Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite achat de ma maison, je vends mon S4 et j'ai décidé de repasser sur un petit jouet mignon et sympa. Je sais que ça va être le jour et la nuit mais il y a des priorités dans la vie et vu le prix des maisons actuellement :bleble:

Que vaut le TDI 90 ch sur l'A2 ? Performances ? Consommation ? Cylindrée ?

J'ai repéré un TDI 90 CH PACK PLUS avec 10 000 kms pour 19 000 euros. Qu'en pensez-vous ? Equipement d'origine ? Tofs de l'intérieur ?

Il y a quelques temps, j'avais vu sur ce site un A2 avec cuir rouge ou bordeaux avec jantes 17" sympa. Quelqu'un aurait des tofs ?

Merci à tous. :coucou:

Une ch'tite tof de la "bête" :

Image IPB

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

C'est un 1.4 Tdi, une evolution du tdi75... Le gain de performances est sensible pour une consommation identique (5l environ) ... La pack plus est tres bien équipée, et si tu arrives a toucher une version S line c'est encore mieux...

Si tu es sensible au bruit tu peux te tourner vers la 1.6 Fsi 110 qui marche vraiment bien aussi pour une consommation mesurée...

Posté(e) (modifié)

C'est un 1.4 Tdi, une evolution du tdi75... Le gain de performances est sensible pour une consommation identique (5l environ) ... La pack plus est tres bien équipée, et si tu arrives a toucher une version S line c'est encore mieux...

Si tu es sensible au bruit tu peux te tourner vers la 1.6 Fsi 110 qui marche vraiment bien aussi pour une consommation mesurée...

J'ai également pensé au 1.6 FSI mais il ne court pas les rues dans les ventes :coucou:

Que veux tu dire par bruyant ? J'ai déjà eu un 80 Tdi et un A4 V6 Tdi, est ce plus bruyant ?

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

J'ai également pensé au 1.6 FSI mais il ne court pas les rues dan sles ventes :coucou:

Personnellement, je te conseillerai le 1.6fsi car vraiment plus puissant et surtout plus discret pour une consommation qui tourne aux alentours des 6l.

Le TDi 90 fait vraiment un coup de fouet (le mot est faible) dés que l'on arrive au couple du moteur, puis plus rien en haut. Mais la sensation de puissance au couple est vraiment interessante. Beaucoup d'ancien possesseurs d'audi TT se sont même trouvés surpris avec ce moteur "gonflé".

Pour avoir eu une golf 130, sur les 1er rapports, sa marche a peu prés pareil. Au dessus, rien a voir par contre.

Le bruit du moteur par contre est important.

La 1.6fsi reste la plus homogéne au final avec des perfs dignes de voitures sportives.

Pour les perfs, une petite Idée de ce que le fsi donne sur l'A2:

Par rexemple, elle met une petit branlée au Km DA : a une 307CC 2L 16s :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1220&IdB=433

De même a des perfs similaires a une Mercedes SLK 2L 16s:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=433&IdB=849

Elle bat même une Audi A6 TDi 180Cv AllRoad :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=433&IdB=55

...et distance même une A3 Tdi 16s 140CV sur tout les points:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=433&IdB=1138

Quelques tofs de la mienne :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=12175

Posté(e)

Salut,

Je pense que le meilleur moyen de se rendre compte du bruit du moteur c'est de faire un test...

Cela dit, l'équipement de la pack+ est vraiment top et le prix "normal" pour cet équipement et le nombre de kilomètres.

Pour ce qui est de la FSI, j'ai mis 2 mois à trouver la mienne en pack+ avec moins de 30 000Km et l'option GPS+télé (relativement rare). Il y en a peu, mais il en a quand même ;)

Posté(e)

Personnellement, je te conseillerai le 1.6fsi car vraiment plus puissant et surtout plus discret pour une consommation qui tourne aux alentours des 6l.

Le TDi 90 fait vraiment un coup de fouet (le mot est faible) dés que l'on arrive au couple du moteur, puis plus rien en haut. Mais la sensation de puissance au couple est vraiment interessante. Beaucoup d'ancien possesseurs d'audi TT se sont même trouvés surpris avec ce moteur "gonflé".

Pour avoir eu une golf 130, sur les 1er rapports, sa marche a peu prés pareil. Au dessus, rien a voir par contre.

Le bruit du moteur par contre est important.

Je confirme lerouxjul d'autant plus que je pense qu'il me cite, ayant eu une A2TDI90 Pack Plus avant ma TT actuelle.

Le moteur est tres nerveux (couple oblige) jusqu'a 150 km/h et a d'ailleurs du mal a passer tout ce couple sur les roues d'origine. Globalement j'ai bien aime le moteur pour ses performances et consommation un peu moins pour le bruit au ralenti (a vitesse constante il est tres discret). Par ailleurs le 3 cylindres a partir de 3000 trs/m emet un jolie sonorite qui ferait meme penser a un 6 cylindres Maserati dixit certaines revues auto!

C'est desormais un vehicule difficile a trouver en occasion et presqu'un collector. Mon A2 je l'avais vendue en dix jours chrono a un prix anaologue a celui de l'annonce citee.

Pour finir avec une note un peu moins positive, du fait de son architecture typee monospace (pas tres large et assez haute) et j'imagine en raison de son open sky qui doit peser bien plus que l'alu qui l'entoure, j'ai trouve l'A2 un peu haute sur pates, surtout comparee a ma TT actuelle ou l'Alfa GTV que j'avais avant. Les passages en courbe a vitesse elevee sont moins aises, mais en meme temps de nos jours ceci devient de la science fiction !

steph