Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis pour une acquisition récente ( :( pas la mienne malheureusement).

Sur cette TTC 225 de 2002 qui vient d'être chetée chez un concessionnaire, il y a un équipement téléphone.

Oui, mai pour quel téléphone? :unsure:

Je sais que pour cet équipement il faut fixer (et acheter un accessoire dédié chez Cullmann - vu dans d'autres post...). Mais qu'est ce que la prise en photo? pour quel type et marque de téléphone?

Est-ce un système d'alimentation + ... antenne + ...connection au système audio chorus...? :unsure:

Ce n'est pas une prise alume-cigare classique mais bien une fiche spécifique! Il y a donc un cordon spécifique qui doit se brancher dessus...

Quelqu'un possède t'il ce système sur sa TiTine et pourrait nous renseigner?

Merci de votre aide.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

C'est la pré-install telephone d'origine des TT.

Il te suffit d'acheter le support corespondant à ton téléphone qui est accompagné du cable que tu brancheras sur la prise (env 140€).

Cela raccorde le phone à l'antenne exterieure, a la hifi de la voiture (trés bon son et coupure automatique de l'autoradio quand ça sonne) et à l'alim pour le rechargé.

Mais surtout ça t'évite la perte de points sur ton papier rose :bigthumbup:

Voilà ce que ça donne avec mon Siemens S55:

Image IPB

Modifié par dje356
Posté(e)

C'est la pré-install telephone d'origine des TT.

Il te suffit d'acheter le support corespondant à ton téléphone qui est accompagné du cable que tu brancheras sur la prise (env 140€).

Cela raccorde le phone à l'antenne exterieure, a la hifi de la voiture (trés bon son et coupure automatique de l'autoradio quand ça sonne) et à l'alim pour le rechargé.

Mais surtout ça t'évite la perte de points sur ton papier rose :bigthumbup:

Voilà ce que ça donne avec mon Siemens S55:

Image IPB

Merci dje356 :bien:

Où peut-on savoir s'il existe un support pour un modèle bien particulier... et récent <_< du téléphone (un LG S5200). Si j'ai bien vu sur ebay, ce doit être bien difficile!! A part Nokia et Siemens... :unsure:

... mais au fait! Tu as le son, mais pour parler tu fais comment... il faut bien un micro!

Me trompe-je!!?

Posté(e) (modifié)

Effectivement, c'est un systeme Allemand et qui priviligie les marques de phone allemand :angry:

De plus ce systeme date un peu et depuis 2005 Audi en utilise un autre, bcp moins esthétique d'ailleurs, donc pour les tel réçents c'est pas gagné, mais il faut voir avec ton concessionaire, mais il faut insisté car pour moi malgré qu'ils sont plutôt compétent ils ont eu du mal à trouver la ref.

Modifié par dje356
Posté(e)

Effectivement, c'est un systeme Allemand et qui priviligie les marques de phone allemand :angry:

De plus ce systeme date un peu et depuis 2005 Audi en utilise un autre, bcp moins esthétique d'ailleurs, donc pour les tel réçents c'est pas gagné, mais il faut voir avec ton concessionaire, mais il faut insisté car pour moi malgré qu'ils sont plutôt compétent ils ont eu du mal à trouver la ref.

:jap: C'est clair!

Le vendeur en question, lors de la vente n'a pas su en dire plus que çà à l'heureux propriétaire!

Il lui a conseillé de revenir voir un de ses collègue en concession :(

Posté(e) (modifié)

Il faut pas demander ça à un vendeur mais au responsable accessoire.

Si ton ami ne trouve pas il faut qu'il appel mon concessionnaire (Capiscol Auto Beziers) et demande Mr Kamal Hmidouche (le responsable accessoires) et lui explique qu'il veut le même support que Mr Leib (moi, je suis bien connu là-bas ;) ) mais pour son LG.

Leurs phone: 04 67 628 628

:coucou: :coucou: dje356

STP. Tu fais comment pour parler dans le téléphone?? Ou est le micro?

Je sais pas où est le micro, je crois qu'il est dans le plafonnier mais j'suis pas sûre.

En tout cas tu parle, et comme par miracle ton interlocuteur t'entends super bien :bien:

Modifié par dje356
Posté(e)

:bien: :bien: Génial! Merci bcp.

Si pour le LG c'est pas possible, il faudra aller voir du coté des petites annonces. A env. 50€ on peux avoir le support + un téléphone, un peu démodé, mais qui de toute façon restera dans la voiture avec sa carte jumelle! et puis un Nokia 6210 par exemple, c'est un grand classique... increvable.

Bon plan! :rolleyes:

Posté(e)

:bien: :bien: Génial! Merci bcp.

Si pour le LG c'est pas possible, il faudra aller voir du coté des petites annonces. A env. 50€ on peux avoir le support + un téléphone, un peu démodé, mais qui de toute façon restera dans la voiture avec sa carte jumelle! et puis un Nokia 6210 par exemple, c'est un grand classique... increvable.

Bon plan! :rolleyes:

C'est clair, je pensais changer de tel et faire ça aussi mais le prix de la carte jumelle chez SFR ma vite refroidie :bleble:

Posté(e)

Dis-toi que tu as bien de la chance d'avoir un tel support gsm d'origine! :bien: Il est design et est dans la philosophie TT...

J'ai voulu en acheter un en 2004 (lors de mon achat neuf), mais il n'était plus possible de l'avoir. :angry:

Depuis, je cherche, en vain, pour l'acheter ailleurs...et j'ai toujours pas trouvé! <_<

Donc si jamais tu décides de mettre un autre support pour ton mobile, ben je suis preneur! :bigthumbup:

Posté(e)

dje356 , pour ton IPOD , tu as encore le systeme bose ?

Si oui ( ce que je ne pense pas :( ) ça passe par un cable que tu branche sur le poste ?

Posté(e)

Oui j'ai tjs le systeme Bose.

Le kit est le Dension ice-link (modele pour audi bien sûre).

Ce kit se compose d'un boitier (l'ice-link) que tu mets derrière le poste et qui se raccorde au poste sur la prise chargeur CD, et donc le poste prend l'Ipod pour son chargeur CD.

Le plus dur est de passer proprement le cable de ce boitier vers le support de l'Ipod.

Ensuite j'ai acheter un support telephone sur theTTshop sur lequel j'ai coller le support actif Dension.

Pour plus d'info va sur le site "www.dension.fr".

N'hésite pas à les contacter de ma part (Jérémie Leib), ils sont super sympa.

Posté(e)

:coucou:

dje356, finalement j'ai commandé le support... avec le même téléphone que toi 'S55' (trouvé à 35€ sur ebay). Le téléphone est pas mal du tout!... et cela aurait été dommage de ne pas profiter de l'installation main libre d'origine en optant juste pour le système de fixation dont parlait XAP dans son post.

Dès que je reçois le tout je ferais des photos intérieures/extérieures de cette nouvelle TT qui vient d'être adoptée dans la famille. :fille: :amis:

Posté(e)

J'ai le même support dans le TT que je viens d'acheter, il faut juste que j'achète l'adaptateur pour mon téléphone Sony Ericsson et d'après vos commentaires c'est pas gagné, j'irai voir vendredi... :(

Pour info, sur mon TT le micro est situé dans le plafonnier, juste au dessus de la vitre côté conducteur, dès que je peux, je mets une photo! :bigsmile:

J'ai aussi un petit boîtier qui est situé entre le commodo des phares et l'aération de gauche pour décrocher le téléphone, faire varier le son...

Posté(e)

J'ai trouvé un PDF chez cullman.de avec tout les ref et telephone compatible.

Pour les Sony-Erickson il y a: T610, T630 et K700i et c'est tout.

Si quelqu'un veut le PDF qu'il me donne sont e-mail et je lui envoie.

Posté(e)

J'ai trouvé un PDF chez cullman.de avec tout les ref et telephone compatible.

Pour les Sony-Erickson il y a: T610, T630 et K700i et c'est tout.

Si quelqu'un veut le PDF qu'il me donne sont e-mail et je lui envoie.

voici mon mail ça m'intéresse : [email protected]

au pire si mon tel n'est pas compatoble je revend le support.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Après en avoir profité pendant ces vacances, je dois dire que cet équipement téléphone est une merveille (avec le cullmann pour Siemens S55) :malelovies:

Voici les photos:

Image IPB

Image IPB

B) J'en ai aussi profité pour vous présenter ma TiTine dans la rubrique prévue à cet effet...

;)