Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors que pas mal de constructeurs automobiles se plaignent, Audi s'en sort plus que bien.

"Audi n'en finit pas de progresser cette année avec des résultats en hausse de 9.6% sur le mois de mars, correspondant à 93 600 véhicules vendus, soit 8211 de plus que le mois de mars 2005. Le succès du Q7 lancé ce même mois pourrait en être la raison avec 15 000 commandes, seulement 3300 modèles ont cependant trouvé acquéreur à ce jour.

Ces résultats mensuels confirment une tendance sur le premier trimestre en hausse de 16% avec 226 700 véhicules vendus, un record historique selon la management de la marque.

Le prix du pétrole en inflation constante ne semble pas avoir raison des marques de luxe qui toutes connaissent une periode de grâce (Audi, BMW, Porsche et Mercedes-Benz ) aux dépends de marques plus abordables telles que GM, Opel et Renault.

Les choses devraient continuer dans la même direction cette année avec un Q7 en forme olympique, une nouvelle TT coupé et l'Allroad Quattro pour soutenir cette croissance. VW respire..."

Source : LeBlogAuto.com

A noter une petite erreur de traduction, avec 15000 commandes de Q7 et 3300 clients livrés.

Posté(e) (modifié)

Même erreur que sur le bolg auto :

15 000 commandes et 3300 livrés fallait-il comprendre ! "seuls 3300 ont trouvé acquéreur" est une mauvaise traduction.

Les 15000 modeles ne pouvant pas etre construits tous en meme temps, les livraisons se font au fur et a mesure de la production.

Modifié par HerveG
Posté(e)

Merci de la précision! ;)

En lisant le post d'OSR, j'étais un peu perplexe à vrai dire! 3300 ont trouvé acquéreur... et les autres Q7, ils en font quoi? :bigsmile:

Posté(e)

@HerveG: J'ai corrigé en bas de mon post, effectivement car j'ai fait une citation direct du site blogauto (pour des raisons éthiques).

Posté(e)

Bien vu ! j´avais aussi précisé l histoire sur le blog auto ! :)

Posté(e)

@HerveG: C'était donc toi :bien:

La prochaine fois, je met la news en VO qui est sans équivoque quant à elle.

Posté(e)

Il semble évident que le prix de l'assurance, de l'essence, de la carte grise et de la taxe de pollution n'est pas dissuasive pour de nombreux clients des marques de luxe.

C'est sûrement un peu plus serré pour les clients des marques "normales".

Maintenant, est-ce que cela voudrait dire qu'il y a de plus en plus de gens "aisés" ?

Posté(e)

Oui! Et de plus en plus de gens pauvres...

En tout cas c'est mon analyse.

Ca ne m'étonne pas que les voitures dites de luxe se vendent (et là encore, ce ne sont "que" des audi...). Le marché du luxe en général explose...les grosses société font des benefices records...ça se répercute forcément quelquepart!

Posté(e)

Il semble évident que le prix de l'assurance, de l'essence, de la carte grise et de la taxe de pollution n'est pas dissuasive pour de nombreux clients des marques de luxe.

C'est sûrement un peu plus serré pour les clients des marques "normales".

Maintenant, est-ce que cela voudrait dire qu'il y a de plus en plus de gens "aisés" ?

Maintenant que le CPE est mort ou va mourir : ORDRE de la rue et Thibaut. Il n'y a plus de PRéCARITé.

On devrait substituer le Gouvernement par les Syndics et les casseurs.

On aura plus besoin d'aller aux urnes. :hot:

J'ai vu à la Télé une belle A6 sur le toit.......Quel gâchis. :colere:

Posté(e)

Coluche disait : "La crise, la crise......qu´est ce que c est ? La crise, c est quand les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvre....! Je vois pas en quoi c´est une crise ?!!!"

Ca résumait déja bien l´idée à l´époque : rien de nouveau donc !!

En même temps, regardez autours de vous : est ce que les gens n´ont pas de manière générale de plus jolies (dans le sens "plus haut de gamme") voitures qu´il y a 15 ans ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est vrai, les riches sont plus riches, les pauvres plus pauvres. Ceci dit, moi, je trouvais ca pas mal le CPE... et je suis pas riche, mais simplement je prends mes responsabilités vis-a-vis de la mondialisation, j'évite la politique de l'autruche.

Le France, c'est vraiment le monde de oui-oui... :blink:

Concernant le pétrole, un sujet que je connais bien.

Bon les gars, vous avez encore 5 ans pour vous éclater avec vos voitures, car aprés, c'est la descente en enfer : :unsure:

- pétrole a plus de 100 $ dans pas longtemps ! -> essence a 2, 3, 4 euros le littre c'est pour demain

- arret pur et simple de la croissance + inflation galopante

- chomages records dans tous les pays industrialisés

- probleme dans de nombreux secteurs : transport, industrie, agriculture

- guerres et conflits autours de l'approvisionnement de pétrole (Irak, bientot l'Iran, et ensuite ?) : aprés les USA, la chine va défendre ses interets...

Bref... on va pas rire du tout, et c'est pour dans pas longtemps ! :angry:

Gaby

Modifié par gabbby
Posté(e)

Bref... tu nous annonce la fin du monde!!

Merci pour cette touche d'optimissme :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Lol... Bien... oui, c'est un peu ca. :bigsmile:

Disont que le plus grave, c'est la totale désinformation qui est organisée autour de ce probleme. Meme si nos politiques en ont conscience, ils sont totalement dépassés, et annoncer que demain c'est la recession avec un taux de chomage qui va grimper tous les ans a partir de 2010-2015, je vois mal comment ca peut se passer quand on voit qu'une loi de rien du tout met tout le monde dans la rue... :(

Pour vous certifier que ce que je raconte est bien réel, vous pouvez regarder sur Wikipedia "peak oil".

Aujourd'hui, il est plus qu'urgent de développer d'autres sources d'énergie : notament, je trouve qu'on devrait investire 5 fois plus que le programme actuel pour iter. Les bénéfices des grands groupes pétrolier devraient etre ré-investit dans la recherche d'autres sources d'énergie. Iter, il faudra 30 ans pour qu'il voit le jours... d'ici la, le pétrole sera a un prix indéfinissable ! :unsure:

Les lois du marché font que le prix du baril peux se stabiliser, mais a quel niveau ?

Le prix monte -> moins d'acheteurs

moins d'acheteurs -> le prix descend.

C'est l'équilibre par l'offre et la demande. Aujourd'hui, le prix du baril fait chauffer l'économie, mais au dela d'un certain seuil, c'est l'inverse qui se produit : il devient délétaire pour l'économie. Ce qui est plus inquiettant, c'est les attitudes de certains états : les USA seront pret a tout pour s'accaparer le pétrole - la guerre en Irak en est l'exemple. Meme si cette guerre leur coute des milliard de dollars, étant donné les perspectives, elle est rentable !

Bref... Je sais que je vous étonne en disant tout ca, et c'est vraiment inquiettant que la plupart des gens n'aient pas conscience de ce qui nous attends pour ce siecle : la fin de l'air industrielle et le recul de la mondialisation, en gros. Quel bonheur quand on ira chasser dans les bois (ou ce qu'il en restera) et planter nos patates dans le champs d'a coté... :bien:

A part ca... Bonne journée !!! :bigsmile:

Moi, j'attends la présentation du new TT ! :)

Gaby

Modifié par gabbby
Posté(e) (modifié)

Pour le chomage en france, ne vous inquiétez pas, ca va rentrer dans l´ordre a partir de fin 2006/2007. Pourquoi ? Pour une raison tout a fait naturelle. La génération du baby boom (nés en 1946/47) commence a partir à la retraite à partir de cette année. Résultat : il va y avoir plus de départ à la retraite que de nouveaux actifs. bref, le gouvernement qui sera en place a ce moment la pourra pavaner et crier ur tous les toits qu´il est le meilleur, mais les décisions politiques ne joueront qu´un role mineur ce moment venu.

Donc soyons optimiste : a partir de fin 2006/2007 : chomage en baisse ! :bien: sauf...... si les boites ne remplacent pas les départs à la retraite au nom de la productivité..... et ca....c´est largement dans le domaine du possible.... Mais comme il le font déja, je pense quand même que l´on va assister à un effet positif sur ce plan dans les prochains mois.

PS : moi, j´attends avec impatience de connaitre vos commentaires suite à la présentation du nouveau TT !! :)

Modifié par HerveG
Posté(e)

Rigolo, je poste une info sur le groupe Audi et je me retrouve avec des posts sur la "future pénurie du pétrole" ou sur des posts à tendance politique....

Posté(e)

@OSR: :(

@tous: merci d'éviter les débats politiques. Les discussions sur le pétrole OK ( même si ce n'est pas le post pour ça :bigsmile: ) mais AP n'est pas l'endroit pour discuter du CPE ou autre. :coucou:

Posté(e)

Audi a couté cher à VW mais quand on voit le résultat personne ne s'en plaindra :bien:

Posté(e)

Z'avez raisons pour les débats politiques... pas ici. N'empéche que le pétrole, c'est pas si hors sujet : cela va avoir un impact important sur les constructeurs qui devront trouver des solution pour faire des voitures sobres.

On sait qu'un tout petit dépassement de la demande par rapport a l'offre fait flamber le prix du pétrole : pour le client, cela fait qu'une voiture cher mais économique peux devenir trés rentable. Une baisse de la consomation significative permet de reculer le moment ou l'offre sera insuffisante.

En ce sens, il est impératif pour les constructeurs de disposer d'une technologie a faible consomation : demain, c'est ce qui risque d'etre tout a fait cruciale sur le marché automobile.

Il existe des solutions, notament celle ci : www.mce-5.fr C'est une technologie permettant de faire du taux de compression variable. Je suis trés proche de cette boite (...). Le potentiel d'une telle technologie est énorme. Pourvu qu'Audi ne fasse pas la sourde oreille...

Gaby

Posté(e)

Sauf que le petrole...il ne se mets pas que dans le reservoir....il sert aussi a construire la voiture elle meme... alors si il n y en a plus ou si son prix explose....j ai pas l impression que l on pourra continuer a construire des voitures tel qu on le fait aujourd´hui avec les memes methodes...et surtout...au meme cout. Voir l exemple de l impact du prix de l´acier qui devient lui aussi une denrée rare.

Et puis il y a encore l´hdrogene, les essences végétales, etc.

Donc la conso d´essence facteur décisif ? Je n´y crois pas. ce sera soit la conso actuelle, soit plus de conso de petrole du tout.....! vous avez vu le flop des voitures 3 litres ? tout le monde s´en fout en fait ! Et pourtant tout le monde se dit déprimer a chaque passage à la pompe....

Posté(e) (modifié)

Je pense que le succés des moteurs diesels dément l'idée que tout le monde se fous de la conso.

Le probleme, c'est que les clients veullent les memes prestations qu'une essence, mais sur des voitures consomant moins : le diesel réponds a cette demande. Chez audi, le FSI n'est sensé rien apporté en dehors d'un gain de consomation. Audi a investit de fortes sommes pour développer cette technologie qui permet des gains assez fables en conso : au finish, le client, il est pas spécialement fier d'avoir un FSI, voir, il s'en fous.

Avec l'augmentation du prix a la pompe, l'argument consomation peut faire la différence : aujourd'hui, il n'y a pas d'aspect concurentiel, car le moteur est un critère de choix relativement secondaire et basic : chez n'importe quel constructeur, tu trouveras un 140-150 cv diesel de derniere génération. La différenciation se fait sur le look, la marque, l'esprit, la gamme de prix, la fiabilité, la sécurité...

Mais de plus en plus, le facteur consomation va prendre de l'importance et jouer un fort role sur le choix des clients : si un constructeur vends des autos consomant 30% de moins que les autres a prestation égale, avec le temps, il va attirer de nombreux clients si le prix du carburant a la pompe se compte en euros.

Tout le monde a fait le calcul d'amortissement d'un diesel en fonction de son kilometrage... avec l'augmentation du prix du pétrole, ce calcul prends de l'importance.

Par ailleur, il y a la réglementation qui impose au constructeurs de réduire les conso pour le CO2.

Bref... le sujet et vaste !

Gaby

Modifié par gabbby
Posté(e)

aujourd'hui....

si le prix du litre d essence passe a 3 euro, je suis sur qu une conso de 5 litres aux cents km au lieu de 7 fera des miracles.....