Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :coucou:

J'ai une Audi80 2.0L de 1990 (type 89, donc), moteur 3A.

Sur le calculateur est marqué MOTRONIC.

J'en déduit que j'ai une injection de ce meme nom (injection non electronique, je pense, car les injecteurs ne sont pas commandés electroniquement).

Je possède RTA des types 89 et B4, mais ce moteur n'y figure pas.

Je recherche, afin de m'aider a diagnostiquer plus facilement les pannes, un/des schéma(s) electrique(s)

concernant ce type d'injection.

Le top du top, serait d'avoir la correspondance des bornes du calculateur avec tel ou tel appareil.

(ex: bornes 1 et 12: injecteur de depart a froid, ...). Ansi que les valeurs de controle (j'en demande beaucoup :eldiablo: ).

PS:

Il semblerai que ce moteur équipe les Quattro, mais pareil, jamais trouvé de RTA.

Possédez vous ce type de documents? Comment me les procurer (legalement, de preference, sinon, pas grave, je prend quand meme :bigsmile: ).

Merci à vous ;)

Photo du moteur, si ça peut aider:

http://forums.audipassion.com/services/forums...e=post&id=12532

Modifié par nico-tine
Posté(e)

Je pense que le modèle de ton injection est Bosch K-jetronic ou KE-jetronic. :jap:

Le K est entièrement mécanique et le KE est mécanique assisté par un boîtier électronique.

Je pense que tu peux te baser sur la doc du 5 cylindres où le système d’injection est très similaire.

Sinon ce moteur doit bien équiper d’autres voitures chez Audi et VAG…

Tu dois aussi pouvoir relever la ref précise de ton système d’injection et chercher dans la littérature ou sur le net, il y a plein de docs sur ces système d’injection.

Posté(e)

Bonjour,

d'après le tableau d'utilisation des systèmes d'injection, il semble que vous ayez un KE-MOTRONIC.

Image IPB

Voici son utilsation avec les 4 cylindres:

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Pour les codes de défauts clignotants, allez voir >>>ICI<<<

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

:bien:

Waouh, super, avec tout ca je vais pouvoir m'amuser un peu.

Je ne pensais pas avoir un KE car il me semblais que le "E" était pour les injecteurs commandés electroniquement (avec connecteurs dessus).

Il y a aussi la date de fabrication qui m'étonne un peu aussi, la 80 2.0i moteur 3A injection KE-Motronic aurait été fabriqué à partir de 92.

Ce serait donc une B4, hors, c'est une 89.

Bref, je vais pas chercher la petite bete, j'ai vu (dans ton lien sur les codes defauts clignotants) que les connecteurs pour diag étaient étaient dans la boite a fusibles.

Je vais regarder, car j'ai jamais vu (ou alors pas fait attention).

En tout cas, excellent !!! :bien: documents + post sur les codes defauts = tout ce qui m'interesse, que du bonheur.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

les connecteurs codes défauts clignotants peuvent également être dans l'habitacle sous le tableau de bord (nécessité de démonter la tablette).

Il existe même des véhicules sans connecteur. Il faut alors trouver les codes directement sur le sysytème de gestion et d'allumage. Il faut donc avoir la bonne documentation ou être un spéciaiste.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

J'ai regardé dans la boite a fusibles ==> rien.

Sous le tableau de bord, va falloir que je jete un oeil, mais je suis pas certain qu'il y ai un connecteur de ce type. Je regarderai quand meme, ça ne coûte rien.

Sinon, je controlerai directement aux bornes du calculateur.

Avec se connecteur, il est donc possible d'effacer les codes defaut, mais sans ce connecteur, est-ce possible en débranchant simplement le calculateur?.

Merci pour ton implication.