Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors mon pote a une audi tt (1.8l turbo 180cv), et depuis hier, apres une bourre avec des 2 Boxter (donc il a tappé dedans), il a un gros probleme moteur, c'est a dire qu'apparement, d'apres ce qu'il me dis, le moteur prend ses tours mais la voiture n'avance pas, elle roule mais vraiment pas fort du tout genre moin fort qu'une ax 1.1l , apparement il n'a pas de fumée (caractéristique d'un turbo mort), mais par contre apparement ca sent le cramé dans le compartiment moteur des qu'il le demarre, d'ou est ce que ca peut venir d'apres vous!? (l'embrayage ne semble pas etre en cause)

Merci d'avance!

Posté(e)

Ca peut etre le débimètre.

Sur mon A3 il avait lacher d'un coup lors d une bourre

Posté(e)

çà ressemble à un embrayage qui à bien morflé ! Normalement, doit y avoir une odeur de garniture.

Posté(e)

j avais pas bien lu étrange qu elle prenne ses tours et avance pas.

Demande lui quand meme confirmation

Posté(e)
le moteur prend ses tours mais la voiture n'avance pas

(...)

l'embrayage ne semble pas etre en cause

496731[/snapback]

il prend ses tours normalement le moteur ? pas de bruit bizarre ? pas d'accoups ?

parce que ça ressemble à un embrayage HS quand même tout ça sad.gif

et le fait que ça sente le cramé, là aussi c'est peut-être le disque d'embrayage...

qu'est- ce qu'il lui fait dire que l'embrayage est ok ? en seconde, à 6000 tours il doit rouler à 90 km/h... si c'est pas le cas c'est que ça patine qquepart dry.gif

Posté(e)
il prend ses tours normalement le moteur ? pas de bruit bizarre ? pas d'accoups ?

parce que ça ressemble à un embrayage HS quand même tout ça  sad.gif

et le fait que ça sente le cramé, là aussi c'est peut-être le disque d'embrayage...

qu'est- ce qu'il lui fait dire que l'embrayage est ok ? en seconde, à 6000 tours il doit rouler à 90 km/h... si c'est pas le cas c'est que ça patine qquepart dry.gif

496746[/snapback]

Et bien a priori cela ne viens pas de l'embrayage, on m'as dis que ca pouvais etre la durite de suralimentation qui aurais cramé, qu'en pensez vous?

Quels sont les symptomes d'un debimetre defaillant?

encore merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

je pense plutot à l'embrayage HS, à voir en accélérant fort si le moteur hurle, le compte tours monte en fléche et la voiture fais du surplace tu peux etre sur que c'est l'embrayage j'ai ce souci je suis obligé de levier le pied et d'accélérer à nouveau pour repartir.

Je change mon embrayage cette semaine : TT 225 CV DE 99 60 900 KM.

A ++++

Posté(e)

je profite du post pour demander aux pros de la méca s'il y a un moyen à peu pres simple pour connaitre l'état d'un embrayage, lors d'un achat à un particulier ...?

Est ce que le test de démarrer tout doucement en partant de la 2eme ou 3eme est révélateur ou pas ?

Posté(e)

Je pense que oui mais pas en premiére car j'avais fait le test elle calé bien alors elle patinée en cinquiémé si j'appuyé trop fort.

Peut etre la deuxiéme voir troisiéme et essayé!!!! coucou.gif