc... et on m'indique qu'on me rappelle le lendemain matin pour donner les devis. Chose faite ce matin et appel de Stef's Auto qui me donne les tarifs publics : 360 € pour la révision (filtres, bougies, etc..) 1131 € pour la distribution (galets, courroies, pompe à eau, etc..) 764 € pour l'embrayage 1600 € pour le remplacement des 4 amortisseurs sport (sans correcteur d'assiette) Le patron est très sympa et on discute un peu. Il prête même une voiture pendant les interventions si nécessaire. C'est le premier pro qui semble savoir de quoi il parle, ça fait plaisir à force ! Du coup, ce n'est pas sur mon secteur mais j'ai pris RDV avec Stef's Auto pour une bonne révision et un tour de la voiture pour qu'il me donne son avis.
  3. Un peu hors sujet mais j'ai juste une petite question car ça m'intrigue... pourquoi changent il les ressorts avec tes amortisseurs ?
  4. Merci ;) On m'a aussi conseillé Audi à Nanterre au passage. Sinon avez vous une idée en gros du prix d'une révision et du prix d'un changement de 4 amortisseurs sports ?
  5. Bonjour, J'ai vu plusieurs sujets qui ressemblent mais rien qui répond vraiment à mes questions, alors je me permet un autre petit sujet plus en rapport avec ma demande ;) Je cherche un garage Audi compétent pour faire une révision de mon Audi S4 V8 4.2 Je l'ai achetée il y a peu et je voudrais faire les entretiens suivants : 1* Révision classique (vidange, filtres, bougies...), elle a eu ses 150.000 kms ce week end 2* Diagnostic pour que je sache sur quelle base partir, comme j'ai la voiture depuis peu... (diag electronique et avis du chef d'atelier sur ce qui est bon, à prévoir, etc..) 3* Changement des 4 amortisseurs, c'est un châssis sport Avez vous une idée des tarifs pour chacune des 3 opérations ci dessus et surtout une bonne adresse ou je peux amener la voiture sans qu'on me facture cher une prestation décevante ? Je peux l'amener dans le 78, 95, 92... Merci d'avance ;) Seb
  6. Ayant acheté ma S4 V8 Avant comme prévu, voici une petite page qui la présente, c'est mieux qu'un long discours ;) Mon Audi S4 V8
  7. Pour te rassurer, on peut monter du 225 sur du 8", c'est aussi le cas des pneus pluie sur les 944 Turbo Cup de Trophée (8" à l'avant), des 944 S2 et 944 Turbo 220 ch montées en 8" et 225 à l'arrière de série, et j'en passe d'autres... et tu as compris ma phrase à l'envers ;) Pour monter du 245, le 8" est le mini, donc le 7,5" comme indiqué dans la question est trop juste Pour monter sur du 8", tu peux mettre du 225 ou du 245 Je n'ai jamais dit que du 225 ne se montait pas sur du 8" ;)
  8. D'origine ou sur les jantes que tu as vu ? Petit exemple : 1* même déport, largeur différente, admettons ET35 sur les anciennes et nouvelles jantes et largeur 8" sur les anciennes pour 7,5" pour les nouvelles --> tu as 0,5" de moins large mais le même déport, le bord de la jante sera donc rentré de 0,25" (soit 6 mm) de plus vers l'intérieur et le bord intérieur de la jante sera lui sorti de 6 mm de plus. Autrement dit, ta jante reste "centrée" par rapport à l'autre mais tu libères 6 mm autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce qui veut dire que la seule chose à vérifier c'est que tu as plus de 6 mm entre les branches de ta jante actuelle et ton étrier de frein, sinon ça risque de toucher. Pour le reste, c'est bon 2* même largeur, déport différent. Admettons que les 2 jantes soient en 8" et que l'ancienne soit en ET 45 et la nouvelle en ET 35 --> la largeur étant la même seul l'ET modifie la position de ta jante, dans cet exemple la nouvelle sera sortie de 45-35 = 10 mm de plus que l'ancienne et le bord intérieur ressort d'autant. En gros la jante se "décale 10 mm à l'extérieur". Donc il faut regarder l'espace disponible entre la jante actuelle et le bord de l'aile pour savoir si c'est bon Et autre point important, toute modification des ET comme ça modifie le comportement de la voiture bien sûr. --> arrière plus large (plus sorti) : tu augmentes le sous virage --> avant plus large : tu augmentes le survirage --> avant et arrière plus large de la même dimension : tu restes dans le comportement d'origine avec une voiture un peu plus stable --> avant et arrière moins larges mais même dimension : comportement sensiblement identique à l'origine mais voiture plus vive Donc dans tous les cas, il vaut mieux savoir ce qu'on fait et ce qu'on cherche dès qu'on modifie ce qui est fait d'origine par le constructeur ;)
  9. En effet, du 225 passe sur du 7" ou 7,5" mais pour le 245 le 8" est un minimum pour avoir quelque chose de correct ;) Et pour savoir si ça passe ou pas, il faut le déport (ET) des jantes en plus de la largeur. A comparer à ce qu'il y a d'origine. Cela permet de calculer de combien la jante ressort et de combien elle rentre dans l'aile. Le 4 c'est le déport (ET) Le 2 c'est la largeur et bien sûr le 3 c'est l'entraxe (112 dans ton cas) et le 1 c'est le diamètre (17)
  10. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de... mais si tout se passe bien, j'ai dans quelques jours une S4 V8 4.2 break BM6 de 1994 avec 148.000 kms, ce qui fera l'objet d'un petit mail de présentation si le vendeur ne me plante pas (ce qui m'est arrivé la semaine dernière !) ;) PS: au passage, si vous pouvez me dire où je peux acheter un attelage (pour 1800 à 2000 kg) et pour quel prix environ, je cherche ça rapidement, merci ;)
  11. Je vais vérifier ça dès que j'ai la voiture Pour la face avant, pas d'inquiétude, tout est présent mais démonté (à cause du parechoc avant qu'il faut changer, une partie des fixations est cassée). Donc les anneaux Audi, enjoliveurs de phares, etc.. sont présents
  12. Sur la copie de carte grise, j'ai le type 4471B2Q (et 12cv fiscaux), ça veut donc dire que c'est un 1B ? L'actuel propriétaire m'a pourtant dit qu'elle était catalysée... il va falloir que je vérifie ça
  13. Je vous dis ça dès que j'ai la voiture en ma possession pour le moteur... Concernant l'état.. j'ai bien dit qu'il s'agissait d'une voiture sur laquelle il y avait un bon nettoyage à faire...
  14. Nickel ! Encore merci pour les réponses Cette quattro est catalysée, ça reste une 200 ch quand même ? Si je remplace le cata par un tube, je vais gagner un peu forcément mais quoi environ ? Les jantes sont bien des 6" en 205/60/15 donc ça colle. Tiens je rajoute une petite question puisque tu as l'air bon A quel prix et où puis je trouver une attaque remorque pour cette voiture ? Le but étant d'en tracter une autre pour le circuit à l'occasion...
  15. Merci pour les réponses Alors dans l'ordre : 1* l'ami qui me vend la voiture touche bien en mécanique et il me dit que c'est la pompe à changer. On perd l'assistance (sur les freins c'est perturbant) dès qu'on sollicite trop la da et les freins. Cela est visiblement dû à un fonctionnement avec manque d'huile de DA à un moment donné d'après ce qu'il me dit 2* Ok pour le PC. Tu as des adresses dans le 78/92/95 où je peux trouver ça ? 3* Ok, pas de pb. 4* Bris de glace.. bof, je préfère l'acheter en occasion ou neuf PS: Je suis sur Conflans Ste Honorine (78) Je me fais connaitre dès que je vais chercher la voiture (semaine prochaine), pas de pb Seb
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