Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je sais, je m'étale mais il n'y a qu'ici que je saurai comment bien faire les choses alors je me lâche.

J'ai des ampoules à changer dans la console.

Précisément, les 3 boutons rotatifs. Comment les démonter sans les péter et avoir accès aux ampoules ?

J'ai un faux contact sur celui qui gère la vitesse du ventilo, faut que je le tripote pour que la lumière marche !

Et idem pour les ampoules derrière les boutons poussoirs au-dessus de l'auto-radio (anti-brouillard, dégivrage et warning)... Comment démonter ces boutons sans les péter et accéder aux ampoules ?

Merci beaucoup ! Ci-joint une photo au cas où !

Image IPB

Invité newtito
Posté(e)

tu prends une pince, un chiffon et tu tires vers toi. ILs vont venir un par un apres il y a des vis. Sinon je vois que tu as changer ton poste peux tu me dire ou tu t'es fourni les petits caches en plastiques qu' il y a chaque côté ? merci

Posté(e)

Hello !

Les caches-plastique de chaque côté du poste sont d'origine.

Et ils ne sont vraisemblablement pas démontables.

En tous les cas, je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Hello !

Les caches-plastique de chaque côté du poste sont d'origine.

Et ils ne sont vraisemblablement pas démontables.

En tous les cas, je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier.

Pour effectuer le changement de tes ampoules comme est expliqué avant.

Ces ampoules sont reliées ensemble avec les fils électriques par soudure.Doncil te faut du matériel ou tu vois chez audi s'il ne vende pas le complet. :bien:

Posté(e)

Salut

pour les caches si je ne m'abuse tu trouve ca pour A4 dans nimporte quel centre auto ...a voir si ce sont les memes pour les 80 ?? je pense que oui ...et en général c vissé par l'interieur deux vis.. bref facile pour ca

Pour demonter les boutons effectivement comme la bonne vieille gaziniére a mamie faut tirer sur les boutons et tu auras des vis qui apparaitront hop demontage et changement des ampoules .. fastoches( je pense que ca n'est pas soudé ...)

Pour les boutons il fo demonter l'autoradio et pousser par derriere , y'a pas de raison que ca casse c assez souple et aprés si je ne m'abuse c pas un gros boulot a demonter le bouton en lui meme , deux ampoules par bouton et hop ( ouais ca fait simpliste mais c pas non plus la nasa ..)

Par contre si tes boutons de fenetres ou de retro electriques ne sont plsu eclairés la fo tout changer le bouton parcequ'ils sont scellés et que tu peu rien faire

voila en ésperant t'avoir fait avancer

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

pour les caches si je ne m'abuse tu trouve ca pour A4 dans nimporte quel centre auto ...a voir si ce sont les memes pour les 80 ?? je pense que oui ...et en général c vissé par l'interieur deux vis.. bref facile pour ca

Pour demonter les boutons effectivement comme la bonne vieille gaziniére a mamie faut tirer sur les boutons et tu auras des vis qui apparaitront hop demontage et changement des ampoules .. fastoches( je pense que ca n'est pas soudé ...)

Sans vouloir te contredir seb12 ils sont bien soudés entre eux et tu ne trouve pas ces ampoules chez tous les revendeurs comme je l'ais expliquée.

Pour les boutons il fo demonter l'autoradio et pousser par derriere , y'a pas de raison que ca casse c assez souple et aprés si je ne m'abuse c pas un gros boulot a demonter le bouton en lui meme , deux ampoules par bouton et hop ( ouais ca fait simpliste mais c pas non plus la nasa ..)

As tu fait ce démontage non je crois car tout ce passe par devant et sans forcer d'ailleur j'ai donné un lien qui n'a pas été consulté car il n'y aurais pas de débat la dessus.

[

b]Par contre si tes boutons de fenetres ou de retro electriques ne sont plus eclairés la fo tout changer le bouton parcequ'ils sont scellés et que tu peu rien faire

voila en ésperant t'avoir fait avancer[/b]

effectivement sur certains éléments c'est la galère. Sur la A4 les montage diffère un peu quand même. :bien: ;)

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e)

Ma page Web

je remet le lien ici pour anbz consulte le et pose des questions si tu veux. :bien: ;)

Posté(e)

Ok les gars !

Je vais faire la synthèse de tout ça et m'y atteler demain matin si tout va bien.

Au fait, je suis allé chez Audi pour les ampoules. Ils ne peuvent pas me dire quelles sont les ampoules dans chacune de ces parties. Il faut que je démonte pour voir ce que c'est et retourner les voir ensuite pour les commander. Bizarre non ?

Bref, je vais faire ça ! Vous savez vous si c'est les mêmes ampoules partout où dois-je m'attendre à avoir des valeurs différentes ?

Je vous tiens au courant. Merci !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Concernant les commandes de chauffage ce sont les trois mêmes.

Posté(e)

Ok les gars !

Au fait, je suis allé chez Audi pour les ampoules. Ils ne peuvent pas me dire quelles sont les ampoules dans chacune de ces parties. Il faut que je démonte pour voir ce que c'est et retourner les voir ensuite pour les commander. Bizarre non ?

Non , c'est comme ça , ils veulent pas s'emm...... à vendre des ampoules :bigsmile:

Posté(e)

Hello !

Alors j'ai démonté le tout et tout est tout à fait accessible sans aucun problème effectivement...

Me reste à changer les ampoules et surtout trouver les supports plastiques qui vont avec les ampoules culot en verre ! Ces deux pièeces sont indissociables sur celles que j'ai démonté !

Mais j'ai un doute, l'ancien proprio avait mis des caches verts histoire de changer la couleur du tableau et surtout de faire la luminosité en l'air, c'est n'importe quoi !

Mais pour être sûr, est-ce que quelqu'un sait exactement quelles sont les valeurs de ces ampoules ?

Je vois perso des 12V de 1,2 watts partout ! Est-ce d'origine selon vous ?

Et enfin, est-ce que ça craint si je pose des 12v 2 watts à la place, histoire que ça éclaire quoi ???

Merci !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Mais pour être sûr, est-ce que quelqu'un sait exactement quelles sont les valeurs de ces ampoules ?

Je vois perso des 12V de 1,2 watts partout ! Est-ce d'origine selon vous ?

Et enfin, est-ce que ça craint si je pose des 12v 2 watts à la place, histoire que ça éclaire quoi ???

Merci !

Exacte pour les 1.2 watts partout je ne pense pas que de passer à 2 watts change grand chose ou est une conséquence.

Si tu ne trouves pas tu changes les culots et les ampoules en respectant le montage bien sur et le cache d'origine était rouge. :bien:

Posté(e)

Yo'

Je viens de tout changer !

Trop cool, ça le fait !

Ca m'a coûté 10 euros.

Les 2 watts ne changent rien dans ce cas effectivement !

Que les gens qui se posent des questions sur cette manip se rassurent, c'est du gâteau !

Merci à tous pour votre aide !

CLIC