Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installer du son dans une A3 2004


SuperSniffer

Messages recommandés

Bonjour !

Voila je viens d'acquérir une a3 et je compte réinstallé le son que j'avait dans mon ancienne voiture dedans !

Mais plusieurs questions se posent !

Par où faire passer le cable d'alimentation (35mm²) du moteur à l'habitacle ?

Peut-on installer un kit éclaté 2 voies en 13 cm sur les supports d'orgine (profondeur, systeme de fixation, cablage ...) ?

L'autoradio s'installe-t'il sans probleme dans une voiture dépourvu de toute installation audio Audi, car celle que j'ai acheté est à l'origine une voiture de pret donc ya aucunes enceintes et pas de poste !

Je veux mettre mon Alpine 9855 et j'espere qu'avec juste la cage ca rentrera sans trop de problémes ?

La plage arrière est en tole ou en carton maché ?

 

Ca fait beaucoup de questions je sais :) désolé :ange:

 

En résumé j'ai un kit éclaté a installer à l'avant, des elliptiques 3 voies a installer à l'arrière et un caisson plus 3 ampli à monter dans le coffre sans oublier le poste !!!

Oui je sais que ca peut paraitre beaucoup mais bon quand on aime le gros son ... :bien:

 

D'avance Merciiii

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens d'aller jeter un coup d'oeil mais j'ais trouvé que des infos pour mettre un poste ou pour tout ce qui concerne le systeme bose :(

j'devrais plutot mettre ce sujet dans la partie multimédia ?

désolé je débute avec votre forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment que c'est utile sur un TDi... :P

:MdrDevil: Enfin bref... :ange: :P

 

Je transfère ce sujet sur le forum "multimédia", qui sera bien plus à même de te renseigner. :bien:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin samedi on vas attaquer le montage avec mon pére !

En espérant que ca ne soit pas trop la galére pour démonter les garnitures de l'habitacle pour faire passer 3 RCA et l'alim et pour monter les enceintes !

Si jamais vous avez des conseils n'hésitez pas :ange:

Quand je voit l'épaisseur du cable d'alim en 35mm² aie aie aie !!! Mais ou vas-t'il passé ? :)

Apparament la plage arrière est découpable avec une scie sauteuse donc ca vas pas etre trop chiant à monter :)

 

j'prendrais des tofs du coffre une fois le montage fini !!!

Il me tarde parce que 2 semaines sans musique c'est dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SuperSniffer,

 

Je constate comme toi que le son, sans parler de tiunnning aïdio, n'est pas un sujet qui intéresse grand monde sur AP car comme toi ma question "son" reste sans sans réponse...

 

J'ai bien vu que tu avais tes interrogations sur forumautoradiomp3.net avec plus de succès...J'en profite pour te demander, finalement, quel est le diamètre des hp d'origine avant, arrière et des tweeter (jusqu'à quelle profondeur peut on aller pour les tweeter?)

 

Merci de m'éclairer, celà me permettra de retenir une config et de la chiffrer exactement.

 

Orpheus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai bien vu que tu avais tes interrogations sur forumautoradiomp3.net avec plus de succès..."

 

ah je connais pas ce forum !

j'ai posé la question sur caraudiovideo.com sans trop de réponse non plus ...

 

demain normalement on commence à démonter l'audi (ouuu sacrilége lol)

je te dirais comment ca se présente dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui était anti sono etc je me suis résigné à acheter un petit subwoofer histoire de supprimer les bass venant des haut parleurs d'origine car ca vibre et ca m'énerve... Mais je veux pas un gros truc dans le coffre ca c'est clair! j'ai vu que Alpine faisait un ptit sub à placer sous un siege... quelqu'un connait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai bien vu que tu avais tes interrogations sur forumautoradiomp3.net avec plus de succès..."

 

ah je connais pas ce forum !

j'ai posé la question sur caraudiovideo.com sans trop de réponse non plus ...

 

demain normalement on commence à démonter l'audi (ouuu sacrilége lol)

je te dirais comment ca se présente dedans ;)

 

 

Oups pardon, caraudiovideo c'est ça :bien:

 

Merci pour ton aide, je viendrai jeter un oeuil ce w-e sinon lundi. Bon courage pour le montage et bonne prise de dimensions!

 

Orpheus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moi qui était anti sono etc je me suis résigné à acheter un petit subwoofer histoire de supprimer les bass venant des haut parleurs d'origine car ca vibre et ca m'énerve... Mais je veux pas un gros truc dans le coffre ca c'est clair! j'ai vu que Alpine faisait un ptit sub à placer sous un siege... quelqu'un connait???"

 

je voit de quoi tu parles mais je ne sais pas du tout si cela marche vraiement !

Il existe des tous petits caisson de basse maintenant !

Yen a meme qui s'adapte dans le coffre au niveau des ailes pour perdre le moins de place possible !

Moi je sais que mon caisson vas occuper une bonne moitié du coffre mais bon ca me dérange pas :) j'aime les gros boum boum :P

Ya des sub de tous les diamétres 13-16-20-25-30-38-40-etc etc !

donc tu as la possibilité de trouver un bon compromis en basse sans faire dans le sur mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la première étape fut le passage des rca (3paires) et des fils d'enceintes avant vers le coffre !

Le tout du coté droit de la voiture car l'alim passera à gauche pour éviter les interférances moteur !

Mise à sac de l'habitacle :blink: démontage garniture, boite à gant, portière !!!!

Ca vas les cables arrivent à l'emplacement du poste en passant derriere la boite à gants et sous les garnitures de portes pour débouler dans le coffre via le coté de la banquette !

 

Les enceintes d'origine NON bose sont fixés sur un support de diamétre 13 cm avec 3 vis sur la portière !

Impossible de récuperer le systeme de fixation = enceintes collés dessus ....

Obligation de support pour les HP car la vitre une fois descendu est trés pres du trou pour l'enceinte !

 

Prochains travaux :

 

- achat de médium pour fabriquer un support de fixation 4 trous pour mon KE 13 cm et fixé les tweeters dans les montats du parbrise (découpe de la grille car mon tweet est plus gros que celui d'origine...)

- passage du cable d'alimentation grosse section (on ne sait toujours pas où on vas le faire passer de la batterie à l'habitacle ...)

- installation de l'autoradio

- fabrication d'un fond en médium pour mon coffre afin d'installer les amplis, le caisson, les filtres et la capa !!!

- branchement final

- insertion d'un petit cd sympathique et mise en route des réglages :)

 

En résumé il reste encore du taf mais ca vas etre bien fait au final !!!

En espérant que ceci intéresse quelqu'un :unsure: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait pour démonter les baguettes de portes et celle qui sont au niveau de la ceinture ?

J'ai un tt mais je n'ai pas vu de vis , seraient -elles clipsée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé je suis pas trés fort pour savoir comment répondre exactement sur ce forum. Je post donc directement. Petite info pour le passage du cable d'alimentation pour un ampli je vien de passer le mien dans une new a3 de 2006 il faut d'abord démonter les essuies glaces puis a l'aide d'un outil fin faire sauter les clips qui retienne le cache noir sous le pare brise(il est préférabloe de vaporiser du produit style nettoyant pour vitre sur toute la surface en bas du pare brise afin de pas fissurer celui-ci) Ensuite il se trouve un passe cable qui tombe coté boite a gant. C'est une opération qui prend de bonne heures environ. Mais le résultat et satisfaisant j'ai installé deux amplis reliés a un kit éclater focal et un sub de 30cm le tout avec un poste sony. J'ai également réussi a récuperer le systeme bose d'origine du coup le son est génial. Voila en espérant que cela pourra vous aider si vous avez quelques questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ca risque d'intéressait du monde !

mon pére (et oui je suis pas trop bricoleur et il faut bien occuper sa retraite :) ) a réussi à faire passer le cable au niveau des pédales donc c'est bueno surtout que c'était du gros diamétre 35mm² !

 

Les entretoises pour le ke 13 sont faites a l'aide de 3 plaques de médium !

Les tweeters sont intégrés aux support d'orgine audi (montant du parbrise) à l'aide d'une découpe minutieuse des grilles d'origine.

Il reste plus qu'a isoler le fond l'emplacement HP avec un peu de mousse, de monter les entretoises, puis les HP et vérifier que tout cela ne géne pas à la remonte de la portiere !

La plage arrière d'origine est faite avec les 2 élliptiques mais j'avoue qu'a chaque bosse sur la route ca tremble derriere !!!

Faut dire que les enceintes arrieres pésent leur poids (250Rms ...x2)

Maintenant le plus chiant vas etre de faire le plancher de coffre en médium !

De réussir à faire tenir les 3 amplis plus le caisson et les filtres + le dérivateur sans attaquer le dos de la banquette !!!

Et aprés installation du poste, réglage et photo pour les gens du forum :)

Alalala ca vas etre que du bonheur de se promener dans cette voiture avec le son à fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également réussi a récuperer le systeme bose d'origine du coup le son est génial. Voila en espérant que cela pourra vous aider si vous avez quelques questions n'hésitez pas.

 

Salut :coucou:

 

Comment tu as fais pour récupérer le Bose ? Tu as acheté où l'adaptateur ? Tu l'as modifé ?

 

Merci pour tes explication :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récuperer le systeme bose j'ai acheté un cable que l'on branche sur les RCA et sur le remote. Le cable se trouve sur le site www.phonocar.fr à la rubrique systemes audio personnalisé ensuite dans audi si je me rappel bien c'est le dernier qui est en photo. J'ai eu du mal à trouver un revendeur qui distribue cette marque. Je suis également en attente d'un autre cable le blaunpunkt dont on parle dans je sais plus quelle topics. Je vous direz si sa marche bien et au pire je le mettrai en vente car sa m'en fera deux. Mais celui que j'ai là marche bien par contre il faut un poste avec quatre sortie RCA minimun. Le seul défaut que j'ai c'est que le poste ne s'éteint pas avec le contact et je suis en train de voir pour récuperer la radio. je vais essayer de mettre des photos de mon instal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un super sujet ca.

Moi aussi je viens d'une golf équipée de 2 kits eclatés + Sub + autoradio Mp3, et je dois avouer que je ne suis pas satisfait du systeme audio de mon Sportback.

La phatbox, affiche pas les titres, le Ipod, bof.... J'allais donc me résigner quand soudain au détour d'un surf hasardeux je viens fire un p'tit tour ici et j'vois ce post !

 

Vous n'imaginez pas mon bonheur !

Allier l'Audio avec un systeme audio performant.. meme sansaller jusqu'aux "boum boum" que semble apprécier notre ami SuperSniffer.... ca va etre l'eclate, le pied...

 

 

j'attends avec impatiente les photos.

 

SuperSniffer, pense aussi a foire de photos des différentes phases de ton montage.

 

Meric d'avance

A bientot alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récuperer le systeme bose j'ai acheté un cable que l'on branche sur les RCA et sur le remote. Le cable se trouve sur le site www.phonocar.fr à la rubrique systemes audio personnalisé ensuite dans audi si je me rappel bien c'est le dernier qui est en photo.

 

Je vais faire comme toi je pense. Je préfair prendre un cable avec les fiche RCA plutot que de modifier un cable blaunpunkt en convertissant ISO => RCA en bricolant.

 

Je suis aller voir sur le site mais je ne trouve pas le lien pour passer commande <_< . Tu as fais comment ? Il y a même pas marqué le prix :blink:

 

Sinon c'est quoi ton autoradio ? Il y a des petits truc a savoir avant de sa lancer dans l'installation ?

 

Merci pour tes précieuses info :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ce sujet plaise !

 

Désolé mais j'ai pas de tofs des phases du montage étant donné que c'est mon gentil papounet qui s'en est occuper cette semaine pendant que son fiston aller payer sa retraite :)

 

Par contre j'en ferais une fois l'instal' fini, monté et opérationnelle !!!

En tout cas j'en peux plus d'attendre car ca fait 3 semaines que je roule sans musique et sans fumer dans la caisse (contrairement à l'ancienne) et j'en ai marre !!!

Heureusement que c'est du pur plaisir de conduire cette voiture !

 

Tu es équipé en quoi ?

Pour ma part l'instalation comprend :

 

Un Poste ALPINE 9855

 

1 ampli Ultra Drive 2x150 Rms pour l'avant

1 ampli EMPHASER 2x190 Rms pour l'arriere

1 ampli EMPHASER 1x720 Rms pour le caisson

 

A l'avant un KE EMPHASER 2 voies 13 cm 150 Rms

A l'arrière des 3 voies élliptiques EMPHASER 250 Rms

Et un caisson EMPHASER 30 cm 700 Rms

Plus une capa de 8 farad

Alimentation en 35mm² avec porte fusible de 150A

 

Voila pourquoi le systeme audio audi ne me conviendrait pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant le cable moi je suis de limoges j'ai été dans tous les norautos et feux verts aucuns ne pouvais l'avoir ni chez audi d'ailleur il connaisse pas il dise que l'on peut pas récupérer le systéme bose. J'ai ensuite été dans un petit magasin et la coup de chance il été revendeur phonocar donc 8 jours de delais et 15 euros le cable en plus j'avais commandé le cache 1din pour l'emplacement du poste le tout j'en es eu pour 30 euros environ.

 

Concernant mon instal:

2 amplis pyle 4*200 watts rms

1 kit éclaté focal

1 sub de 30 en axton plus caison

cable d'alim de 25 je crois plus porte fusible.

plus instal gps et dvd avant arriére en cours le tout branché sur un poste sony F7500 qui posséde 3 sortis RCA et 1 entré auxiliaire super utile pour avoir le son du dvd sur les enceintes de la voiture.

Je serais plus sur le net duran 1 semaine cause de boulot mais j'espére pouvoir voir des photos de vos instals et je mettrais des photos si je peux de mon instal j'attend quel soi bien fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a faire les citations c'est pas grave.

 

Avant de te lancer dans l'instal vérifie que ton poste a quatre sortis RCA et un remote.

Sinon au point de vu radio j'ai pas trop de solution pour l'instant je vais essayer différente chose je mettrais lesquelles marche le mieux pour l'instant je fais sans c'est pas génant. Ensuite le poste ne s'éteindra pas avec le contact moi je le coupe a la main c'est pas génant vu la qualité du son maintenant.

 

Voila j'espére que sa vous aidera un tous un peu.

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete on est en phase final !

pour le branchement du poste je sais qu'il y a une bidouille a faire comme sur ma golf car le + permanent et le + contact sont inversé il me semble !!!

Bientot bientot fini aie aie aie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bonne install :hot: :hot: Et des amateurs de gro son :bien: Ca fai plaisir!

 

Moi je vais concerver le Bose car j'ai mis 600 € dedant ca me ferai mal de tt virer :blink: et elle est "pas mal" avec un bon poste ( de chez Clarion pour ma par) et un petit complement.

 

A venir, un ampli MTX* mono canal + caisson MTX* 30 Cm en B.R

 

* Pour ceux qui savent.. :eldiablo:

 

Merci louis87 pour tes conseils :coucou:

 

SuperSniffer "EMPHASER caisson 30 cm 700 RMS" on va t'entendre arriver de loin :eldiablo:

 

audidonc tu sais ce qu'il te reste à faire sur le SBK ;)

 

Ciao tt le monde :biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SuperSniffer "EMPHASER caisson 30 cm 700 RMS" on va t'entendre arriver de loin :eldiablo:

 

 

il parait oui ! :P

Dans la golf c'était le cas et mon dieu que j'en ais fait souffrir des passagers derriere mais bon j'ai jamais forcé personne a monté avec moi :)

Trop de basse qu'ils disaient mais devant le son me convenait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ah pas de photo mais je sais que mon pere a galéré un peu pour faire passer ce p**** de cable surtout en 35mm2 :)

mais il a réussi au pire je lui demanderais quand je rentrerais de week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

[size="4]Oui je suis très intéressé aussi par ce passage d'alim, certain dise sous les essuie glace vers le moteur coté boite a gand, dautre comme toi arrive vers le spédale mais pa splus d'info et d'autre par la goulote de boite a fusibles, moi j'aimerai savoir le plus facile , le plus rapide, et surtout celui qui demande de démonter le moin, car perso j'ai pas trop envie de démonter mes essuie glace.

Merci de faire suivre ce topic c'est trés interessant.

Sinon petit coup de main pour la suite et deja quelque info d'alim meme si c pas le plus directe :

http://forums.audipassion.com/services/forums...amp;hl=ampli+a3[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...