Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon a3 arrive d'içi 3 semaines. J'ai déjà versé un accompte et pour le restant j'ai le cash.

Ma future assurance ( MMA => car Filia Maif ne veut pas m'assurer pour ce type de véhicule :bleble: :bleble: ) me garantie le ZERO-décote les 2ères années.

Ma question est de savoir :

- Faut-il mieux la payer cash et donc ne pas avoir de crédit en cours lorsque par exemple on se lance dans un crédit immobilier par la suite

- Ou bien prendre par exemple le crédit minimum ( chez VW-Audi finance ) sur par exemple 3-4ans avec l'option GCA 1ere qui rambourse le véhicule à neuf sur la durée du crédit ???

Posté(e)

Le "mieux" (mais à chacun en fonction de sa stratégie...) c'est de financer à crédit la décôte du véhicule et d'apporter le reste en cash. Par exemple pour un véhicule qui vaut 30000€ neuf et qui en vaudra 17000 3 ans plus tard, tu mets 17000 en cash et tu prends un crédit de 13000€. De cette façon tu payes tous les mois la décôte du véhicule et tu retrouves ton apport à la fin, c'est le plus "neutre" par rapport à ton budget.

Le coup du crédit immo dans le futur ça compte assez peu dans la mesure où les banques ferment relativement les yeux sur les crédits courts quand tu empruntes sur 15 ou 20 ans, et dans tous les cas quand tu achètes de l'immobilier il te faut un apport assez conséquent que tu seras bien content de ne pas avoir mis dans ta voiture (sinon obligé de la vendre vite, donc dans de mauvaise conditions...)

Mais bon, ce n'est que mon avis :jap:

Posté(e) (modifié)

On peut voir les choses différemment, en payant cash et en simulant un crédit :). Je m'explique...

Il faut épargner une certaine somme chaque mois, ce qui revient à payer les mensualités d'un crédit, sauf que dans ce cas, les intérêts sont pour vous :bigthumbup: :)

Ensuite, le montant de la vente de l'ancienne voiture ajoutée à la somme épargnée doit permettre d'acheter cash ;).

Et une fois la nouvelle voiture achetée, on recommence :bien:...

Evidemment, ceci dépend beaucoup du budget total visé et de l'état de la voiture à revendre :sic:...

Et évidemment, il faut avoir certaines liquidités au départ, certes :jap:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Le "mieux" (mais à chacun en fonction de sa stratégie...) c'est de financer à crédit la décôte du véhicule et d'apporter le reste en cash. Par exemple pour un véhicule qui vaut 30000€ neuf et qui en vaudra 17000 3 ans plus tard, tu mets 17000 en cash et tu prends un crédit de 13000€.

C'est ce que je fais aussi. :bien: J'apporte en cash la valeur de revente prévisionnelle. :coucou:

Le problème du cash à ce niveau de véhicule, c'est que ca fait une sacrée somme. :blink:

JP

Posté(e) (modifié)
Le problème du cash à ce niveau de véhicule, c'est que ca fait une sacrée somme. :blink:

JP

:coucou: PandaVet !

C'est clair !!! :sic:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Perso, j'emprunterai le mini chez Audi (3.000 € il me semble) sur le maximum de temps afin de disposer de la garantie remboursement...

Posté(e)

Après plusieurs formule de crédit j'ai finalement opté pour le crédit/location chez Audi sur 3 ans.

Pour faire simple : apport mini, remboursement mensuel mini (car uniquement basé sur la période d'utilisation (amortissable) donc les 3 ans), rachat ou vente ou reprise en fin de période

Puis tu recommences...

Après calcul le coût est nettement moins important que sur un crédit, tous les 3 ans nouvelle auto, alors que la durée classique est souvent sur 5 ans.

Il faut jusque un apport mini (mais possible sans) pour obtenir des petits remboursements.

Ex. Sur une A3 SBK ambition luxe (prix+options-remise) = 31k€, apport 8k€ : puis 35 loyers de 273,28€

J'utilisais depuis 10 ans du crédit classique sur 5ans en changeant de véhicule tous les 3 ans , je n'ai donc jamais soldé l'emprunt, pour une mensualité d'environ 430€/mois

Voila...

Posté(e)

Bon à savoir tout ça :bigthumbup:

Posté(e)

Ex. Sur une A3 SBK ambition luxe (prix+options-remise) = 31k€, apport 8k€ : puis 35 loyers de 273,28€

mais tu perds ton apport de 8k€ ou pas :nixweiss: ? car s'il faut le reconstituer ça revient à rajouter 222€ mensuel :(

Posté(e)

Perso, j'emprunterai le mini chez Audi (3.000 € il me semble) sur le maximum de temps afin de disposer de la garantie remboursement...

Qu'en pensez-vous ???

Posté(e)

Mais c'est pas ici qu'on a eu un thread disant que les financements Audi étaient à éviter car ils gageaient les voitures et que c'était la pire chianlie ensuite pour revendre ?

Posté(e)

mais tu perds ton apport de 8k€ ou pas :nixweiss: ? car s'il faut le reconstituer ça revient à rajouter 222€ mensuel :(

Chacun trouvera la meilleur formule pour épargner, propre à chaque situation financière

Cependant, lorsque je passais par du financement en banque l’apport n’était jamais le même en effet en fonction du la situation économique du moment, de la capacité de remboursement mensuel…etc…

Avec cette formule, mon apport sera certainement moindre dans 3 ans, situation économique différente, besoins autres…. Car remboursement mensuel de 273€ convient à la situation du moment et dans 3 ans il sera peut être de 380€ donc apport moindre…

Je ne peux que constater que depuis environ 10ans de crédit auto ma mensualité n’a fait qu’augmenter car il faut prendre un paramètre en compte, l’augmentation du prix des voitures ainsi qu’une montée en gamme d’année en année.

Posté(e)

Pareil... Je ne sais pas si c'est pareil que pour les véhicules d'occaz, mais pour les véhicules d'occaz le taux d'interet est très élevé... Mais par contre ca permet d'avoir une garantie sur la durée du crédit...

Sur ma voiture j'ai fait un crédit de 5000 euros sur 4 ans (minimum pour avoir la garantie, et 4 ans de garantie...) le crédit me coute tout de même 1800 euros (sur 4 ans et permettant d'avoir une garantie de 4 ans sur une voiture de 55000km, c'est tout de même interessant!)...

Si j'avais du faire un crédit plus important, j'aurais pris le crédit minimum chez Audi + un crédit dans un organisme de crédit qui coute 2 fois moins chere...

Posté(e)

Chacun trouvera la meilleur formule pour épargner, propre à chaque situation financière

Cependant, lorsque je passais par du financement en banque l’apport n’était jamais le même en effet en fonction du la situation économique du moment, de la capacité de remboursement mensuel…etc…

Avec cette formule, mon apport sera certainement moindre dans 3 ans, situation économique différente, besoins autres…. Car remboursement mensuel de 273€ convient à la situation du moment et dans 3 ans il sera peut être de 380€ donc apport moindre…

Je ne peux que constater que depuis environ 10ans de crédit auto ma mensualité n’a fait qu’augmenter car il faut prendre un paramètre en compte, l’augmentation du prix des voitures ainsi qu’une montée en gamme d’année en année.

Je suis d'accord avec toi... C'est en fonction du moment...

Par exemple, mon pére regarde en ce moment pour ce type de financement, ça lui permettra de rouler en "belle" voiture même si la situation actuelle ne le permettrait pas si on acheter...

Posté(e) (modifié)

Ayant lu ce sujet avec beaucoup d'intéret je suis passé chez Audi aujourd'hui, ça tombe bien ils viennent de recevoir le nouveau barème des prêts:

J'ai donc demandé ce que me couterait un prêt de 5000 € (c'est le minimum!)

sur 36 mois pour bénéficier de la GCA (=garantie valeur à neuf pendant 3ans, et valeur majorée ensuite si le crédit dure plus de 3 ans), cela donne 36 mensualités de 166€ soit un taux annuel de 12.1% et un coût du crédit de 976€

sur 60 mois pour bénéficier de la GCA et de l'option Extenso (= garantie valeur à neuf pendant 5 ans), les mensualités sont de 122€ soit un taux annuel de 16.3% et un coût du crédit de 2317€. :angry:

(Un Petit lien pour ceux qui ne connaissent pas le produit)

Par ailleurs la GMF me propose, avec mon bonus à 0.68, une garantie valeur à neuf sur 24 (respectivement 48) mois pour 99 (respectivement 204) euros de plus par an!

Le calcul est vite fait: Audi Finance ne tient pas la route! <_<

Modifié par froggy