Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, ça fait un bout de temps que je fouine sur ce forum qui est vraiment génial et je me pose la question de savoir si oui ou non le TT est fait pour moi!

En effet, après avoir eu plusieurs véhicules à caractère sportif et notamment, un Bmw Z3M Coupé, je me demande ce que je vais racheter (je sais, il y a plus dure comme question existencielle!). Mon coeur hésite entre deux voitures qui n'ont rien à voir, soit de nouveau un Z3M, mais en cabriolet cette fois car j'adore les cabs, soit un TT, mais en coupé car je le trouve plus beau.

Ma question est tout d'abord de connaitre les différences entre un TTV6 et un TT225: y a t-il vraiment une grosse différence de puissance et cela se ressent-il car le V6 est plus lourd? L'entretien, de ce que j'ai pu lire, n'est pas plus honéreux pour le V6, est-ce vrai? La boîte DSG est-elle vraiment bien car j'adore les boîtes méca? Le V6 existe-t-il en boîte méca? Y a-t-il des différences d'équipements et d"options etre les deux? La conso? ...

Bref, j'attends tous vos conseils en la matière! En gros, le V6 vaut-il vraiment la peine sachant qu'on trouve les deux plus ou moins au même prix pour le même kilométrage (je cherche un faible voir très faible kilométrage).

Maintenant, ma deuxième question est pour ceux qui ont déjà eu la chance de rouler en Z3M: est-ce que je ne vais pas me faire "chier" en TT à côté d'un Z3M pour le même prix et le même kilométrage!

Mon coeur balance entre amour (Z3M très performant, six cylindres Bmw, gueule incroyable, voiture au caractère brute! et cab! ...) ou la raison (TT très beau, très bien fini, quattro, plus confortable quoi que!, plus pratique au quotidien grâce au coffre et aux deux strapontins!, ...).

J'attends vos conseils objectifs!

Merci beaucoup!

Romain

Posté(e)

salut a toi :coucou:

alors la pour etre monter dans les deux je peux te dire sans hesitation pour t amuser et faire le pilote

prend une z3m c est un vrai avion de chasse le 6en ligne fait un bruit magnifique(j en ai un :bigsmile: )

n hesite meme pas

maintenant si tu cherche une voiture qui avance tres bien tout en restant sure

prend la TT

moi j irais tout droit vers un z3m :bien:

a bientot :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide!

C'est vrai que le moteur M est Magique!

Mais mon père à un TT et à chaque fois que je le vois, je bave dessus!

Maintenant, l'inconvénient du Z3, c'est capote donc faut pas la garer n'importe où, aucune aide sécuritaire, mais c'est en même temps ce que j'aime! pas discret du tout!

J'attends d'autres avis!

Merci!

Romain

Posté(e)

Si tu aimes entendre un joli bruit de 6 cylindres, oublie le 1.8T, sinon il faudra que tu lui fasse une prépa de 250-265cv pour ne pas t'ennuyer.

Le V6 sur le TT est vraiment sympa et la boite DSG, un régal. Maintenant il est clair que le comparer à un Z3M, ça lui fait mal je pense :bigsmile:

Tu n'aura plus l'arrière baladeur et les envolées à plus de 7000tr/min ... en plus, ya quand même 70cv de moins ...

Bref, un TT225 préparé peut etre sympa (moteur turbo mais bruit vraiment pas terrible), le V6 est très linéaire mais aussi performant qu'un 225 même préparé, et pour le coup, fait un bruit magnifique :bien:

Je pense que tu devrais aller les essayer, parceque là, après un Z3M, ya que toi qui peut juger si tu va te faire ch... au volant d'un TT :biere:

Posté(e)

Pour répondre à la question de ce topic et pour avoir possédé les deux......le TT en version 225 est terriblement efficace, mais l'agrément de conduite n'est pas au rendez vous. C'est d'ailleur pour cela que je me suis séparé du mien pour un TT V6. Il ne marche pas beaucoup mieux, mais la sonorité est magnifique et la boite DSG un pur régal. Les petits coups de gaz lorsqu'on rétrograde façon "talon pointe", les montées en régime sans perte de puissance, et surtout la rapidité de passage que nous envie BMW sur la SMG2.....le tout accouplé à une transmission quattro....bon faut que j'arrête je m'emballe.....

Sincérement je suis à 200% d'accord avec Mav. Le Z3 M est sublime voire exceptionnel et il faut que tu essayes ces voitures pour te rendre compte de la différence. Je pense que tu dois pouvoir te rapprocher de quelqu'un du forum pour essayer (en ce qui me concerne c'est le 59, mais y en un peu partout en France), voire en concesssion......

J'aurai à choisir, ce serait un coupé Z3 M ...quoique, ces voitures ont tellement quelques choses de particulier que seul toi sera vraiment ce qu'il te convient le mieux.

En tout cas bienvenu sur le forum :)

@+ :coucou:

Lolo

Posté(e)

J'ai le même problème que toi, sauf que j'ai encore plus de modèles en tête (350Z, Boxster, Brera, Z3M, Z4)

Mais si tu as déjà eu un Z3M même en coupé pourquoi ne pas passer au TT? tout dépends de ta philosophie: Brute ou douce :ange:

Tiens nous au courant et va voir sur mobile y'a pleins de V6 non DSG à vendre

TT150

Posté(e)

Merci à vous!

D'après vos commentaires, c'est vrai que je m'en doutais un peu, le Z3M est une tornade à côté d'un TT.

Maintenant, j'hésite vraiment à savoir si je veux un dragster ou une voiture plus civilisée...

J'attends peut-être d'autres commentaires et on verra...

En fait il me faudrait les deux! :P

Bon, j'arrête de rêver!

Merci!

Romain

Posté(e)

tien sa c est une question pour notre amis laurent qui a eu un Z3M raod, un TTR 225CH, et un TTR V6 :bigthumbup:

Posté(e)

pour répondre "directement" a ta question : oui, tu vas carément te faire chier avec un TT par rapport a un z3M, aucune comparaison posible!

Posté(e)

Merde alors!

A ce point là?

Pourtant, j'ai fait un petit tour dans celui de mon père, un TT180 et c'est sympa, c'est vrai que ça pousse pas, mais c'est pas mal!

Par contre, j'ai essayé aussi un TT225 et là, j'ai trouvé ça nettement mieux!

Alors, je me dis, le V6 doit être encore mieux... mais plus lourd!

Bref, j'attends l'avis de "Laurent" qui a eu les trois!

Merci!

;)

Romain

Posté(e)

Pour avoir eu le 225 et etre futur pocesseur du V6. Y a pas de doute à avoir malgré le peu d'expérience que j'ai sur le v6 la petite virée d'essai que j'ai faite avec ma convaincu. Le bruit du V6 quelle douce mélodie, le Quattro jen suis déjà amoureux de longue date, et le DSG quelle découverte !!! le vendeur m'a prévenu une fois qu'on touche à cette boite on ne veut plus rien d'autre.

Entre Z3M et TT, ben moi PERSONNELLEMENT j'opterai pour le TTv6 pour une raison de style. La Z3 fait vraiment vieille et ne séduit pas grand monde esthetiquement, tant dis que le TT reste quasi intemporelle et a toujours un charme fou (mesdames bonjour :) ). Disons qu'en style et finition c le versus BMW / Audi moi je préfère largement la finition et la ligne audi. Après niveau perf je n'ai fait qu'essayer une fois le z3m en coupé ca fait mal au dos et au fesse mais bon dieu ca pousse. Les sensations du TT sont plus calmés on va dire mais c'est voulu plus douce a conduire tenu de route irreprochable empéchant de faire le cake (désolé j'aime pas faire chassé les fesses ou l'avant) plus sure, plus design à l'intérieur, mais quand mm une bien belle sportive les sensations sont quand mm là mais on va dire qu'on se sent plus sure que dans la bmw plus débridé on va dire.