Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

un Newbie de plus en A3!!! ange.gif

Je vous lis depuis quelques moi enfin depuis que j'ai acheter une old A3 TDI 110 et je suis un peu désolé que mon premier post soit pour un problème sad.gif

Enfait, il y a même 2 problème. Le 1 er problème concerne le porte instrument qui lorsqu'il fait froid dehors ( T°C < 5°C) se met à clignoter de partout. Toutes les aiguilles s'affolent et finissent par fonctionner une fois la première centaine de mètres parcourue. Bon c'était sympa à Noël mais là ça m'inquiète un peu. J'ai cru comprendre qu'il fallait changer tout le PI furious.gif A 700 ou 800€ l'opérations je crois que je vais attendre qu'il marche plus du tout.

Ma question c'est plus pour mon deuxième problème. Enfait lorsque je passe un rapport mes feux avant baisse d'intensité (légerement) pendant le passage. C'est assez bizarre! En plus de ça, quand je passe la marche arrière moteur allumé (c'est mieux rolleyes.gif ) mes feux de reculs clignotte comme des warnings. Ca peut venir de quoi ? Alternateur ? un régulateur de tension ?

Please Help ! (je connais rien en mécanique ni en électrique)

Merci de me répondre.

PS: Une petite photo pour celui qui m'aidera (et aussi pour éviter les pandas bien.gif )

Tigroux (le tigre roux !)

Posté(e)

bienvenue.gif et désolé de tous ces petits malheurs sad.gif

pour le PI qui s'affoleà froid je n'en avais jamais entendu parler sur A3 nixweiss.gif (la batterie est ok ? à tout hasard...)

pour les warnings de recul biggthumpup.gif ça peut venir de pas mal de trucs, est-ce que ça l'a toujours fait ou bien est-ce que ça s'est déclenché d'un coup ?

commence déjà par vérifier que toutes tes ampoules (devant et derrière) sont ok et qu'elles sont montées correctement (moi il m'était arrivé de me tromper et de mettre une ampoule 2 poles au lieu d'une ampoule 3 poles sur la veilleuse AR et du coup mon phare avant s'allumait quand je freinais... tu vois le genre biere.gif )

peut-être aussi un défaut sur la connexion du détecteur de marche arrière (prise sur la boite de vitesse) ce qui pourrait aussi expliquer les perturbations au passage de rapport, vérifie que la fiche est bien connectée (dans le bon sens, pas d'humidité etc.), par contre je sais pas vers où elle se trouve sur la boite nixweiss.gif

bon courage pour les investigations coucou.gif

Posté(e)

Salut et bienvenue.gif

Pour le P.I., le problème vient souvent d'une micro-coupure d'une soudure ou d'un contact dans l'électronique. Le contact se rétablit une fois que la température intérieur remonte et permet à la soudure de se dilater et de rétablir ainsi le contact. Résultat, obligé de changer le P.I. complet furious.giffurious.gif

POur ton autre problème, un premier contrôle rapide et pas cher est effectivement de vérifier si toutes tes ampoules sont ok. Peut-être une est grillée. Si ça l'a fait d'un coup, ça serait étonnant qu'il s'agisse d'une erreur dû au choix des ampoules...

Vérifie également ta batterie. Une faiblesse de la luminosité lorsque le moteur tourne moins vite, ça ressemble à ça !

Sinon, le mail de Tophe est de bon conseil bien.gif

Posté(e)

J'avais quand même vérifier mes ampoules avant de poster jap.gif et elles fonctionnent toutes. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je passe la marche arrière moteur éteint et bien mes feux de reculs marche très bien. C'est juste quand le moteur est alumé ou ca déconne. C'est pour ca que je penchais plutôt pour un soucis d'alternateur car la batterie est OK.

Sinon pour le PI ca fait chier si c'est juste une soudure! Ya pas moyen de démonter et de réparer la soudure soit même?

En tout ca, merci des conseils

Posté(e)
Sinon pour le PI ca fait chier si c'est juste une soudure! Ya pas moyen de démonter et de réparer la soudure soit même?

485453[/snapback]

Si le contact se refait avec la hausse de la température, c'est que la coupure est vraiment minime.

C'est soit une soudure d'un composant mais plus vraisemblablement une micro coupure sur le chemin d'un circuit, et alors là... blink.gifblink.gif

Posté(e)

J'ai un peu avancé sur mon problème de clignotement. En fait ca semblerait lié au régime moteur. C'est à dire que ca clignote lentement quand j'accèlere pas, puis plus j'accélère plus le clignotement est rapide jusqu'à un certains nombre de tours de moteur (env 2000-2100) ou les feux semblent fixes.

Selon vous ca vient de quoi? alternateur HS?

Ca m'inquiète de plus en plus cette histoire...