Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]A8 4,2 Quattro - Tiptronic question sur boite?


yvon59

Messages recommandés

<_< Hello , tout nouveau le monde Audi je viens d'acheter avec grand plaisir une A8 4,2 quattro de 1996 avec 230 000km dans un état nickel, 2ième main, acheté à un Grand-Père, toute facture entretien audi!!!!!!!!!!!

 

La voiture tourne à merveille mais à lire les différents messages sur le forum je m'inquiète très sincèrement sur la boite et sa tenue dans le temps????? :(

 

Pour ma part elle ne fait aucun à coup, aucun bruit suspect..... mais dois-je m'inquiéter ou préparer des sous pour l'avenir!!!!!!!!

 

Merci de vos réponses et conseils. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

ben dans 1er temps, commence par faire la vidange de la boite, ca ne peut pas lui faire de mal !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenue parmi nous et felicitation pour ton achat :bien:

Si ton pseudo veut dire que tu es du nord, alors encore un chti gars du nord en A8. :bigthumbup:

la premiere chose a faire c'est la vidange de la boite, de torsen, de differentiel arriere, controle des joints spy de boite et ne pas oublié la distribution.

N'oublie pas le principal :Forum68:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos conseils, je vois joins des photos dès que possible.

 

Concernant les coûts, pouvez-vous m'indiquer des prix sur la vidange de la BA et pour la distribution????

 

Chez Audi où on peut faire faire ça ailleurs???? :bien:

 

A prioir d'après le carnet d'entretien à jour et les factures de chez Audi, la grosse révision tous les

60 000km a toujours été faites en temps et en heure!!!!

 

Pour avoir rouler précdemment en grosse berline BMW, j'avoue que je suis bleuffé par l'Audi A8, un cra

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir rouler précdemment en grosse berline BMW, j'avoue que je suis bleuffé par l'Audi A8, un cra

 

Le quattro y a que ca de vrai, moi aussi j'ai eu bmw serie 7 pendant 1 an certe le confort est meilleur dans la bmw mais la propulsion c'est pas top dans la vie de tous les jours surtout l'hiver.

 

Pour le prix de l'entretien, je ne peut pas t'aider je fais tous l'entretien moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

 

Je possede une A8 4.2 également et question entretien :

Distrib : 1200€

Vidange de boite et changement filtre : 200 €

 

Voilà pour les infos ...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tiptro tombe en panne comme ça.... du jour au lendemain elle peut commencer à merder. Moi elle est tomber en rade a 230000 km mais d'autres a 100 000 km.... c'est le problème avec les gros kilométrage, on ne sait jamais quand quelque chose va lacher :(

 

Et sache que la boite tiptro est la boite auto la plus fiable au monde, c'est pour ça (entre autres) qu'il la mette sur les modéles actuels haut de gamme, S4, S8 etc... (même si ces boites ont évolué), sa fiabilité est largement éprouvé... :bien:

 

Par contre, si elle tombe en panne, ben c'est 5000-6000€.... :( Mais comme le dit les autres membres du forum, fais une vidange, ca ne peut lui faire que du bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...